Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Publicité et secourisme !  (Lu 1471 fois)

19 mai 2010 à 11:18:53
Lu 1471 fois

Déodat

La pub ne recule devant rien et ose tout, on le sait. Le recours à de très jolies jeunes femmes est une constante, demandez à la Croix Rouge l'impact des campagnes de pub avec Madame Karembeu, c'est impressionnant paraît-il...
Voici donc une marque qui propose en guise de publicité une initiation aux "gestes qui sauvent". Bien sûr il y aurait beaucoup à dire sur la technique employée mais, dans la rubrique feu de camp, on n'est pas nécessairement tenu au sérieux.  ;)

La 1ère vidéo :
http://www.youtube.com/user/DKGkiller2#p/u/1/WyW5O1eShqU

Le site dédié :
http://supersexycpr.com/

19 mai 2010 à 12:18:37
Réponse #1

nemesys

:o :o :o :o :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Mais heu, à par ça je ne suis pas sur de comprendre c'est pour une marque de lingerie ou une campagne de prévention aux premiers secours ?!
C'est vraiment ambiguë ! ;D ;# :lol:

19 mai 2010 à 12:21:45
Réponse #2

lilou6201

Perso je la trouve nulle cette pub il n'y as pas assez de bimbo à la télé pour décréditer le secourisme. On est assez en retard là dessus et je trouves ça débile car les gestes sont mal faits en plus, étant initiatrice JAPD je les auraient fait refaire les gestes et carré et habiller non mais ho c'est bien des blondasses ça rala a vache ça c'est rien faire !!!!! >:( >:( >:(

19 mai 2010 à 13:00:26
Réponse #3

nemesys

C'est sur mais bon ... Comme le dis Déodat:
La pub ne recule devant rien et ose tout, on le sait. Le recours à de très jolies jeunes femmes est une constante, demandez à la Croix Rouge l'impact des campagnes de pub avec Madame Karembeu, c'est impressionnant paraît-il...
Bon, c'est clair que les gestes ne sont peut être pas super bien fait, ni correctement expliqué, mais cela a au moins l'avantage d'attiré l'attention sur la marque, ce qui est je pense, le but de la pub !
On pourrait discuter durant des heures de l'image de la femme dans la publicité, de l'utilisation de son corps... et c'est clair que ça en devient de plus en plus choquant !
Mais nous avons tous notre part de responsabilité la dedans: il faudrait aussi se demander ce qui motive cette utilisation: n'est ce pas un coté voyeuriste de notre part ?
Après, je pense qu'il faut aussi savoir ce que l'on souhaite: avoir ce coté certes déplacé mais qui rapporte, ou avoir une approche un peut plus modeste, mais ne touché qu'un pourcentage plus faible et plus souvent des personnes qui connaissent déjà ?

Pour finir sur une note d'humour ( on est dans feu de camp ! :lol: )
...non mais ho c'est bien des blondasses ça rala a vache ça c'est rien faire !!!!! >:( >:( >:(
T'es brune ?;#

19 mai 2010 à 13:09:08
Réponse #4

lilou6201

Oui et fière de l'être  :love:

19 mai 2010 à 13:29:15
Réponse #5

nemesys

Oui et fière de l'être  :love:
Ben t'as bien raison !!
Parmis les plus belles femmes y a pas mal de brune, et Charlize Theron ( pour moi hein, mais je ne suis pas objectif !) est bien plus belle en brune fatale dans Æon Flux !!
mais bon, on s'éloigne du sujet la ! ;#

19 mai 2010 à 14:35:24
Réponse #6

lilou6201

Oui c'est clair les brunes comptes pas pour des prunes mais, je trouves le sujet nul et franchement mis à part les pin up qui font du charme c'est tout ce qu'elles font rien de plus et rien, de concret pour sauver une vie je trouves ça lamentable sur ce je file à pluche ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //