Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cherche Tarp  (Lu 10339 fois)

28 juillet 2007 à 20:07:04
Lu 10339 fois

jeanoO

salut, je cherche un tarp de 3 sur 3, je reviens du Deca ils sont en rupture de stock pour longtemps donc si quelqu'un connait un magasin en belgique où on sait en trouver ca serait bien merci  ;)
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

28 juillet 2007 à 20:45:56
Réponse #1

lepapat

Peut etre chez Alpino, à Renaix  :-\
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

28 juillet 2007 à 21:06:11
Réponse #2

enzo

Bonsoir JeanoO
Peut-être ici !
http://www.usmcpro.com/indexf.php?PHPSESSID=9e44b57023637f2136a5f49f953628ec
c'est ici que j'ai commandé le mien , ainsi que pleins de gars du forum !  ;)
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

28 juillet 2007 à 22:42:09
Réponse #3

guillaume

Sinon si tu veux du MUL, y'a la nouvelle entreprise de Peyo: Arklight; et ses produits.
Mais bon, y'a pas ou peu d'avis sur ces produits et le plus souvent se sont des avis influencés ;) (aucune méchanceté de ma part, hein Peyo, je souligne juste un fait ;)).

Perso, je me tâte pour un 3*3 suite aux discutions sur le post d'Emmuel et la pluie...

a+

28 juillet 2007 à 23:06:20
Réponse #4

M

perso je me suis planter avec le mien, c'est un 4X3  :-[
c'est pas ultra-MUL mais au moin tu passe pas pour "un radin" quand ta d'autres amateurs de hamac, en rando pluvieuse avec toi, qui eux non rien (il se reconnaitera)  ;)

29 juillet 2007 à 00:09:51
Réponse #5

jeanoO

En cherchant de mon coté j'ai trouver ce magasin pas loin de cher moi http://www.tramontagne.be/tentes/tentes-specials.html#tatonkatarp2 j'esite entre le TATONKA TARP II et le JACK WOLFSKIN STOWAWAY. quelqu'un a deja testé? et merci pour vos reponses ;)

29 juillet 2007 à 08:58:14
Réponse #6

guillaume

Tout ce que je sais, c'est que David a un sac de cette marque depuis heu... très longtemps ;).
À mon avis, un gage de solidité de la marque, peut-être...

a+

29 juillet 2007 à 16:31:58
Réponse #7

SurvivalFred

En cherchant de mon coté j'ai trouver ce magasin pas loin de cher moi http://www.tramontagne.be/tentes/tentes-specials.html#tatonkatarp2 j'esite entre le TATONKA TARP II et le JACK WOLFSKIN STOWAWAY. quelqu'un a deja testé? et merci pour vos reponses ;)

J'ai deux ou trois pièces de matos de cette marque et j'en suis content, du solide en général.

Un magasin, pas loin de chez toi  :) ... je pense que nous sommes VRAIMENT voisins alors  ;)

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 juillet 2007 à 19:46:58
Réponse #8

jeanoO

Le monde est petit  ;D bah moi c'est  Gembloux. et toi?

29 juillet 2007 à 21:14:46
Réponse #9

enzo

Bonsoir JeanoO
Je suis tombé là dessus !
Ça peut t'aider  ;)
http://www.youtube.com/watch?v=MkBeZqXU4zk
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

31 juillet 2007 à 23:59:25
Réponse #10

SurvivalFred

Le monde est petit  ;D bah moi c'est  Gembloux. et toi?

Namur  :D ... on aura sûrement l'occas de se rencontrer au salon de la BKS (coutellerie) ... à moins que je tente d'organiser une sortie NORD en automne, je sais qu'il y a déjà des amateurs.

Au niveau TARP, Fabsah viens de réapparaître et lui il faisait du top (peut-être en fait-il encore ?) :doubleup:

3 jours d'orage dans le Vercors et pas une goutte n'est passée, pourtant on a été super saucé :D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

01 août 2007 à 00:29:56
Réponse #11

moustic

Au niveau TARP, Fabsah viens de réapparaître et lui il faisait du top (peut-être en fait-il encore ?) :doubleup:

IL recommence la production de besaces au autres, ou pour l'instant, c'est juste en utilisateur "normal"?

01 août 2007 à 11:52:32
Réponse #12

fabsah

C'est juste un utilisateur "normal" qui, dans le cadre de ses humbles connaissances, te donnera tous les conseils que tu veux pour réaliser toi même ton matos.
 ;D

01 août 2007 à 19:08:57
Réponse #13

jmcostes

J'ai celui de Usmc pro, rien a redire, peut etre un peu lourd, mais fiable...

10 septembre 2007 à 16:15:03
Réponse #14

jeanoO

salut, merci a tous pour vos reponse mon choix c'est tourner vers le TATONKA TARP II . je lai tester il me convien un vrai palace  ;D

10 septembre 2007 à 19:36:38
Réponse #15

turbovince

salut, je cherche un tarp de 3 sur 3, je reviens du Deca ils sont en rupture de stock pour longtemps donc si quelqu'un connait un magasin en belgique où on sait en trouver ca serait bien merci  ;)

en juillet, j'ai acheté un tarp chez D4 et c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé au premier magasin du coin.
J'ai listé tous les magasins de ma région et je les ai appelé un par un. Ainsi, j'ai fini par trouver un mag qui en avait un en stock.
Même si tous les D4 ont une gestion des stock en commun, il arrive parfois qu'il y ait des écarts. En effet, le vendeur du rayon outdoor savait qu'il lui en restait un alors qu'il n'était pas sur l'état des stock...

Je te dis ça car, tu as peut-être déjà fait ainsi, mais dans le cas contraire, à 25€ le morceau, ce serait dommage de ne pas essayer!
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

10 septembre 2007 à 20:21:51
Réponse #16

Kilbith

Sinon si tu veux du MUL, y'a la nouvelle entreprise de Peyo: Arklight; et ses produits.
Mais bon, y'a pas ou peu d'avis sur ces produits et le plus souvent se sont des avis influencés ;) (aucune méchanceté de ma part, hein Peyo, je souligne juste un fait ;)).

Perso, je me tâte pour un 3*3 suite aux discutions sur le post d'Emmuel et la pluie...

a+

C'est le problème avec le matos proposé par Peyo....c'est tellement tentant qu'on ne sait pas quoi choisir.....comme l'âne entre le foin et la carotte ! ;D

C'est vrai que j'aimerais bien connaître, par exemple, la résistance du "cuben", surtout s'il existait en vert ou gris, voir en orange rescue...

Ou bien s'il pouvait faire des sursacs tout pertex, ou bien eta proof....

did, ;)

10 septembre 2007 à 23:03:40
Réponse #17

TomCallhagan

Hello !

Je profite de la discussion : moi aussi j'ai bien envie de craquer pour un Tarp  ::)

Un hamac, mon sac de couchage, un toit par dessus...léger, pratique.
Celui de Decathlon (3mx3m) à l'air pas mal (j'entends par là un bon rapport qualité prix) http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-tents/shelters/product_2363223/index.html
et discret dans le coloris.

Mais j'avoue que celui-ci me plaît aussi pas mal : http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=TC185D

Comme je sais qu'il y à des clients de ce magasin ici, peut être que quelques un ont même ce produit?
Là aussi le rapport à l'air bon... il fait 3m² de moins, mais cela doit être suffisant pour qqun de seul, et on a pas les piquets...mais mon but initial étant de l'utiliser ''tout suspendu'' les piquets, je m'en fous un peu (et en cas d'urgence, ca se trouve)

Je dois avouer que j'aurais préféré en vert foncé uni, mais le camo UK DPM est peut être celui que je trouve le moins...agressif.

Un avis sur la question ? sachant que je privilégie la qualité et la solidité au budget ?

Merci à tous !

11 septembre 2007 à 00:00:52
Réponse #18

emmuel

Presque 2 kilos, le D4 !!!!!!!  :o

11 septembre 2007 à 00:08:07
Réponse #19

piedsnussurlaterresacrée

et on le trouve plus le D4 !!!!!!!!

11 septembre 2007 à 00:23:37
Réponse #20

bloodyfrog

Salut Tom,

Les tarps USMC sont fabriqués sur le modèle du basha réglementaire britannique, et sont donc pratiques et robustes, un peu lourd pour certains, mais nous n'avons pas tous les mêmes critères de sélection...

Je t'invite par contre à réfléchir et à choisir le modèle 3x3.
Monté, selon la config et/ou le temps, un 2x3 va vite se montrer juste en terme de protection, même seul...

Je ne t'invite pas à choisir une alternative cheap à ces tarps typés mili, comme tu pourrais les trouver sur asmc.de par exemple...
Pour plus d'explications, demander à Karto... ;D

Le tarp D4 est quasi impossible à trouver aujourd'hui dans les magasins.
Mais rien ne t'empêche de demander quand même...
Il est pas mal fichu, pour peu d'y coudre quelques passages de plus.

Le camo, ça choque pas/plus la ménagère qui randonne, si tu restes un minimum sobre dessous...

:)

Manu.

11 septembre 2007 à 01:28:12
Réponse #21

TomCallhagan

>Emmuel : oui, 2 kilos...mais avec les piquets (que j'enlève, du coup  ;)) donc a priori c'est plutôt proche du kilo.

>Piedsnussurlaterresacrée : Pas à tous les coins de d4, c'est vrai, mais je l'ai vu dans le Sud Ouest cet été (d4 de Pau) sans souci.
Le service de recherche de dispo sur le site de d4 marche pas mal, et on peut le commander (jamais fait)
Pour info, J'ai également vu un modèle (moins bien) chez Go Sport (suis pas fan) de marque ''McKinley'' en 3mx3m également si mes souvenirs sont bons (bleu par contre   ^-^)

>Bloodyfrog : merci du conseil.
C'est vrai qu'un 3mx3m me paraît plus confortable (j'ai vu entre temps quelques remarques du Manitou à ce propos)
Donc oui, http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=TC186D me semble une bonne option.

Pour asmc.de, j'ai juste vu leur catalogue vite fait, mais usmcpro me semble faire du bon matos, et c'est pas loin de chez moi...
Je vais donc voir s'il est possible de commander chez d4 le week end prochain, sinon je saurais ou aller (mais tout va bien, je ne suis pas pressé, j'y vais tranquille... ;))

Merci pour vos conseils !

11 septembre 2007 à 09:09:45
Réponse #22

kai

Il est pas mal fichu, pour peu d'y coudre quelques passages de plus.

Tafdak, j'ai le mien depuis plus de 2 ans et il a fait toutes les sorties sauf lorsque je suis seul. Il manque au minimum un passant dans deux des largeurs. Tu pourras le voir sur les photos du sujet sur les montages de tarp sur RL, depuis j'y ai cousé les passants manquants et cela est bien plus pratique.

Voici le sujet en question:

http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=683

Et la photo qui démontre un des passants manquants (voir la pierre à gauche):

Kai
« Modifié: 11 septembre 2007 à 09:21:58 par kai »

11 septembre 2007 à 09:25:00
Réponse #23

kai

Et pour les amateurs de produits plutôt costaud qui se situent à mi-chemin entre le matos typiquement MUL et le militaire, chez www.Exped.ch ils ont de grands tarps très costauds de 3.5 x 3m avec des possibiltés de montages inouïs.

Kai

11 septembre 2007 à 10:04:44
Réponse #24

Fox

Quand on se nomme Tom Callhagan, on ne cherche pas un tarp!  >:( On a un kilt et on dort dessous, nu dans la neige!  :evil:
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //