Personnellement fesse-bouc et autres réseaux dits sociaux me fascinent. Quand je pense au nombres d'apéros que je n'ai pas le temps de faire avec des personnes que j'apprécie et dont je suis sur de l'équilibre, j'ai du mal à penser que 8000 personnes s'emmerdent assez ou sont suffisemment seuls pour répondre à l'appel.
Personnellement meme si j'ai un facebook, je n'y suis que très rarement parce que je vois pas l'interet d'y passer des heures, maintenant un apéro général ca peut etre tres tres sympa, de l'experience que j'en ai c'est un peu comme une fete de quartier...a l'échelle d'une ville. Apres forcément comme dans toute chose sur cette terre y a des dérives, ya des extreme rien n'est tout noir rien n'est tout blanc.
Maintenant au niveau encadrement je pense qu'une forte amende en cas de trop forte alcoolémie sur la voie publique et SURTOUT
un appel a la responsabilité et a l'esprit civique de chacun est la seule solution. Evidement dit comme ca ca fait très bisounours mais quand on pense aux raves au début c'etait la meme chose, un évenement tres rapide, brusque, brutale et anarchique, maintenant les organisateurs préparent bien la chose et travaillent de pair avec les organisme de secours et de maintient de l'ordre et ca se passe beaucoup mieux.