Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aprés l'apéro, la bagarre.  (Lu 6701 fois)

14 mai 2010 à 08:11:26
Réponse #25

gmaz87

c'est plutot Desproges, qui disait qu'a plus de 4 on est une bande de cons, et qu'a priori, moins de 2, c'était optimal  ;D
Brassens disait que le temps ne fait rien a l'affaire, quand on est con, on est con.

Bjr,
Mais Brassens itou, voir le texte de la chanson le pluriel:
Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.
Dans les noms des partants on n'verra pas le mien.

C'est d'ailleurs , je crois, le refrain ;)

A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

14 mai 2010 à 09:24:05
Réponse #26

jilucorg

Pour une charge à la baïonnette effectivement, pour un apéro ca fait bcp  ;#

Tant que ça, vraiment ? Un mec bourré qui a un accident mortel en faisant de l'équilibre sur un pont à la fin de l'apéro, sur 8 000 picoleurs simultanés ? Qui a compté dans notre douce France, terre de traditions, le nombre d'apéros qui se terminent par des altercations avec victimes, ou — bien plus souvent — par des accidents avec blessés graves et morts, chaque semaine ?

À ce propos, et pour revenir aux discours sur fesse-bouc et autres réseaux sociaux : si les picoleurs-accidenteurs du ouiquende se sont donné rendez-vous chez l'un d'entre eux pour l'apéro en utilisant le téléphone, va-t-on se répandre en commentaires sur le rôle néfaste du téléphone de nos jours, réseau dangereux où il n'y a personne pour contrôler les invitations susceptibles de dégénérer ?  

jiluc.

14 mai 2010 à 09:34:08
Réponse #27

Thanos

Ne pas oublier non plus que le moindre bal de quartier ou de village il ya 30 ans générait son lot de bastons, de comas éthyliques et..................de grossesses.

Sans compter les simples boum qui n'étaient pas toujours paisibles, non plus.

Voila, mais c'est juste que la diffusion de masse par le média qu'est facebook multiplie les choses. De plus

À ce propos, et pour revenir aux discours sur fesse-bouc et autres réseaux sociaux : si les picoleurs-accidenteurs du ouiquende se sont donné rendez-vous chez l'un d'entre eux pour l'apéro en utilisant le téléphone, va-t-on se répandre en commentaires sur le rôle néfaste du téléphone de nos jours, réseau dangereux où il n'y a personne pour contrôler les invitations susceptibles de dégénérer ?  

jiluc.

Mais euh... personne n'a dit "c'est de la faute de cette création de Satan qu'est facebook"  ;#, mais juste comme dirait Serge "Don't do stupid things, with stupid people, in stupid places."

Quand on multiplie les pièces on multiplie les risques de casse, ben là c'est pareil quand on multiplie les gens avinés on multiplie les emmerdes. (thank you, captain obvious !!)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

14 mai 2010 à 10:00:20
Réponse #28

jilucorg

Mais euh... personne n'a dit "c'est de la faute de cette création de Satan qu'est facebook"  ;#

Ah mais si mais si, justement, c'est le discours qui croît et embellit en ce moment !! ;D Si j'en crois mes lectures, par exemple ce commentaire de l'événement sur TF1, journal de JP Pernaud, belle caisse de résonance nationale : « L'information va à toute allure. Sans modérateurs pour contrôler ces sites, la liberté de propos est totale et les dérives sont faciles. »

Bien sûr qu'ici, on est un peu épargnés par ces facilités , mais autant mettre quelques points sur quelques i, que je me dis... ;) 

jiluc.

14 mai 2010 à 10:05:45
Réponse #29

Thanos

ah excuse moi je croyais que tu parlais pour le forum  :-[

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

14 mai 2010 à 10:49:27
Réponse #31

jilucorg

Thanos, tu as eu comme ça l'occasion de rappeler LA règle en matière de survie urbaine (ou pas d'ailleurs) que nous martèle notre maître en la matière,  ** Serge ** : "Don't do stupid things, with stupid people, in stupid places." [ça me permet de le citer encore une fois ;)]

@choco : que veux-tu apporter par ce lien ?

jiluc.

14 mai 2010 à 12:21:23
Réponse #32

Patrick

Personnellement fesse-bouc et autres réseaux dits sociaux me fascinent. Quand je pense au nombres d'apéros que je n'ai pas le temps de faire avec des personnes que j'apprécie et dont je suis sur de l'équilibre, j'ai du mal à penser que 8000 personnes s'emmerdent assez ou sont suffisemment seuls pour répondre à l'appel.

Ce n'est pas une critique mais une remarque sociétale. On a finalement jamais été autant connectés et aussi seuls.

Mais........j'y pense DMF est aussi probablement un réseau social et j'ai foncé comme un seul homme à tous les rendez-vous, alors......... :)

D'un autre côté grâce à ces réseaux plus un seul dictateur libérateur des peuples ne pourra plus désormais vendre sa salade peinard.

14 mai 2010 à 13:36:15
Réponse #33

Sieg

Personnellement fesse-bouc et autres réseaux dits sociaux me fascinent. Quand je pense au nombres d'apéros que je n'ai pas le temps de faire avec des personnes que j'apprécie et dont je suis sur de l'équilibre, j'ai du mal à penser que 8000 personnes s'emmerdent assez ou sont suffisemment seuls pour répondre à l'appel.

Personnellement meme si j'ai un facebook, je n'y suis que très rarement parce que je vois pas l'interet d'y passer des heures, maintenant un apéro général ca peut etre tres tres sympa, de l'experience que j'en ai c'est un peu comme une fete de quartier...a l'échelle d'une ville. Apres forcément comme dans toute chose sur cette terre y a des dérives, ya des extreme rien n'est tout noir rien n'est tout blanc.

Maintenant au niveau encadrement je pense qu'une forte amende en cas de trop forte alcoolémie sur la voie publique et SURTOUT un appel a la responsabilité et a l'esprit civique de chacun est la seule solution. Evidement dit comme ca ca fait très bisounours mais quand on pense aux raves au début c'etait la meme chose, un évenement tres rapide, brusque, brutale et anarchique, maintenant les organisateurs préparent bien la chose et travaillent de pair avec les organisme de secours et de maintient de l'ordre et ca se passe beaucoup mieux.  :)

14 mai 2010 à 15:43:11
Réponse #34

gmaz87

@Gérard :[/b] on y retrouve la vidéo de GEORGES BRASSENS - LE PLURIEL  ;)

Damned!!!!, je suis démasqué ;# :lol: :lol:
Désolé, c'est vraiment du pur bruit  ;)
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

14 mai 2010 à 18:29:23
Réponse #35

jilucorg

j'ai du mal à penser que 8000 personnes s'emmerdent assez ou sont suffisemment seuls pour répondre à l'appel.

Un article qui analyse le truc :

http://www.slate.fr/story/20763/aperos-geants-jeunesse-crise-interville-facebook

L'auteure, Monique Dagnaud, n'est pas journaliste, mais universitaire : http://www.laviedesidees.fr/_Dagnaud-Monique_.html

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //