Menu principal
Nos Partenaires
Sac étanche HPA MolleDry Expemag Azimut Nature Stages de survie CEETS
Trouver mon info

benchmade fixed griptilian

Démarré par olive, 25 Juillet 2007 à 19:55:00

olive

salut a tous et a toutes,
alors voila je craquerais bien pour un benchmade fixed griptilian :), l'un d'entre vous l'a t'il déja eu en mains voir tester ? si oui vous en penser quoi ? merci  :)

sharky

Salut,

Je viens de recevoir la mien; je cherchais un fixe de taille moyenne pour l'outdoor car je trouvais mon street beat un peu léger.
J'ai craqué sur le design malgré le fait que je n'aimais pas la version folder.

Bref, c'est un fixe de bonne taille 22 cm avec une lame en 154 CM bien proportionné (11cm).
Il a parfaitement passé mes premiers tests, c'est à dire découpe à la volée de sureau et de noisetier de différentes tailles sans problème il coupe tout en un seul passage.
Et il a parfaitement rasé mes avants bras après.
Je sais, ce n'est pas des tests très poussés pour l'instant.
La prise en main est très bonne, j'avais un peu peur car j'avais pas entendu de bonne chose du "kraton".
L'étui est en cordura avec des inserts d'une sorte de kydex, à nter qu'il n'y a pas de sens on peut mettre la lame dans les deux sens. Il y a un système d'attache MOLLE, ce qui ne m'est pas très utile car je n'ai rien de compatible.

J'en suis pour l'instant très content, voilà les photos.
A+
Stéphane

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

chris

Salut Olive,

j'ai aussi craqué pour le modèle suite à l'excellent résultat de mes 2 griptilian pliants mais pour ma part, j'ai été un peu déçu par le fixe pour ceci:

le couteau tient bien mais les rainures faites dans l'epaisseur de la lame sur une partie du dos et tout le manche, agressent la main, cela fait même franchement mal en cas de batonnage(surtout au niveau du pouce).
je n'ai pas une grosse main mais l'épaisseur du manche est un peu insufisante pour une prise   confortable.

Sur un couteau moins cher, j'aurais résolu le problème en fixant des plaquettes plus épaisses et en meulant les aspérités sur l'épaisseur du manche mais ici,vu le prix,j'ai des remords.

pour le reste, ça coupe bien

voila, voila,

Chris

olive

merci a vous deux pour les infos  :D

Campeur

ben j'ai la griptillian depuis peu, le pliant, et même si je l'ai pas encore testé de manière intensive, j'en suis ravi, même si je trouve que le "plastique" du manche (très résistant) fait un peu camelote. j'aurai préféré un grip !

et j'ai le benchmade rant dp, ça fait quelques années, en fait ça été mon "vrai" premier couteau. bon ce n'est pas le couteau de camp, qu'on batonne... quoique, mais c'est, à mon niveau, un bon couteau.

tout ça pour dire que pour une marque "industrielle" ils font, à mon niveau de survivaliste de salon, de bonnes lames.

A priori les nouveaux alliages(154 cm), plus résistants, sont aussi plus cassants que l'ancien acier 440.

d'autres auront surement des avis techniques plus éclairés.

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)