@ Arthurus:
Concernant les pays on déjà fait un premier tri, on se contentera des pays de l'union:
Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne, Pays Bas, Belgique, Luxembourg, Angleterre, France, Espagne, Portugal.
Concernant les villes, on ne sait pas. On a acheté les r*utards et l*nely planet des pays visités, on fera au feeling.
Par survie j'entends: qu'est ce qui peu partir en vrille, et comment y remédier.
Par exemple la grèce, est ce vraiment le bordel? pendant les émeutes de Paris il y a quelques temps, un ami américain pensait que tout le pays étaient en guerre civile... Comment vraiment évaluer la situation?
@ VieuxMora:
On a déjà voyagé sur une semaine en restant en France.
Le véhicule à 15ans, ni flambant neuf tape à l'oeil, ni roots, un vieux camping car classique en somme.
J'ai déjà testé la maniabilité dans un petit village d'Ardèche, (virage à angle droit entre deux rue à croisement impossible et bordées de murs)
Longueur de 6m et quelques, donc 1m50 en porte à faux.
Que veux tu dire par accessoirisé? (il y a un porte vélo avec nos 2 vélos dessus, pas d'antenne tv)
Concernant la mécanique, je viens de l'envoyer chez le mécano pour un bilan complet.
Pour l'entretien courant je sais faire certaines choses, sinon on a une assurance valable dans les pays visités.
Pour l'électricité on a aucun soucis (juste un pc à charger de temps à autre) le panneaux solaire couvre largement nos besoins.
moteur diesel. je ne pense pas installer de pré filtre à gazoil, le carburant en Europe est de bonne qualité normalement.
Concernant le chauffage: le camping car va faire un bilan complet chez un campingcariste (installation eau, gaz, élec)
J'ai prévu d'installer des détecteur de gaz (CO, soporifique en cas de braquage avec une sonnerie a 100 dB).
Notre principale inquiétude ces derniers était la panne de chauffage en hiver, on a donc acheté des sacs -10°c. Mais on s'est beaucoup focaliser sur ça, on a surement zappé d'autres problématiques.