Petit interversion de lettres, ce n'est pas fondée sur la peur, mais bien fondées sur les preuves, ou Evidence Based Medecine, qui définit la médecine moderne.
Voici une liste de quelques livres, en vente libre, qui n'ont jamais fait l'objet du moindre procès, ni même du moindre démenti sur les "problèmes" liés à la médecine et aux vaccins en particulier :
- La guerre des virus, (L. HOROWITZ), Ed. Félix,
- 12 balles pour un veto, (Dr QUIQUANDON), Ed. Agriculture et Vie, 1978,
- A shot in the dark, (Dr HARRIS et B Loe FISHER), Avery Publishing group, 1991,
- Adverse effects of Pertussis and Rubella vaccines, Washington DC National Academy Press, 1991,
- Au cœur du vivant, (J. BOUSQUET), Ed. Saint Michel,
- Déjà vacciné ? Comment s'en sortir ?, (Dr A. BANOIS – Sylvie SIMON),
- Des enfants sains même sans médecin, (Dr R. MENDELSOHN), Ed. Soleil 1987,
- Des lobbies contre la santé, (Roger LENGLET), Ed. Syros,
- Immunisation, Theory versus reality, New Atlantean Press, 1996,
- L'intox, quelques vérités sur vos médicaments, (Dr Bruno DONATINI), Ed. MIF,
- L'intoxication vaccinales, (F. DELARUE), Ed. Le Seuil, 1977,
- La catastrophe des vaccins obligatoires, (Pr TOSSOT), Ed. de l'Ouest, 1950,
- La faillite du B.C.G., (Dr Marcel FERRU, Pr honoraire de clinique médicale infantile), Ed. Princeps,
- La lumière médicale, (Dr Norbert BENSAÏD), Ed. le Seuil,
- La médecine retrouvée, (Dr ELMIGER), Ed. Léa,
- La poliomyélite, quel vaccin ? quel risque ?, (Dr Jean PILETTE), Ed. de l'Aronde, 1997,
- La rançon des vaccinations, (Simone DELARUE), Ed. LNPLV, Ed 1988,
- La santé confisquée, (Mirko et Monique BELJANSKI), Ed. Compagnie,
- La Santé Publique en otage, (Eric GIACOMETTI), Ed. Albin Michel,
- Le malade déchaîné, (R. BICKEL), auto édité,
- Le tabou des vaccinations. Danger des vaccins, thérapies naturelles de prévention des maladies infectieuses, (Miller Schär MANZOLI),
- Les chemins de la souveraineté individuelle, (R. BICKEL), auto édité,
- Les dessous des vaccinations, (Dr SCOHY), Ed. Cheminements,
- Les radis de la colère, (J.-P. JOSEPH, Avocat à Grenoble), Ed. Louise Courteau,
- Les Vérités indésirables, Le cas Pasteur (Archives Internationales Claude BERNARD), Ed. La Vieille Taupe, 1989,
- Live viral vaccine, biological pollution, (Pr R DELONG), Cartlon Press Corp, New Yorl, 1996,
- Mon enfant et les vaccins, (Dr F. BERTHOUD), Ed. Soleil,
- Nous te protègerons, (Dr Jean PILETTE), Ed. Daxhelt,
- On peut tuer ton enfant, (Dr P. CHAVANON), Ed. Médicis,
- Pour en finir avec Pasteur, (Dr Eric ANCELET), Ed. Marco Pietteur,
- Tétanos, le mirage de la vaccination, (F. JOET), Ed. Alis,
- Tuberculose et vaccin B.C.G., (Pr GRIGORAKI),
- Vaccin Hépatite B : Les coulisses d'un scandale, (Sylvie SIMON et Dr Marc VERCOUTERE), Ed. Marco Pietteur.
- Vaccination, Social Violence and Criminality, North Atlantic Books, Berkley 1990,
- Vaccinations : l'Overdose, (Sylvie SIMON), Ed. Déjà,
- Vaccinations : le droit de choisir, (Dr F. CHOFFAT), Ed. Jouvence,
- Vaccinations : prévention ou agression ?, (M. Th. QUENTIN), Ed. Vivez Soleil,
- Vaccinations, les vérités indésirables, (Pr GEORGET), Ed. DANGLES, préface du Pr CORNILLOT, Doyen de la Faculté de Médecine de Bobigny,
Dans certaines conditions c'est effectivement une question de libre arbitre. Dans d'autre ça ne l'est plus, en témoigne les sanctions pénales / administratives encourues par les personnes refusant de suivre les prescriptions de vaccins obligatoires ( DTP ).
Là est bien le nœud du problème lorsqu'il s'agit de la liberté de chacun à disposer de son corps !
C'était un simple écart philosophique de ma part pour réagir à ton message, je pense qu'il ne faudra que quelques messages de plus pour perdre toute trace de signal et ne générer que du bruit pour une gueguerre pro / anti-vaccins dans laquelle je n'entrerai pas, car dans mon cas, mon camp coule de source d'un point de vue légal comme d'un point de vue moral.
Je n'ai par ailleurs aucune envie de me brouiller avec toi ou d'autres, Spire. Je ne pense pas te faire changer d'avis par forum interposé.
A bientôt, amicalement.
D'accord pour rester courtois et ne pas entrer dans des débats stériles. Je te souhaite simplement de ne jamais avoir un contre exemple qui remette brutalement tes certitudes en doute.
Bien amicalement.