Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: comment faire?  (Lu 4504 fois)

03 mai 2010 à 04:25:49
Lu 4504 fois

matho

Salut les ami(e)s,
Je suis en plein changement, donc comme déjà dit: arrêt du judo et du Kenpo.
Je commence ceinture blanche(un délice) un nouveau cour de JJB sur Aulnay-sous-Bois, super.
Sinon grand regret pour le stage avec Jim Hulse Senseï, grande question: pourquoi les pratiquants digne ce nom ne viennes pas à un stage de ce niveau?
Cette question est pour beaucoup de professeurs, de maîtres, de préparateurs une véritable énigme!
Au fond pourquoi ce manque d'entrain?
La crise? le manque d'argent?
Un travail trop exigeant?
Une baisse de motivation générale?
Les jeux vidéos?
La famille?
La télévision?
Les loisirs?
Vraiment avec de nombreux camarades ont se posent ce genres de questions, que faire?
La médiatisation?
De la pub?
Votre aides et vos idées sont les bienvenus.
Bonne semaine à vous!
« Modifié: 03 mai 2010 à 04:31:31 par matho »

03 mai 2010 à 08:11:11
Réponse #1

romrom51

salut
peux tu definir " pratiquants digne de ce nom",s'il te plait?

existe t il dexpratiquants indignes?

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

03 mai 2010 à 08:58:34
Réponse #2

Aïki

Et puis ce n'est pas parce que Jim Hulse est digne d'intérêt à tes yeux, qu'il l'est pour d'autres...
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

03 mai 2010 à 09:52:34
Réponse #3

cubitus

Tu y étais à ce stage, toi, non ?

Ca faisait déjà un pratiquant digne de ce nom, alors...

Si il y a peu de monde, c'est la qualité de l'enseignement qui est au top, non ?

Ou alors on ne cherche pas la qualité mais une certaine rentabilité ???  :huh:
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

03 mai 2010 à 20:01:18
Réponse #4

Patrick

pourquoi les pratiquants digne ce nom ne viennes pas à un stage de ce niveau?
Je pratique depuis 35 ans et je savais à peine qu'il existait, je dois être un pratiquant indigne.

Maintenant si c'est la même mouvance que Evan Pantazi et consort de la dim mak world company que je connais mieux, je ne vais pas forcément me couper un petit doigt ou faire seppuku. :glare:

Maintenant si ça en émeut certains qui y trouvent leur compte, pourquoi, il en faut pour tout le monde. Mais de là à dire que tu ne comprends pas pourquoi Maître truc Soke du ryu machin ne fait pas salle comble, faut pas pousser non plus.

Sacré Matho, on peut toujours compter sur toi pour égayer une journée qui s'annonçait terne. ;D

Par contre, quand j'entends que des mecs comme Crotale ou David suivent l'enseignement de Daoist warrior, là ça m'interpelle. Quand je lis les écrits du Monsieur, là je me dit qu'il y a vraiment à creuser et ça me console d'un coup d'avoir loupé Jim Hulse.
« Modifié: 03 mai 2010 à 20:09:20 par Patrick »

03 mai 2010 à 20:27:24
Réponse #5

Leif

salut matho :)

vous etiez combien?

sinon pourquoi

tres mauvaises communication
lieu mal desservi
sensei trop méconnu
peur du probleme de langue donc de traduction
maintien sous tutelle des autres sensei
art martial inintéressant pour  la grande majorité des pratiquants d'autres styles.

ensuite pour avoir fait des stages de plus de 200 pelerins avec des pointures(des hommes avant tout)
et bien c'est bien nul ;#

pour ma ma part j'ai eu la chance d'avoir des cours privés avec shimoji sensei au japon et bien la c'est vraiment bien.
et pour certain initiés j'avais deja commencé a l'epoque mes demandes bien pourrit a chaque fois que je rencontre un grand maitre, un vrai racketeur :lol:

allez courage dans le jjb

ciao

par contre cela ne vaut pas un post dans prepa physique,feu de camp a la rigueur non?

03 mai 2010 à 20:47:06
Réponse #6

Kilbith

peur du probleme de langue donc de traduction

:lol: :lol: :lol:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 mai 2010 à 21:32:10
Réponse #7

Urdjaby

Bonsoir,

étant dans le milieu des arts martiaux (via mon père) depuis un ptit moment, j'ai jamais entendu parler du sensei en question, et j'ai voulu voir sur youtube ce qu'il vallait il est inconnu au battaillon.

Et sinon pour répondre à tes questions, lors des démonstrations d'art martiaux, c'est ceux qui découpent des concombres et autres légumes avec des sabres tout pourris ou qui te casse de la tuile en carton qu'on va interwiever à la fin de la démo, pas ceux qui vont te faire une superbe démonstration de tai chi ou d'enchainement de coup de pieds, parceque les gens n'y connaissent rien tout simplement et sont bourrés de préjugés à la c*n.

Ce qui fait que c'est eux qui ont la pub et forcément on va s'inscrire chez eux, on est déçu et on raconte partout que les arts martiaux c'est tout pourri alors on va s'inscrire au tennis...

Et souvent les vraiments bon ne fonctionne que par le bouche à oreille afin d'avoir des pratiquants de qualités et pas le pechno du dimanche qui vient pour épater ses copains. Mieux vaut peu de pratiquand mais qui en veulent que plein mais qui ne valent rien, ainsi on est sur de perpétuer le savoir de l'école. (Je souligne le souvent car il y a quand même des exeptions comme maître yang wing ming)
Jamais la nature ne tient un language, et la sagesse un autre

04 mai 2010 à 01:31:46
Réponse #8

matho

Bonjour,
Merci  pour vos réponses, sinon quand je dit « pratiquant digne de ce nom » je l'écrit dans le sens d'adeptes prêt à faire le sacrifice d'un dimanche et qui sais peut-être faire une rencontre avec un maître méconnu mis qui reste une référence dans son domaine, je ne donne pas une valeur(toujours subjective) tout simplement une indication.
J'évite les polémiques et les échanges à sens unique, Jim Hulse Senseï est une pointure dans le domaine du Karaté Uechi-Ryu, mais bon chacun son opinion.
Pour le nombre nous étions environ 20, personnes de Shima, ni des Dojos de Paris...
a+

04 mai 2010 à 07:39:46
Réponse #9

Patrick

Bonjour,
Merci  pour vos réponses, sinon quand je dit « pratiquant digne de ce nom » je l'écrit dans le sens d'adeptes prêt à faire le sacrifice d'un dimanche et qui sais peut-être faire une rencontre avec un maître méconnu mis qui reste une référence dans son domaine, je ne donne pas une valeur(toujours subjective) tout simplement une indication.
J'évite les polémiques et les échanges à sens unique, Jim Hulse Senseï est une pointure dans le domaine du Karaté Uechi-Ryu, mais bon chacun son opinion.
Pour le nombre nous étions environ 20, personnes de Shima, ni des Dojos de Paris...
a+
Déjà que tu confondes "pratiquant" et "adepte" qui relève du verbatim sectaire peut poser un porblème en soi pour donner envie de suivre une voie traditionnelle.

04 mai 2010 à 14:17:40
Réponse #10

matho

Je ne confond rien.
Pour suivre une voie, un art, je te pense vachement outiller, tu sais sans doute quel est le meilleur choix possible.

05 mai 2010 à 07:58:07
Réponse #11

Patrick

Je ne confond rien.
Pour suivre une voie, un art, je te pense vachement outiller, tu sais sans doute quel est le meilleur choix possible.

Moi, peut-être un peu parce que vieux barde et un peu chercheur. Mais justement sur un forum public ou l'intéret est de donner envie, de proposer des pistes, faut peut-être faire l'effort du décodage.

05 mai 2010 à 08:45:07
Réponse #12

Aïki

Comme Patrick et à lire l'ensemble de tes messages sur ce fil et d'autres, mon cher Matho, je pense qu'effectivement tu confonds pratiquant et adepte.
Nous ne sommes plus à l'époque des guerriers médiévaux (fussent ils asiatiques ou européens) qui, pour la plupart, vouaient une adoration à leur maitre d'arme en devenant "disciple" dans toute l'acceptation du terme. Tu sembles être dans cet état d'esprit alors qu'aujourd'hui c'est le pragmatisme qui l'emporte. Chacun suit qui il veut quand il veut en fonction de ses motivations, de son ressenti humain, de ses moyens en temps et finance et, last but not least, de son expérience et son ouverture d'esprit.

D'autre part pour bien comprendre un objet, il faut pouvoir l'observer sous divers angles et éclairages. C'est la même chose pour un art martial (fusse-t-il traditionnel): il faut pouvoir l'observer et le pratiquer sous l'éclairage de divers enseignants. Pas un seul ne détient la Vérité. Etre adepte d'un seul est source d'aveuglement. Il est vrai que suivre divers courants d'un art peut poser au pratiquant quelques soucis relationnels (j'en sais quelque chose) mais cela reste la seule façon d'appréhender l'entierté de la discipline. Si tu désires pratiquer un art martial traditionnel, libre à toi mais ne tombe dans les travers de l'adoration (adepte/disciple) pour tel ou tel enseignant. Un enseignant fut il baptiser senseï ne sera jamais qu'un être humain, pratiquant avancé ou créateur d'une discipline, intéressant quelques individus et laissant froid la majorité des autres. Ainsi va la Vie!

Enfin pour terminer,  AHMA, s'offusquer du peu de monde présent à un stage  n'a pas lieu d'être sur un forum public qui n'est dédié ni au professeur concerné ni à la discipline en question. C'est par contre un excellent sujet de discussion à avoir autours de la bière d'après stage avec les autres participants.
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

05 mai 2010 à 09:33:09
Réponse #13

Leif

pourquoi expliquer a matho ce qu'il doit penser?

libre a toi d 'etre adepte d'un maitre et de mener la vie que tu veux , par contre il est vrai que tu imposes tes choix a ceux qui t'entoure.

beaucoup ne seront pas comme toi, certains oui.

ne te poses plus de questions pour savoir pourquoi les gens ont pensés comme cela, essaye de savoir comment vont réagir les gens a ce que tu proposes.

le manque de communication encore plus avec un clavier ammene beaucoup d'erreur de traduction et de compréhension.

prends soin de ce que tu vas faire, pas de ce que tu as fait et sert toi de tes expériences pour réussir ce que tu entreprends.

paix

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //