Bonjour à tous.
De retour parmi vous après un séjour à l'hosto, mais la n'est pas le sujet. Bon je me lance...
J'ai donc passé le PSC1 avec mon boulot au mois de mars, content le gars, je me disais, en cas de problème, femme, enfant, dans la vie de tous les jours tu pourras au moins essayer de faire qq chose. Au départ ma motivation était strictement personnelle et familliale.
Et la vie continue... Métro boulot dodo...
Fin du stage le mercredi a 17h30.
En rentrant du boulot le vendredi soir, une petite route de campagne, la maison des parents d'un ami, et son frère et sa soeur à genoux dans la cour pour l'un, et une grande agitation pour l'autre...
Leur maman venait de faire un malaise cardiaque. Je vous passe les détails de l'intervention, j'en ai encore gros sur la patate, mais bon RCP, appel aux secours et un gros moment de solitude pour moi.
Alors voilà. Mon inter n'aura servi à rien malheureusement, mais je crois que je m'en serai voulu si je n'avais pas été formé, et que , pour le coup, je n'aurais rien pu faire du tout.
Quelques jours après, ma chère et tendre, qui me prenait pour un doux dingue un peu parano avec mon EDC ( trousse de secours, de quoi faire du feu, du thé, du café, etcetc, je vous la présenterai dans le fil approprié un de ces 4 ), ma chère et tendre disais-je me dis :" tu sais ma puce, après avoir compris qu'aucun de nous n'est à l'abri d'une situation de survie, ou d'un moment où tout part en c**ille, peux tu me faire un EDC comme tu dis, plus discret que le tient, (un EDC féminin quoi ! ), et te renseigner comment je pourrais passer le PSC1 moi aussi ?
Je ne vous dis pas le plaisir qu'elle m'a fait !!!! Moi qui prêchait un peu dans le désert...L'entendre me demander ça a été un grand bonheur pour moi...Ben oui quoi, je suis un ours, mais humain quand même...
Comme quoi hein ?
Et pour vous tous, si vous en avez la possibilité, formez vous, passez le PSC1, ON NE SAIT JAMAIS !!!
Et ça au moins je le sais...
Humblement,
@+, Pat...
PS : Merci d'avoir pris la peine de lire cette petite réflexion personnelle, moi ça m'a fait du bien de vous la donner...