Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sondage sur les extincteurs.  (Lu 12720 fois)

27 juillet 2007 à 18:10:18
Réponse #25

guillaume

Ton Typole, tu le trouve où?
Quelles sont les quantités?
Vu que tu mélange le typole à de l'eau, ton extincteur n'est pas bon pour les feux de provenance électrique ;).
En tout cas, je suis aussi intéressé :).

a+

27 juillet 2007 à 18:22:22
Réponse #26

Ishi

Résultat du sondage au 27/07/2007:
Participant: 18
Nombre ayant un extincteur dans la voiture: 11
Nombre ayant un ou plusieurs extincteurs chez eux: 15
Nombre ayant une couverture anti feu dans la voiture: 2
Nombre ayant une couverture anti feu chez eux: 1
Nombre n'ayant rien nulle part: 0
Cherchez le blème.
Il semblerai que les inconscients qui n'ont rien ne participent pas au sondage.
Vous aussi participez afin que les stats soient correctes.
Merci à tous ceux qui ont répondus.

Steph.

PS: Je me suis compté dans les résultats.
J'ai un extincteur dans chaque véhicule et un dans chaque pièce à risque de la maison.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 juillet 2007 à 19:06:11
Réponse #27

Jonathan

Aucun extincteur à eau ne doit être utilisé sur un feu électrique car l'eau avec ou sans additif est conducteur du courant  :o
Merci piedsnus.... :D

27 juillet 2007 à 19:43:11
Réponse #28

piedsnussurlaterresacrée

salut guillaume
Le typole se trouve dans les négoces de fournitures ménagères pour professionnels mais du produit vaisselle fonctionne aussi bien les dosages bah.................. faut faire des essais en gros plus tu en mets plus sa mousse mieux sa fonctionne!!

27 juillet 2007 à 20:41:31
Réponse #29

la marmotte

Résultat du sondage au 27/07/2007:
Participant: 18

Nombre n'ayant rien nulle part: 0
Cherchez le blème.

En  fait si tu veux dégager une stat ramène ton chiffre sur le nombre de membres du forum et là tu obtiendras a le % de la population équipé soit moins de 1% à mon avis.

;)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

27 juillet 2007 à 20:43:03
Réponse #30

la marmotte

soit 18 membres sur 709 soit 2,53%

:down:

Certains semblent plus a même de survivre dans les bois que dans leur cuisine lors d'une frite party qui dégénére !!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

27 juillet 2007 à 22:08:57
Réponse #31

guillaume

Certains semblent plus a même de survivre dans les bois que dans leur cuisine lors d'une frite party qui dégénére !!

Comme ça, si la maison brûle, ils iront vivre dans les bois  ;D.

Piedsnus, je ne me risquerai pas trop avec du liquide vaisselle, perso  ^-^.

a+

27 juillet 2007 à 23:01:20
Réponse #32

Vulpus

Je me demandais ça cette semaine... quand je rentre en Hollande dans un mois, la première chose que je ferais, c'est d'acheter des détecteurs, et un gros extincteur. Mon père en a un gros dans sa maison, avec des détecteurs dans tous les étages. Mais à part de lui, je connais pratiquement personne qui en a.
"Ça m'arrivera pas"
 :o
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

27 juillet 2007 à 23:50:58
Réponse #33

piedsnussurlaterresacrée

guillaume tu serais surpris par le produit vaisselle!!!!!!! évidemment je ne l'ai pas inventer je tien ça lors d'un stage feu marine marchande au cnpp de vernon c'est teste approuvé par des pros!!

28 juillet 2007 à 08:54:41
Réponse #34

Ishi

soit 18 membres sur 709 soit 2,53%

:down:

Ne généralisons pas, tous les membres du forum qui n'ont pas répondus ne sont pas démunis de moyen de lutte incendie. :D
On dira qu'il n'ont pas répondus par "flémardise". ;)
Steph.
PS: par contre, je suis heureux d'avoir grâce à ce post ouvert les yeux de certains.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

31 juillet 2007 à 21:43:39
Réponse #35

mortar

Super important les detecteurs incendie!!!!!!!!!! En Belgique ils sont devenus obligatoires et c'est tres bien comme ca. Un minimum de bon sens et un peu de prévention évitent bien des désagréments.

05 août 2007 à 19:02:45
Réponse #36

cubitus

Mon grain de sel...

Avant ce post j'avais deux petits extincteurs 1 l. dans l'atelier et le garage, et un dans le camping-car.
Ca faisait un moment que je me disais "ca serait bien d'avoir plus gros à la maison et aussi dans les voitures"... bon, merci pour le post, ça m'a décidé !

Il y a quand même un os : le prix !

L'extincteur 6 l. ABC chez Leroy truc, c'est 127 euros... Je me dis que ce n'est certainement pas à la portée de tout le monde. Sélection ???  >:D
Alors c'est vrai, les petits 1l. de voiture sont à une trentaine d'euros, mais vu la durée d'utilisation, si ca crame dans la maison... bof !

Par contre les détecteurs de fumée, c'est cheap ! (7,5 euros) et ça marche... bonne idée.

Voila, maintenant, c'est un extincteur par véhicule (+ brise glace + veste fluo ), et 3 extincteurs à la maison ( 6 + 1 + 1 l. ). Plus 3 détecteurs de fumée.
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

05 août 2007 à 19:08:49
Réponse #37

Jonathan

Attention tous les  détecteurs de fumée ne se valent pas et une revue Que Choisir d'octobre 2006 en a testé 12 et trouvés que 3 fiables.
Consultable sur leur site en abonnement. Il y a copyright n'est ce pas  ;)

Une devinette ? En anglais le premier est un enfant qui PEse 9 kg
Le second : Il est de France mais avec un nom de voiture étrangère  ::)

Jonathan

06 août 2007 à 01:16:50
Réponse #38

Marc

Ton Typole, tu le trouve où?
Sur Internet cherche "TEEPOL". C'est un produit très apprécié en marine car il mousse même à l'eau de mer.
En bateau c'est un produit incontournable !

06 août 2007 à 14:47:59
Réponse #39

la marmotte

Mon grain de sel...

Il y a quand même un os : le prix !

L'extincteur 6 l. ABC chez Leroy truc, c'est 127 euros... Je me dis que ce n'est certainement pas à la portée de tout le monde. Sélection ???  >:D

Plus d'excuses !!!

49€50
en poudre abc 6L

http://www.detectionincendie.fr/extincteurs-c-22.html

16 septembre 2007 à 17:47:27
Réponse #40

guillaume

Et deux détecteurs de fumés en plus chez moi, même pas besoin de demander, initiative de mon père (aurait-il lu le forum?)  :).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //