Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: cigarette anti moustique ?  (Lu 11663 fois)

11 avril 2010 à 17:08:20
Lu 11663 fois

mikael74

Salut, apres avoir lu Papillon de henri Charriere (histoire d un bagnard du siecle dernier qui s echappe).

Je me demande si vous avez tester ou entendu parler de l anti moustique avec une cigarette ?

Le concept est de prendre le tabac imbiber de salive et de se le mettre sur la peau.

Es efficace ?

Car dans de nombreux pays il est beaucoup, beaucoup plus facile de trouver des clope  qu un anti moustique...

Mik

11 avril 2010 à 23:38:19
Réponse #1

Thanos

Le tabac en infusion sert d'anti-puceron dans les jardins, mais jamais testé pour les moustiques  :(

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 avril 2010 à 08:59:07
Réponse #2

Lily

Le tabac en infusion sert d'anti-puceron dans les jardins, mais jamais testé pour les moustiques  :(

Bah ya pas de raisons que ça ne marche pas parce que les moustiques, mis à par les odeurs corporelles, n'aiment pas trop les odeurs fortes. J'ai connu des sud-africains qui avalaient des pastilles d'ail parce que ça finit par donner une odeur à la sueur...

Pour l'utilisation du tabac, ce qui me pose question, c'est le rapport gain/risque : D'une part, mâcher du tabac pas fait pour chiquer est parfaitement dégueu. D'autre part, comme pour la chique, il passe dans la salive et bousille aussi la bouche et les gencives. Je ne parle même pas de la couleur des dents. Donc on risque sa santé avec du tabac pour se protéger d'un éventuel palu...
Du coup, selon les pays, il vaut sans doute mieux privilégier les trucs classiques (genre vêtements longs et clairs et chaussettes claires (et propres  :D )) que se tartiner de tabac, et ruiner en plus toute possibilité de rencontres sympas parce qu'on pue !

Voilà. Ce que je me dis, c'est que les gars de Papillon, ils étaient en Guyane, au bagne. Ils n'avaient sans doute pas trop d'autre choix. Nous, même en balade, on en a souvent un peu plus, quand même. Dans les pharmacies africaines, j'ai toujours trouvé des répulsifs locaux (bon, c'est vrai que je ne sais pas si ils étaient moins toxiques que du jus de tabac  ::) ) Ce n'était jamais très cher.

Pour finir un peu HS : je ne sais pas ailleurs dans le monde, mais en Afrique, les taux de goudron et de nicotine des cigarettes locales font passer nos Marlbo pour des cigarettes en chocolat... J'dis ça, j'dis rien.  :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

12 avril 2010 à 10:21:25
Réponse #3

Ghjallone

Le tabac en infusion sert d'anti-puceron dans les jardins, mais jamais testé pour les moustiques  :(
c'est la Nicotine qui agit dans ce cas, c'est un poison violent, je ne suis pas sur qu'il y en ait assez dans le jus du tabac maché quelques minutes pour avoir un effet assez rapide pour faire crever le moustique avant qu'il ne te pique.
on trouve toujours du tabac sans additifs (le Gris se vend toujours), mais en général c'est du tabac "haut de gamme", qui coute assez cher.
par contre, le jus de tabac chiqué est utilisable pour désinfecter une plaie.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

12 avril 2010 à 12:57:19
Réponse #4

Gros Calou

Hum ! Le tabac humide sur la peau  :o Tu t'intoxique autant que le moustique et si tu n'es pas fumeur donc pas habitué à la nicotine  :bheurk:, je serais d'avis de privilégier une solution préparé à l'avance.

Dans un Ziplouc, écraser un demi oignon, + 5 clous de girofle + 3 feuilles de menthe fraiches...champ d'action 3 métres, durée 7h
( seul inconvénient, l'odeur...genre mes pets à côté c'est que dalle  ;# )

Dans une boite de conserve: mélanger qq feuilles de sauge, 10 clous de girofle, ( qq feuilles de geranium) du papier chiffonné, arrosé de qq gouttes d'huile de paraffine, ou de bougie fondue faire bruler....les mosquitos détestent ce mélange.

En HE tu as citronnelle, citron, basilic,  genévrier,  myrrhe, bois de cèdre,  pin, géranium, rose et romarin !

;)

12 avril 2010 à 13:23:00
Réponse #5

jeanluc

pour la toxicité de la nicotine:la nicotine contenue dans UN paquet de cigarettes ,injectée,est suffisante pour tuer un CHEVAL!et le tabac mâché,pas franchement agréable,c'est déjà ingestion de nicotine,plus adsorbtion par la muqueuse buccale,et ensuite sur la peau et bien çà doit faire un peu comme un patch
pour les complements alimentaires qui donnent une odeur repoussant les moustiques ,je crois qu'il y a une vitamine B(B12?)qui a ce résultat,mais semble-t'il çà n'est pas répulsif que pour les moustiques :blink:

12 avril 2010 à 13:42:12
Réponse #6

Gros Calou

Autant coller un patch sur le moustique  ;#

Se post s'autodétruira dans qq minutes  :cyborg:

12 avril 2010 à 13:47:24
Réponse #7

mikael74

Je pensais pas macher le tabac, mais plutot melanger sa dans sa main en crachant...
Ok pour le melange clous de girofle et tout et tout, c est le top quand on peux le preparer, dans le coin (syrie puis turquie iran pakistan) c est presque plus simple de trouver un repulsif. Par contre y a de l ail, je vais tester. QUand a faire fuir d eventuelle rencontre, ma barbe de 2 mois et mon bain mensuel s en charge  ;#
Donc je vais eviter la clope tant que je peux et tester si jamais j ai pas trop le choix, faut que je pense a en acheter maintenant..

12 avril 2010 à 14:14:59
Réponse #8

Lily

Mais je me pose une question quand même : tu es à ce point em*erdé par les moustiques ? En Syrie ?? Tu veux mettre du répulsif quand ? La nuit ou le soir ? T'as pas plus vite fait de te payer une chemise claire à manches longues et de dormir sous moustiquaire ? Et tu veux te protéger de quoi ? Des piqures parce que ça gratte et empêche de dormir ou du palu ?
Voilà, je te pose la question, parce que la Syrie, il me semble que c'est pas la jungle.

(Je relis mon post : Mikael, il ne sagit que de questions ! J'ai peur que tu trouves mon post un peu agressif alors que pas du tout, mais j'arrive pas à tourner ça autrement..  :-[ )
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

12 avril 2010 à 14:33:03
Réponse #9

mikael74

haha non pas de soucis.
Non je crains pas grand chose ici, mais je suis en voyage au long court et me dirige dans des coins a moustique...
Je voulais surtout savoir si c est technique etais valable ou non...
Je vais surement obter pour la chemise, de toute facon les t shirt manche courte sont moyennement aprecier dans certain coin. Disons que c est mieu vus d etre en chemise.

12 avril 2010 à 14:49:27
Réponse #10

Lily

Mais tu as une moustiquaire pour dormir ? Et des anti-palus préventifs ?
(Attention si tu réponds "non" à une de ces questions, je me transforme en berserk, t'es prévenu  :) )

12 avril 2010 à 15:04:54
Réponse #11

mikael74

OUI je dors la plus pars du temps sous tente parfois a la belle
Et non je n ai pas encore prevu d anti palu...  :-[   promis des que j arrive vers l inde, ou avant j en prendrais  ;#

12 avril 2010 à 15:10:21
Réponse #12

Gros Calou

put**n pas d'anti palu  >:( Tu mérites mon pied au cul ! Oui tu dors la plupart du temps !

Take care my friend, tu as déjà assister à une crise de palu ???

;)

12 avril 2010 à 15:21:52
Réponse #13

mikael74

heuu non  :-\ c est sans doute pour sa...
jmen fais envoyer dans mon paquet reparation velo, quand j arrive en turquie  :akhbar:

12 avril 2010 à 15:42:30
Réponse #14

Lily

:wife:

Merci Calou, toi en colère, ça doit être mieux que moi en berserk.  :love:

Bref, Mikael, sérieux... Prévois quand même un plan B pour les médocs parce que 1/ c'est pas sûr qu'un toubib (à moins qu'il te connaisse) te prescrive des anti-palus alors que t'es pas là. Et 2/ selon les pays, les colis sont parfois ouverts et t'es pas certain que des médocs arrivent à bon port. D'autant qu'il n'est peut-être pas légal de les importer.

Tu peux peut-être profiter d'un passage dans une grande ville et/ou une capitale pour aller voir un toubib et voir avec lui ce qu'il peut te prescrire (si tu sais pas qui aller voir, tu appelles l'ambassade de ton pays ou celle de France, ils ont des coordonnées de médecins avec qui ils travaillent et dont les consultations peuvent être remboursées).

Normalement, on trouve facilement du Lariam et de la doxycycline mais ce sont des médicaments lourds, qui méritent vraiment une discussion avec un médecin. Et fais-toi du même coup indiquer les médicaments à prendre en cas de crise (genre Coartem, qui n'est pas disponible en France, mais facilement dans les pays du Sud).

Et je maintiens que dans n'importe quelle pharmacie toute moche, ils ont un truc à tartiner contre les moustiques.

Bref. Je parais sans doute un peu pénible, là, mais le palu, c'est pas qu'une grosse fièvre... Ca peut être grave et ultra-rapide. Dans ces cas-là, faut pas être tout seul...

Fais bien attention à toi, ton projet est trop chouette pour qu'une femelle moustique en mal d'amour vienne te le gâcher.

12 avril 2010 à 15:48:43
Réponse #15

mikael74

Je note le tout et me renseigne vers un doc...
merci  :)

12 avril 2010 à 16:08:28
Réponse #16

Giom

Modération gouvernementale : FUMER TUE

Et puis au prix du paquet, ca me ferais mal de me tartiner mes clopes sur la tronche... ;D

PS HS: Lily, fan de berserk ?  :love:

12 avril 2010 à 19:03:54
Réponse #17

jeanluc

je plussoie dans le sens de mes petits camarades:le paludisme doit faire 2 millions de victimes par an,et comme dit L'Grocalou,c'est pas d'une p'tite fièvre bénigne qu'il s'agit,et autrement  :as-tu pensé à traiter TES VÊTEMENTS plutôt qu 'à t'enduire toi même,il me semble qu'il y a eut une discussion à ce sujet voici quelques mois,sur les produits et leur durée de vie,je me demande si çà n'avait pas été initié par Guillaume,au sujet d'une chemise

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //