Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: AVANT !  (Lu 4745 fois)

06 avril 2010 à 23:20:10
Réponse #25

François

Toutes mes excuses, je ne ferai plus :-[
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

07 avril 2010 à 00:08:36
Réponse #26

JMD

Toutes mes excuses, je ne ferai plus :-[

Ne t'excuse pas. Je ne l'ai pas du tout mal pris.  :D ;)

07 avril 2010 à 20:34:59
Réponse #27

jeantroovpa

Technologie pour ou contre, je rejoins les avis ;)

mais AMHA,, me semble que sur le fond, le problème (ou la question, dépend comment on formule) est non pas ailleurs mais à coté ...
Me semble que la problématique se résume à ca: les hommes en veulent plus, encore plus et toujours encore plus. (encore une porte ouverte :D )

En faisant un petit raccourci et toujours AMHA, me semble que la solution est pourtant pas dans les fixs qu'on peut se faire et qui vont donner entre 44secondes/jours/mois/années de plaisir (ou de "passion assouvie") avant que l'effet s'estompe et qu'on cherche une autre dose.
Visuellement, ca débouche sur l'image du chien qui courre après sa queue, s'arrête un moment le temps de reprendre son souffle, puis recommence.

Gaspillage "technologique" et cet autre gaspillage: gaspillage d'énergie à se créer et à assouvir des passions fondamentalement aussi utiles et créatrices qu'éphémères ?

Finalement, m'est (encore) d'avis qu'au point où on en est, les vrais héros, ce ne sont plus ceux qui font des exploits mais ceux qui justement arriveront à ne plus (vouloir) en faire.
Je me demande si un philosophe grec a pas dit ca il y a quelques temps ... Dans le fond, les moyens auraient évolués, le problème peut être pas.

edit: j'ai l'impression que ce message n'apporte rien à ce qui a déjà été dit; tant pis de toute facon j'avais envie d'écrire; à plaisir futile, plaisir futile²
« Modifié: 07 avril 2010 à 20:48:31 par jeantroovpa »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //