Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche Appart. sur Geneve  (Lu 5283 fois)

06 juillet 2007 à 18:15:05
Lu 5283 fois

CAMP

Coucou! ;)

Je sais que ca n'est pas très "Survivor" comme post mais voila...

Je suis amené a passer quelques mois à Geneve pour raison professionnelle et recherche un point de chute du 10 Aout à la fin Décembre, type studio ou 2 pieces, en sous location, co-location ou autre.

Si quelqu'un a une piste.

Merci d'avance / Pierre

06 juillet 2007 à 22:40:24
Réponse #1

bloodyfrog

Peux pas t'aider, mais c'est cool, Pierre, tu te rapproches bientôt du Wild East et de ses indigènes... :up:

06 juillet 2007 à 23:09:56
Réponse #2

Sylvain74

Salut Pierre,

Je pense qu'une des solutions à envisager serait de chercher du côté de la France (Annemasse, Saint-Julien, Gex, Ferney...), où tu trouveras des appart' moins chers. Genève est hors de prix...
Je pose la question à un amis bossant au CERN. Il aura peut-être quelques plans.

D'ici là, bonne recherche !

Sylvain.

06 juillet 2007 à 23:19:23
Réponse #3

Corin

Tu prends du galon, ou tu t'embourgeoises? Si le CICR te mandate comme expert, tu commences à vieillir.... mûrir. :D :D :D

A+

07 juillet 2007 à 02:12:02
Réponse #4

dents-de-sabre

Peux pas t'aider, mais c'est cool, Pierre, tu te rapproches bientôt du Wild East et de ses indigènes... :up:

Non mais dis donc ! indigène toi-même !! >:(

un Genevois en colère- ;D

07 juillet 2007 à 06:45:46
Réponse #5

Corin

Non mais dis donc ! indigène toi-même !! >:(

un Genevois en colère- ;D
A tout le moins, le Genevois, s'il ne porte pas systématiquement de coffre-fort sur son dos, serait susceptible?
Notre ami Bloodyfrog, évoquant un rapprochement vers l'Est sauvage et ses indigènes, parle de l'Alsace et de ses habitants (dont il fait partie...)  :D  :D  :D.

Donc, tu seras puni, mon petit Diego, et tu me copieras 100 fois: "je ne dois pas oublier que Bloodyfrog, alsacien d'adoption récente, pratique un humour compliqué dont il ne sait plus s'il est du 12 ou 13ème degré, et parfois même se perd dans la quatrième dimension". ;)

Bloody, merci de faire attention à ton humour à deux balles :D.

A+

07 juillet 2007 à 09:37:24
Réponse #6

Kilbith

;D

AMHA : Camp bosse dur sur l'article du wiki " L'argent : quelle utilité pour la survie , où le cacher?"

:ninja:

07 juillet 2007 à 17:04:59
Réponse #7

dents-de-sabre

Bon si c'est un alsacien..il peut pas être mauvais. ;D ;D .je retire toute ma verve ma Grenouille !
 :love: :love:

Bruit

07 juillet 2007 à 17:26:28
Réponse #8

CAMP

;D

AMHA : Camp bosse dur sur l'article du wiki " L'argent : quelle utilité pour la survie , où le cacher?"

:ninja:

MDR ;D

... mon epouse n'a pas encore entendu parler de la NDS ::)

07 juillet 2007 à 18:11:55
Réponse #9

SurvivalFred

MDR ;D
... mon epouse n'a pas encore entendu parler de la NDS ::)

Avec Pat et Manu on avait pensé à un petit truc au printemps en Helvétie ... Pierre, serais-tu des nôtres pour t'assurer que les préceptes d'Henri Dunant sont bien appliqués ?  ;D

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

07 juillet 2007 à 18:33:08
Réponse #10

Kilbith

Avec Pat et Manu on avait pensé à un petit truc au printemps en Helvétie ... Pierre, serais-tu des nôtres pour t'assurer que les préceptes d'Henri Dunant sont bien appliqués ?  ;D

Fred

Par hasard, z'auriez rien prévu en Helvétie en Automne pour le huitième selon Jules et le dixième selon Grégoire ?  ::)

07 juillet 2007 à 18:38:34
Réponse #11

CAMP

Fred

Du style cueillette des champignons sur 5 jours... :D

Et comment, surtout si vous en êtes!

07 juillet 2007 à 21:15:27
Réponse #12

kai

J'habite Genève, c'est galère de trouver un apart, y'a une grosse crise en ce moment, les prix sont... je vais faire passer le message pour de la souloc au cas ou!

A+,
Kai

07 juillet 2007 à 23:57:20
Réponse #13

SurvivalFred

J'habite Genève, c'est galère de trouver un apart, y'a une grosse crise en ce moment, les prix sont... je vais faire passer le message pour de la souloc au cas ou!
A+,
Kai

Ho, mais si ce n'est que pour Pierre seul, un placard de 2m sur 2m c'est déjà un vrai palace puis qu'il dort sur un matelas de la taille d'un timbre poste sous un abri grand comme un mouchoir de poche  ;D ;D ;D

Fred

PS: Sorry, Frère CAMP, je n'ai pas pu résister à celle-là  ;) :nana:

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

08 juillet 2007 à 00:03:44
Réponse #14

Cynry

Mmmmh, la cueillette de champignons chez les chuisses...
J'espère que les finances me le permettront d'ici là, parce que je compte bien en être moi aussi.

Edit: au fait Fred, tu feras gaffe, t'as un mail.

08 juillet 2007 à 08:27:29
Réponse #15

mazzeru

Salut Pierre,

Je suis à Geneve aujourd'hui. Je vais demander à mes amis si ils ont des plans de logement.
D'après ce que j'en sais, c'est plutôt galère actuellement. Si tu n'avais pas charge de famille, je te conseillerais le logement dhez l'habitante  ;)
Bon, je vais lancer aussi quelques investigations du coté de Divonne et Gex. A mon sens, c'est plus accessible pour ton lieu de job que st Ju ou Annemasse.
Acceptes tu de faire un peu de kilométres pour être au calme et combien?

Au fait... si vous faites quelque chose dans le Jura ( Suise ou Français) à l'automne, j'en suis si je suis libre... Juste pour tester mon nouveau sac à dos de 152 litres.

08 juillet 2007 à 08:50:14
Réponse #16

arzh

si tu cherche de la colloc
tu peux chercher sur ce site
je te laisse rentrer les criteres c'est la version suisse de http://www.appartager.com/index.aspx

http://ch.easyroommate.com/content/look/profilelooking.aspx

bon courage pour ta recherche

a+

08 juillet 2007 à 10:09:54
Réponse #17

CAMP

Merci à tous pour votre aide :)

Je ne serai à Geneve que pour une courte mission de remplacement (4 mois), ma petite famille restant en Ardeche pendant ce temps, ce qui explique qu'un studio ou un deux pieces est largement suffisant comme l'explique Fred ;D.

J'aimerais assez trouver sur Geneve pour aller au boulot en velo mais etudie actuellement toutes les possibilites.

;)

10 juillet 2007 à 11:31:25
Réponse #18

kai

J'ai cette possibilité en point de mire...

APPARTEMENT 2.5 pièces à sous-louer

Sous-location à partir du 15 août 2007

Loyer: 1400 CHF

Quartier: Petit Lancy

Libre: 5 mois (15/08/2007 – 30/12/2007)

Caractéristiques: Meublé, balcon avec vue sur le Jura, plein sud, très calme, proche salle de sport, supermarché…Convient pour 1 ou max. 2 personnes.

... via le réseau du CICR qui a l'air assez intéressante, et qui me permettrais d'aller au boulot à vélo. Qu'en pensez vous?

Ca n'a pas l'air trop mal, donne moi l'adresse exacte et je vais t'en rendre compte de visu.

A+,
Kai

12 juillet 2007 à 10:00:41
Réponse #19

Fox

Salut!
Soit le bienvenu à Genève!
On sera voisin, quasiment! (5min)
Ecris moi quand tu arrives! Ca sera un grand plaisir de te rencontrer!
Fox
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

12 juillet 2007 à 15:48:34
Réponse #20

kai

Salut à tous/toutes ;)

Je me suis décidé pour l' appart. dans le quartier du Petit-Lancy (Chemin du Pré Vert), qui était une trop bonne occase pour la laisser filer. Merci pour vos conseils.

Je ferai une petite pendaison de cremaillère fin Août début Septembre...

A+ Pierre

Cool, tiens-nous au courant, je bosse à 8 min. à pied du chemin du Pré-Vert, le coin est pas mal, voici un lien sur le quartier:

http://map.search.ch/petit-lancy/ch.du-pre-vert

A+,
Kai

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //