Bonjour à vous,
Ce vendredi en partant vers Sevran de nuit vers 20h30 via le canal de l'Ourcq j'ai eut la malchance de faire une « charmante rencontre », vers le début de la ville j'ai commencé à ressentir le début d'une violente démangeaison, ayant toujours sur moi un antihistaminique, en l'occurrence le Xyzall, j'en pris deux comprimés en prévention.
Ayant subi dans des pays « chauds » l'attaque de la chenille processionnaire(
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=21), j'ai sur le champ reconnu cette insidieuse et foudroyante attaque.
Pour information le risque est loin d'être négligeable, pour ceux qui ont une allergie à cette insecte, l'œdème de Quincke et un choc anaphylactique sont possible.
Ma grande surprise viens du fait que ce charmant insecte nidifie tellement au nord de notre hémisphère lui qui aimes tant la chaleur, troublante découverte!
Sinon, je préconise en cas de « contact » de:
Prendre sur le champ deux comprimés de Xyzall
Quitter la zone le plus vite possible
En cas d'éruptions et de démangeaisons surtout pas de de panique, la peur aggrave l'allergie
Changer de vêtement si possible, plus brossage
Dans le cas de crise grave ne pas hésiter à franchir les portes d'un service d'urgence, si impossibilité physique à cause de la fulgurance de l'allergie, partir directement à la première maison et demander de l'aide, mettre sa timidité de coté
A+