Lors de longues pérégrinations sur internet, qui m’ont souvent renvoyées vers mon forum préféré, je pense acheter un Carinthia Tropen. Ce modèle correspondrait à l’utilisation que je compte en faire en quatre saisons. Pour préciser mon propos, voici les données climatologiques du lieu d’utilisation.

Ce serait pour une utilisation "quotidienne" : dormir dans des bâtiments oubliés du confort moderne, dans la verte avec des conditions humides voire très humides… Je précise que des fois il m’arrive de faire une pause tout habillé dedans parfois mouillé avec les chaussures… Je n’ai pas une fréquence d’utilisation trop grande, en ce moment, je suis à trois bivouacs par semaine. Néanmoins, durant la saison estivale c’est six jours sur sept.
Pour des raisons budgétaires (achat de deux sacs minimum pour l'hygiène

) et d’utilisation je ne peux pas me permettre de me tromper sur le choix de mon prochain sac de couchage. Comme j’en ai assez ces dernier temps de déchirer (au sens propre, quoique…) mes sacs, je suis repassé à une bonne vieille couverture de manœuvre… Economique, rustique et facile à laver mais encombrant…
Si vous utilisez, ou connaissez quelqu’un qui utilise un Carinthia Tropen régulièrement, merci d’avoir la gentillesse de me faire un retour sur expérience ici.