Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Qu'est ce que vous apportez à manger ?  (Lu 2259 fois)

26 mars 2010 à 17:04:28
Lu 2259 fois

Ulfgar

J'aimerais savoir ce que vous emmèneriez à manger pour un stage , rando , etc de 2/3 jours s'il vous plaît ?

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

26 mars 2010 à 17:19:00
Réponse #1

QUIDAM

Salade de pates.

Ca se mange froid, c'est des sucres lents....

et j'aime les pates :-[
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

26 mars 2010 à 17:38:57
Réponse #2

Yves

Bonsoir,

pour moi, c'est :
le premier jour c'est du cake au jambon, fromage et olives, fait maison ;
le deuxième jour, le menu tourne autour de riz trop cuit, olives, maïs, chorizo, le tout avec plusieurs petites herbes aromatiques ;
le troisième jour, j'attaque mon menu préféré : saucisson avec cacahuètes ;
le quatrième jour, pâté et carottes fraîches (elles se conservent bien dans le sac) ;
au-delà j'attaque les plats lyophilisés.

Ces menus sont entourés de "petits en-cas" : fruits secs, bananes séchés, abricots secs...café, le tout avec de l'eau.

Je privilégies ces menus à chaque fois, que je sors (1 à 2 fois par mois) car ils prennent peu de place, apportent une bonne valeur énergétique et peuvent être consommés en marchant.

J'ai lu une recette de viande séchée de Guillaume, que je vais bientôt testé.

Bon vent.

Yves

26 mars 2010 à 17:53:40
Réponse #3

saul31

Pour 48 heures (du vendredi midi au dimanche midi) :

_ pain 300g
_ saucisse sèche 300g
_ fromage de chèvre 200g
_ 2 boite de cassoulet ou équivalent (petit salé aux lentilles, etc.) 400g
_ 1 paquet de Figolus 200g
_ 1 paquet de Balistos violets 200g
_ 1 paquet (4) de petites compotes à boire (type Pom'Potes) 400g
_ thé + sucre

soit environ 1 kilo par 24h.

Ça peut paraitre beaucoup mais d'une : j'aime bien bouffer, de deux : je ne vois pas l'intérêt des plats lyophilisés vu qu'il faut de toute façon trimballer l'eau que tu mettras dedans, de trois : mon sac va s'alléger d'un kilo par jour.

Évidemment si je partais deux semaines ce serait une autre histoire.

26 mars 2010 à 17:55:50
Réponse #4

Wapiti

De la farine, du sel et de la levure de boulanger, faire son pain n'est pas négligeable.

Des pommes de terres, pas d'emballage, peuvent servir de barquettes de cuisson (on mange contenu et contenant) pas besoin d'eau pour les cuire.

Du fromage à pâte cuite (gruyère, emmenthal, comté, etc.), pas de coulant servable à la pression.

Des fruits dont des pommes (peu fragiles) et un citron.

Café soluble et soupes en poudre.

Un oignon.

Des morceaux de sucre enveloppés.

L'hiver ou T° fraîches, du chocolat (ne fond pas), de la viande fraîche (au moins pour le premier jour). Les excès des T° estivales limitent l'emport de ces denrées, sauf consommées dans les 48 heures.

De la viande séchée ou salée mais cette dernière donne soif (jambon, poitrine, viande des Grisons), ou, sous forme de saucisson ou de lomo (filet de porc séché).

Quelques barres de céréales.

De l'eau en QSP, bien sûr.

Du sel et du poivre, quelques aromates afin d'améliorer les qualités gustatives des préparations.

Et pour le moral et la convivialité une boîte de foie gras et une bouteille de vin.

Même dans la verte ne pas oublier ce minimum qui fait la réputation mondiale de la gastronomie française.

À +

26 mars 2010 à 18:55:34
Réponse #5

Gros Calou

Yo  :)

Farine, sel + ail lyo dans la même salière, levure sachet, lait en poudre, gruyère en part individuelle, fruits séchés, sucre poudre, sachet de thé, Dosette café, saucisson, barres céréales/fruit, vermicelles, bouillon cube, quelques patates, deux ou trois conserves genre cassoulet raviolis olives dénoyautées  ;# + 2 - 3 recettes préparées par notre mon ami Mad  :love: ....

;)

« Modifié: 26 mars 2010 à 19:16:38 par L' Gros Calou »

26 mars 2010 à 19:09:30
Réponse #6

jbc

preparation pour pain de campagne de chez lidl dans un ziplock (comma ça je met juste de l'eau dedans et je malaxe sans me coller les doigts fonctionne une fois sur deux )
viande que je seche au four façon jerky
legume (oignons et poivrons ) secher au four aussi
petite boite de corned beef et haricot rouge en petite boite
en generale ja met fais un chilli bien epicé avec mes truc secher
barre de cereal................

26 mars 2010 à 19:12:42
Réponse #7

arhuman

Riz + Sauce (Rougaille) ou Thon
Fruits secs
(barres enérgétiques en backup uniquement)

Généralement mon pote amène de la farine pour faire des galettes.
--
La sécurité est globale ou n'est pas

26 mars 2010 à 21:11:10
Réponse #8

Chris-C

c'est pour un stage de cuisine?  ;D

26 mars 2010 à 21:33:26
Réponse #9

fredlafouine

Pour 3 jours, en été.

Le premier jour pas de petit-déjeuner à porter, il est pris avant le départ. Je mange un gros bol de muesli au chocolat dans du lait + un grand verre de jus d'orange.
Le troisième jour pas de dîner à porter, il est pris après l'arrivée. Il est constitué d'un truc que j'aime bien, en grosse quantité  ;D et fruits et légumes + que d'accoutumée le jour suivant.

Ce qui nous fait donc à porter 2 petits-déjeuners, 3 déjeuners, 2 dîners.

Masse (g)   Apport (Kcal)

135-----550------Petit déjeuner
125------550-------2x 3 barres céréales
010------------------2x 2 dosettes café

840-----2 640----Déjeuner
450------1237------3x Pain
195-------630------3x Saucisson
195-------772------3x Fromage

220------902------Dîner
040-------170------2x soupe déshydratée
180-------732------2x nouilles asiatiques

050------236------En cas
050-------236------Noix de Cajou

1245------4328------Total

Ce qui donne 348 Kcal/100g de moyenne.

C'est léger, mais ça me convient pour 3 petits jours sous conditions clémentes.
« Modifié: 27 mars 2010 à 08:19:23 par fredlafouine »
´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

26 mars 2010 à 22:57:11
Réponse #10

François

En quantité variables :
- pain, Wasa, petits Lus
- saucisse, saucisson, fromage
- café soluble ou moulu, thé
- soupes déshydratées
- muesli, lait en poudre
- boites de thon, de sardines

Pas vraiment d'ordre fixe dans la dégustation, c'est selon l'appétit et les circonstances.

Edit : en fait, les quantités dépendent surtout de la température. Deux ou trois fois plus par -10° avec du vent que par 30°.
« Modifié: 26 mars 2010 à 23:10:33 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

27 mars 2010 à 09:26:24
Réponse #11

Diesel

Ce que je trouve dans mon frigo ou mes placards.  ;D

Pour des sorties de courte durée, je me me prends pas la tête.
Sur plus long, la question du poids et du volume se pose et là c'est plus réfléchi.

Pour généraliser, fruits secs, barres de céréales, céréales, saucisson, soupes, nouilles, polenta, thé, sucre, etc .....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //