Salut,
J'arrive un peu tard sur le sujet.
Pour moi, la doublette/sac à viande polaire n'est pas une bonne idée. C'est lourd et encombrant, c'est à usage unique....
Je préfère :
*Un sac été de qualité moyenne ou supérieure (décath, willefert....snugpack, carinthia, helsport). On peut prendre un sac enfant....Le sac est toujours à usage unique mais au moins il est compressible, souvent plus chaud et moins lourd et coupe vent.
*Un ensemble en micropolaire haut+bas+tête+chaussettes. C'est aussi chaud que la doublette mais en plus on peut s'en servir la journée....donc double emploi.
Il faut se méfier des conseils "pour l'été". Soit il fait chaud, et en fait le sac c'est pour la protection contre les moustiques où le confort mental....on peut s'en passer sous un coupe vent, voir avec l'ensemble des vêtements du sac. Ou bien il fait froid et les solutions "été" sont insuffisantes dès qu'il fait une temp <15°c.
L'hiver, c'est plus clair, de nos jours avec l'augmentation du niveau de vie : on a le matos qui suit....
Je plussoie avec le post de woodrunner. Boire, dormir et manger : les trois essentiels pour tenir indéfiniment :
Boire, ne se discute pas. Quand je pense qu'avant on nous disait qu'il fallait économiser l'eau et ne pas boire à l'effort

Dormir : la machine humaine se dégrade vite (risque d'accident + + ) et le plaisir disparaît encore plus vite.
Manger : on peut tenir longtemps semble-t-il (j'ai pas testé au delà de quelques jours 2/3), mais le moral est vite dans les chaussettes. Sur quelques jours j'ai eu l'impression de perdre la possibilité "d'accélérer".
did,