Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche d'infos pour pantalons marches et randos  (Lu 3129 fois)

13 décembre 2010 à 11:49:11
Lu 3129 fois

def

Bonjour
Nous recherchons ma femme et moi une pantalon solide, pratique ( poches) et chaud pour effectuer de bonnes marches et randos.
Merci de vos infos

13 décembre 2010 à 12:03:07
Réponse #1

LOOPING

Salut ;)

cimalp fait des produits pas mal pour les activités randos montagne dont des pantalons doublés. Jetter aussi un oeil aux pantalons millet montagne.

j'ai des pantalons cimalp eiken (non doublés) que je porte toute l'année mais ce n'est pas du tout chaud.
et l'hiver j'ajoute un calecon thermique odlo warm.

des membres du forum ont des pantalons armée anglaise en coton, non doublés, pas chaud non plus
un calecon thermique est aussi nécessaire par temps froid.

fjall raven à un modele de pantalon solide
 ;)

13 décembre 2010 à 12:21:58
Réponse #2

Kilbith

Pour moi il y a quatre ou cinq type de pantalon de randonnée :

Ceux en coton. Confortables, solides, pas trop chers, suffisants en été. Le défaut du coton standard c'est qu'il est glacial une fois mouillé et met longtemps à sécher. Résiste aux escarbilles du feu.

Ceux en tissu laine. Relativement confortables, lourds, chers. Il ne sont pas très résistants à l'abrasion et sont rarements coupe vent, sauf à être très lourds. C'est un choix possible pour le grand froid ou l'humidité (ils isolent même humides), mais pas pour les grosses précipitations ou le grand vent. Donc pas terrible pour la haute montagne chez nous. Résiste au feu.

Ceux en tissus polyester/coton (ou nylon /coton). Les mêmes qualités que le coton, l'effet refroidissement une fois trempé en moins. Plus il y a de coton plus c'est confortable mais moins c'est résistant à l'usure et adapté à l'humidité. Résiste plus ou moins aux escarbilles du feu

Ceux en tissus synthétiques stretch (polyamide/lycra ou mélange de diverses fibres avec du lycra). Au départ ils étaient en tissus de la firme suisse Schoeller. C'est confortable (sauf parfois ceux 100% polyamide), très chers, coupe vent et déperlants. Très bien adaptés à la haute montagne.

Ceux en 100% synthétique. L'exemple type ce sont les pantalons en polyamide supplex qui imite le coton fin. C'est léger, parfois très confortable, solide pour le poids et ça sèche très vite. L'effet coupe vent est souvent important. Le problème c'est que la qualité est variable : du très bon....à l'horrible. Soit on a la sensation d'être dans du coton fin les problèmes en moins, soit on a l'impression d'être dans des sacs plastique (surtout par temps chaud : pas d'évacuation de l'humidité, moiteur). Craint énormément le feu.
« Modifié: 13 décembre 2010 à 21:14:25 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 décembre 2010 à 19:32:49
Réponse #3

munky

J'utilise un pantalon de la marque snickers, indestructible, confortable, low profile, genouillères amovibles  :doubleup:, plusieurs matières et coloris au choix.
On le trouve facilement dans des magasins d'outillage ou réservés aux activités manuelles (bleu sarrau pour mes amis Belges)
En plus, on peut le mettre pour travailler dans le jardin !

http://www.shopsnickers.com/

13 décembre 2010 à 21:08:04
Réponse #4

Inhumate

Un pantalon relativement chaud,imperméable,et confortable,c'est le pantalon de l'Armée Suisse.
Mais bon, ça fait un peu Rambo,quand même... :-

13 décembre 2010 à 22:18:13
Réponse #5

MuleSkinner

Salut, un pantalon normal avec un petit damart en dessous c'est le top! @+

14 décembre 2010 à 01:59:33
Réponse #6

Stephane

Pour la marche, j'aime beaucoup les pantalons North face ici, il y en a d'excellents qui ne s'usent que très très très lentement et sont pas mal pour couper le vent. Ils ne sont pas chauds mais il suffit de porter un bon Lifa dessous et rien n'y parait.
J'aime aussi les produits Royal Robbins, ils sont souvent plus lourds, souvent en matériaux comme le coton mais avec un traitement qui aide a résister a l'usure. Super confortables.
Cette année, j'essaie les pantalons militaires Helikon, j'aime bien leur texture et leur coupe. Comme j'aime les bretelles, j'en porte avec et ils me conviennent très bien. Ils ne sont ni coupe-vent ni chauds mais ce n'est pas ce que je recherche.
Pour marcher, j'aime pas les pantalons chauds, on y sue trop.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

14 décembre 2010 à 08:34:38
Réponse #7

bob48

Je suis aussi adepte des cimalps. Solide, pas cher comparé à la qualité et à la concurrence.
Certes ils ne sont pas chaud mais avec un petit collant ulfrotté 200 dessous c'est douillet comme à la maison  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //