Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carinthia Daunen Schlafsacke : Sehr gutt?  (Lu 1336 fois)

21 mars 2010 à 19:01:06
Lu 1336 fois

Kilbith

Bonsoir,

Sur le site Carinthia on peut trouver un comparatif récent d'une revue allemande concernant des sacs de couchage en duvet.   :doubleup:

Mais c'est en allemand. Und ich spreche nicht deutsch   :(

Ach so, si un "gentil membre" germanophone pouvait nous donner les principaux résultats (voir commenter un peu...)  :up:

ici : http://www.carinthia-bags.com/schlafsack/data_doc/278-ALPIN_Test_0210.pdf
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mars 2010 à 19:35:28
Réponse #1

Wapiti

Il semble très bien pour les températures indiquées en plus il est pourvu d'une collerette anti-froid à l'intérieur.

La note donnée est bien très bonne.

Et surtout, il est fabriqué en Europe, où ?  La question reste en suspend.

À +

21 mars 2010 à 19:41:32
Réponse #2

Adonf

bon je suis pas prof d'allemend mais apparement il on l'air de trouver le carinthia plutot bien  :up:
ils disent qu'il est chaud et que cette société travaille bien...
le sac a un poids optimal
Et sinon rappelez moi sur quel site on retrouve le test. Quand une boîte renvoit vers un test sur internet y a pas besoin d'un traducteur d'orthographe pour connaitre les conclusions.

21 mars 2010 à 21:28:53
Réponse #3

Kilbith

Et sinon rappelez moi sur quel site on retrouve le test. Quand une boîte renvoit vers un test sur internet y a pas besoin d'un traducteur d'orthographe pour connaitre les conclusions.

Mon allemand basique m'avait permis de comprendre que le Carinthia et le MH étaient les mieux notés.

Mais j'aurais aimé savoir en quoi les caméras thermiques avaient aidées au test, ainsi que les  critères de détermination des valeurs de température.

Des marques sérieuses comme Mammut et Berghans ne sont pas mises en valeur : pourquoi ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mars 2010 à 21:38:26
Réponse #4

le-musicien

Mais j'aurais aimé savoir en quoi les caméras thermiques avaient aidées au test

Je supose que c'est comme pour les constructions, pour voir ou on perds le plus de chaleur (logiquement vers la tête) et si il n'y a pas des endroits du sac mal isolés.

Amicalement

21 mars 2010 à 23:26:27
Réponse #5

Nävis

Purée, apprenez l'Europanto! ;)

Test sur une catégorie très vendue actuellement, les duvets légers, avec 500-600gr de remplissage.
10 sacs, testés sur plusieurs aspects: comparaison données du fabricant vs mesurées, qualité du remplissage, confort (ils ont dormi dedans), qualité de l'isolation (avec les images thermiques).
Les points relevés sont que les fabricants indiquent des températures d'usage peu fiables pour l'acheteur, que les indications sur la qualité du remplissage sont parfois "floues" (voir inacceptable quand -27%!), et que les dimensions varient de façon importante: attention pour les grands et larges!
4 obtiennent la note très bon, mais deux sont vraiment chauds tout en restant à un prix raisonnable: le Carinthia et le Deuter (les deux sont assez courts et ont une coupe très étroite). Comme ces deux duvets avaient plus de remplissage que prévu, ils se sont procuré eux-même des modèles identiques pour vérifier. Bonne note méritée.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //