Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Carinthia Daunen Schlafsacke : Sehr gutt?  (Lu 1336 fois)

21 mars 2010 à 19:01:06
Lu 1336 fois

Kilbith

Bonsoir,

Sur le site Carinthia on peut trouver un comparatif récent d'une revue allemande concernant des sacs de couchage en duvet.   :doubleup:

Mais c'est en allemand. Und ich spreche nicht deutsch   :(

Ach so, si un "gentil membre" germanophone pouvait nous donner les principaux résultats (voir commenter un peu...)  :up:

ici : http://www.carinthia-bags.com/schlafsack/data_doc/278-ALPIN_Test_0210.pdf
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mars 2010 à 19:35:28
Réponse #1

Wapiti

Il semble très bien pour les températures indiquées en plus il est pourvu d'une collerette anti-froid à l'intérieur.

La note donnée est bien très bonne.

Et surtout, il est fabriqué en Europe, où ?  La question reste en suspend.

À +

21 mars 2010 à 19:41:32
Réponse #2

Adonf

bon je suis pas prof d'allemend mais apparement il on l'air de trouver le carinthia plutot bien  :up:
ils disent qu'il est chaud et que cette société travaille bien...
le sac a un poids optimal
Et sinon rappelez moi sur quel site on retrouve le test. Quand une boîte renvoit vers un test sur internet y a pas besoin d'un traducteur d'orthographe pour connaitre les conclusions.

21 mars 2010 à 21:28:53
Réponse #3

Kilbith

Et sinon rappelez moi sur quel site on retrouve le test. Quand une boîte renvoit vers un test sur internet y a pas besoin d'un traducteur d'orthographe pour connaitre les conclusions.

Mon allemand basique m'avait permis de comprendre que le Carinthia et le MH étaient les mieux notés.

Mais j'aurais aimé savoir en quoi les caméras thermiques avaient aidées au test, ainsi que les  critères de détermination des valeurs de température.

Des marques sérieuses comme Mammut et Berghans ne sont pas mises en valeur : pourquoi ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

21 mars 2010 à 21:38:26
Réponse #4

le-musicien