Bonjour à tous

Durant les vacances d'avril (je suis lycéen

), je vais partir trois jours en Haute-Loire, avec ma famille. C'est l'occasion idéale pour réaliser ma première "randonnée+bivouac" !
Pour ceux qui sont du coin, cela va se dérouler vers St-Julien Chapteuil, entre Laussonne et Montusclat.
La distance du parcours est d'environ 20Km, répartis en une après-midi et un matin. J'ai préféré de pas démarrer trop fort, d'abord pour des questions de sécurité, et surtout parce que pour une première fois, je trouve ça suffisant.
Je ne peux pas encore donner la dénivelé, étant donné que le parcours n'est pas connu avec précision.
Néanmoins, voici une première esquisse du trajet (réalisé avec Google Earth):

Le matériel:
--Portage--
-Sac Quech*a forclaz symbium 60 Litres
--Couchage--
-Sac de couchage synthétique quech*a S5 ultrlight >> testé il y a deux semaines, la température a frôlé le 0, je n'ai ressenti aucun gêne (j'étais en caleçon)
-Matelas mousse
-Couverture de survie
-Bache de jardin avec œillet >> testée il y a deux semaines, résiste à la pluie et au vent, même si un peu abimée. Les dimensions doivent s'approcher de 3m x 1m80.
-1 bâton de marche (à la base, c'est un bâton de ski)
-9 sardines en fer (peut-être voudrait t-il mieux les remplacer par des sardines en plastique ?)
--Pour le feu--
-Réchaud à gaz camping gaz >> peut-être un peu lourd, mais fonctionne très bien. De plus, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'investir dans un meilleur réchaud à gaz.
-Firesteel l*ght my f*re
-2 bougies
-2 cotons vaselinés, placés dans un petit ziplock
-1 paquet d'allumettes/briquet b*c
--Pour couper--
-1 opinel °7
-1 stainless 45
--Pour se repérer--
-Une carte 1/50 000
-1 boussole (j'ai appris à l'utiliser correctement grâce au carcajou

)
--Pour boire (également eau de cuisson)--
-1 gourde qu*chua 1L
-1 bouteille d'eau de 2 litres
--Pour s'habiller--
Outre les habits que je porte, je pense prendre:
-1 autre paire de chaussette
-1 pantalon de treilli (si je porte sur moi un short)
-1 polaire
-1 chapeau
-1 bonnet (pour la nuit)
-1 K-way/poncho (je n'ai pas encore décidé sur ce point)
--Pour manger--
Là encore, je n'ai pas décidé.
--Autres--
-1 APN
-1 paire de lunette de soleil
-De la corde
-1 cuillère
-1 lampe à led
-Mes papiers d'identités
-Un peu d'argent
-Mon téléphone portable
-1 casserole/popote
-1 livre, par exemple le guide des plantes comestibles et toxiques de Couplan (je ne compte pas manger de plante ou sauvage ou alors en petite quantité, mais je trouve ce livre intéressant et je pourrai effectuer des tâches de reconnaissance).
-Du PQ
-Des mouchoirs
-ziplock, différents formats
Je crois que c'est un peu près bon concernant le matériel. Le seul problème est que je ne sais pas si je vais partir tout seul ou accompagné d'un ami, donc il est probable que mon matériel évolue en conséquence.
Voilà

Bien entendu j'accepte toutes critiques, tous conseils qui pourraient m'aider à rendre cet événement encore plus grandiose/instructif.
Merci beaucoup pour votre lecture, et à bientôt.
Vadacre