Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: surveillance vidéo et désescalade verbale  (Lu 2422 fois)

16 mars 2010 à 09:19:54
Lu 2422 fois

raphael

http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/11/794514-Agressions-sauvages-les-videos-qui-choquent-a-Empalot.html

Faut il utiliser lors d'une situation de ce genre l'argument "attention il y a des cameras partout et vous allez etre reconnu " ?

Se connaitre et s'accepter

16 mars 2010 à 09:41:35
Réponse #1

Patrick

Pour infos, j'ai déployé des caméras pour pacifier les esprits dans nos accueils (sécurité sociale) avec la signalétique adaptée et TRES visible.

Je dirais après un an d'expérimentation que ça clame 90 % des velléités, le reste étant constitués, de psychopates et camés qui n'en ont rien à foutre.

Nous ne sommes par contre, pas vraiment concerné par le prédateur qui prépare son coup avec capuche et cagoule.

A noter que mes contacts avec beaucoup de municipalités du département établieraient que la délinquance se déplace effectivement des municipalités équipées aux petites communes qui n'en ont pas les moyens et qui, en plus, ont des effectifs de police municipale limités ou inexistants.

Donc, un nouvel exemple de l'inégalité du citoyen en matière de sécurité.

16 mars 2010 à 09:47:50
Réponse #2

Nathan-Brithless

..et un nouvel exemple de l'adage qui veut que déplacer un problème ne le résoud pas!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //