Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: question de feed-back...  (Lu 920 fois)

15 mars 2010 à 11:21:11
Lu 920 fois

leman74

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis relativement peu de temps et je ne suis pas encore expert en recherche sur les différents types de discussions. Donc par avance je regrette si la question a déjà été posée (ce que je pense, mais je n'ai pas trouvé le post qui en parle et je vous serai reconnaissant de m'orienter dans ce cas), et si je ne suis pas dans la bonne section.

Voilà l'idée : après lecture et découverte de ce forum, je constate que le matériel emporté par chacun varie d'une personne à l'autre, ce qui me semble cohérent en fonction de l'usage que l'on compte en faire et du milieu dans lequel on évolue.

Je souhaite donc restreindre le débat à un usage "quotidien" (j'entends par là dans la vie de tous les jours privée et/ou professionnelle, et pas dans le cas où on se met volontairement en situation de survie), et plutôt dans un milieu urbain et péri-urbain.
Donc dans ces cas de figure, à quelles situations "limites" avez vous déjà été confrontées et quel(s) équipement(s) vous a été le plus utiles pour y faire face?

Pour parler de ma propre expérience, mon "matériel embarqué" est relativement simple mais jusqu'à présent correspond à mes besoins, pour résumer :
- EDC léger réparti dans les poches (en hiver) ou sacoche (été) comprenant : papier d'identité, CB, petit pliant, lampe LED AAA, 5m paracorde, clés+tressage paracorde (1,5m), GSM
- EDW (Every Day "Working" c'est ainsi que je le nomme, mon travail me conduisant à m'absenter entre 36-48h à l'improviste régulièrement), contenu dans un sac à dos 30l : nécessaire toilette (brosse à dent/dentifrice/dosette gel douche/serviette microfibre/change/gel antiseptique), trousse à bobo rudimentaire+couverture de survie