Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: étagère pour couteaux  (Lu 6371 fois)

26 juin 2007 à 13:31:29
Lu 6371 fois

wand46

Bonjour à tous!!!
Voilà, ma collect de couteaux commence à s'agrandir, et jaimerai pis trouver un "meuble" ou "rayonnage" pour les exposer, mais je ne sais pas où cela s'achète... Pouvez vous m aider? merci!!!

26 juin 2007 à 13:36:28
Réponse #1

riketz

Ca doit pouvoir se bricoler avec des planches et des cales en bois.
T'a de l'outillage?

26 juin 2007 à 13:42:04
Réponse #2

cardoso5fr

C'est à peu prés ce que je dirais. Sinon dans les trucs de déco il y a les vitrines pour collection (genre collection de petites voitures ou autres), rien n'empèche d'y mettre des couteaux.

Au passage, je dirais que tu peux flinguer le "sondage" ou tu mets la même question :)
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

27 juin 2007 à 06:24:06
Réponse #3

Sentinel

justement je viens d'en faire une, en bois brossé 80x40
c'est pas une etagere mais un coffre avec une vitre incliné
Mon problème n'était pas le manque de place mais plutot la poussiere sur les lames huilées
Si tu veux des photos tu me le dis

« Modifié: 27 juin 2007 à 19:15:18 par Sentinel »

27 juin 2007 à 19:09:15
Réponse #4

dub72

Les miennes sont des plaques en verre, fixer contre le mure par des pinces fait pour l'usage. Le résultat est bien sympa.

ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

27 juin 2007 à 19:27:01
Réponse #5

Wla

Salut,
concernant les étagères, je ne saurais te répondre, par contre, j'ai fait les supports et présentoir dans du plexiglass, qui est pas très cher et facile à travailler

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

27 juin 2007 à 19:38:59
Réponse #6

Wla

un peu dans ce genre là :

27 juin 2007 à 19:57:24
Réponse #7

dub72

Sympa le résultat, ça m'intéresse beaucoup. Pourrez tu développer ( provenance, prix, et comment les faire.

Merci d'avance...

ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

27 juin 2007 à 20:34:42
Réponse #8

Irys

Sympa le résultat, ça m'intéresse beaucoup. Pourrez tu développer ( provenance, prix, et comment les faire.

Merci d'avance...

ciao

Oui, moi aussi ça m'interresse. Comment tu colles et comment tu finis les coupes pour les rendre plus propre.

28 juin 2007 à 08:37:04
Réponse #9

the grinch

vitrine chez ikea 59 € en verre trempé ! toute ma boutique est équipée de ça !
pour presenter, planchettes et chevilles de bois !  :doubleup:

28 juin 2007 à 10:54:24
Réponse #10

Wla

Salut,
Concernant les présentoirs en plexiglas :

d'abord une mise au point, les 3 photos que j'ai mis dans le post précédent sont des modèles de professionnel qui coutent dans les 30 euros pièces.(faire une recherche par présentoir/portique en plexiglas et vous trouverez tout un tas de revendeurs et d'idées)

En ce qui concerne le travail du plexiglas :

- découpe : avec un cutteur (attention ça coupe ;D) en faisant plusieurs "passes" en s'appuyant sur un réglet métallique ou avec une pseudo-dremel équipée d'une scie circulaire). Attention la vitesse de rotation a tendance à faire fondre le plexis, mais ce n'est pas très grâve.
Un conseil, toujours protéger le plexi avec du scotch pour éviter les coups malheureux
- fixation : colle ou vis. On peut panacher le plexi avec du bois et visser les 2 ensembles

Dès que j'ai le temps, je vous fait une photo de réalisation perso

Wla

29 juin 2007 à 20:42:50
Réponse #11

dub72

- découpe : avec un cutteur (attention ça coupe ;D) en faisant plusieurs "passes" en s'appuyant sur un réglet métallique.

Ok, mais les plaques ne doivent pas êtres très épaisses nan? De plus, c'est possible de les découpper avec un fer a souder ?

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //