Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [ATTENTION IMAGES CHOQUANTES] Mutilations sexuelles et droits des femmes  (Lu 39851 fois)

11 mars 2010 à 12:32:21
Réponse #50

Anke

D'autre part, la circoncision, en permettant une hygiène plus rigoureuse (comme l'explique Anke) et en contribuant à durcir un peu la peau du gland, limite fortement (de l'ordre de la moitié) les risques de transmission du sida de la femme à l'homme.

Euh durcir la peau du gland, j'ai pas franchement remarqué ( j'ai pas de cal perso), ma quéquette est toujours à l'abri dans mon shorty doux et chaud  :lol:. ça , amha, ça fait partie du mythe qu'un mec circoncis "tient" plus longtemps avant un orgasme, parce que le gland de sa bézette n'est plus "protègée" par le prépuce et donc "désensibilisé" car terminaisons nerveuses plus exposées, donc plus "endurcies"... A vos chronos les mecs... :lol:
Jaimerais comprendre le rapport entre une peau de gland ( rahh l'injure suprème !) "durcie" et la limitation des risques de transmission du vih, mis à part la transmission trans-cutanée ( avoir un gland imperméable ? ) je vois pas bien. Mais mes connaissances datent peu être un peu, j'avais notion que ce virus se transmettait par l'échange de "fluides corporels" ou par voie sanguine.

Quand à comparer la pratique de l'excision à celle de la circoncision ( ça n'a rien contre toi Pierrot, tu t'en doutes ;)). autant la circoncision peut avoir des prérogatives médicales ou hygiénistes ( voir plus haut), l'excision ou l'infibulation, elles n'en ont pas.
Les intentions pouvant légitimer l'ine ou l'autre ne sont , amha, pas comparables. Une femme un peu "au taquet" pourrait même bien prendre cette comparaison très très mal, ( enfin si j'étais une femme, je le prendrais pas deux fois trop bien...Mais je ne suis pas une femme...)
Au final, je crois, que nous hommes, nous devons être aux cotés de nos épouses, filles, pour les aider dans ce combat ( celui-là et les autres : les coups, la parité, les différences de salaires etc...), parce que la seule chose qui nous différencie, c'est que nous nos organes génitaux sont extériorisés, et elles, les leurs sont bien au chaud au-dedans de leur corps, ou dans des petits plis à l'abri. La compétence, l'intelligence, n'a pas de genre ou de sexe. C'est ce combat là qu'il faut mener, je crois...

11 mars 2010 à 12:39:33
Réponse #51

Gros Calou

Yo Tafdak avec Anke, moi aussi je suis circonsis et en cas de relation sexuelle à risque nous ne sommes pas plus protégé que le commun des mortels, il reste une voie de transmission qui est l'urètre ATTENTION.

Sortez couvert  ;)
« Modifié: 11 mars 2010 à 13:07:19 par L' Gros Calou »

11 mars 2010 à 12:42:31
Réponse #52

ulysse

Comme Anke je vois pas trop le rapport entre excision et circoncision. Le pronostique vital, fonctionnel et infectieux est sans commune mesure sans meme parler du retentissement sur la psychologie et l'epanouissement sexuel...

11 mars 2010 à 12:54:28
Réponse #53

Anke

Bon on va comparer comme ça on aura les idées claires. On va transposer les mutilations infligées aux femmes sur l'anatomie masculine.
L'excision chez la femme = le tranchage du gland chez l'homme ( pose ta quéquette sur le billot mon gars et vlan un coup de kruki ébrèché au tranchant un brin rouillé) garotté par trois ou quatre grands costauds, pour pas que le candidat se barre.
L'infibulation chez la femme = la section du périné dans le sens de la largeur chez l'homme ( comme ça t'es tranquille, t'as plu à te soucier d'éventuelles érections, t'en auras plus ). Chui peut-être un poil excessif, ( attends ça doit faire mal quand même...) mais ça donne une idée non ?

11 mars 2010 à 13:18:26
Réponse #54

Anke

11 mars 2010 à 13:19:36
Réponse #55

Gros Calou

Pour être clair !

Une excision est, pour désigner spécifiquement l'excision clitoridienne.

L’infibulation est la suture de la majeure partie des grandes ou des petites lèvres de la vulve, ne laissant qu’une petite ouverture pour que l’urine et les menstruations puissent s’écouler. Elle est habituellement pratiquée sur une adolescente prépubère dans le but de lui empêcher tout rapport sexuel vaginal.

La circoncision, dans sa forme la plus répandue, est l’ablation totale ou partielle du prépuce, laissant ainsi le gland du pénis à découvert.

C'est plus clair pour tout le monde là !

;)

11 mars 2010 à 14:08:49
Réponse #56

Gros Calou

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //