Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac / poche pectoral  (Lu 6490 fois)

02 janvier 2012 à 12:22:39
Lu 6490 fois

soldmac

Bonjour,

je m'intéresse aux sacs pectoraux, enfin je ne sais pas si on dit ça comme ça, mais vous voyez les sacs de petite taille, on devrai même dire pochette, qui ce portent devant, au niveau des pectoraux.

Je connais le modèle OMM : http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3602813

Connaissez vous d'autres modèles?

Merci

02 janvier 2012 à 12:31:14
Réponse #1

azur

Salomon et raidlight font des modèles adaptés à leurs sac à dos et poches à eau:

la boucle "femelle" utilisée pour accrocher les deux sangles de suspension:
- salomon: fixée d'origine sur les bretelles du sac, donc restreint l'usage
- Raidlight: livré avec la sacoche, donc peut être utilisé autrement qu'en usage frontal sur un sac railight
On le voit sur ce schéma, les boucles "femelle" peuvent être adaptée sur n'importe quel sac qui a une sangle d'environ 25mm sur la bretelle:

Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 janvier 2012 à 12:32:45
Réponse #2

greenman

tu as des trucs chez civilian lab

ventrapack
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

02 janvier 2012 à 13:16:39
Réponse #3

Draven

J'aime bien la 2eme sacoche raidlight que tu montre azur. Pas trop imposant.
J'regarde ce genre de sacoche depuis quelques temps aussi, envie de fabriquer une pulka, et du coup une petite sacoche ventrale m'interresse, pour la fixer sur la ceinture de trait avec bretelles.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 janvier 2012 à 13:19:58
Réponse #4

azur

J'aime bien la 2eme sacoche raidlight que tu montre azur. Pas trop imposant.
Les deux autres sont vraiment conçues pour des activités comme le trail ou le raid d'orientation, donc finalement assez spécifiques.
Celle du centre est effectivement la plus polyvalente à mon avis, avec une taille raisonnable et un look passe-partout
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

02 janvier 2012 à 13:29:31
Réponse #5

Draven

Oui, par contre la poche principale est en mesh si j'en crois le site raidlight et les photos... L'OMM doit être plus solide, avec le lecteur de carte derrière qui est bien pratique.

Pour mon usage, ça sera pour garder des trucs a portée de main quand j'aurais la pulka, pour ne pas défaire le brancard a chaque pause, donc lunettes de soleil, APN, une petite bouteille d'eau et quelques trucs a grignoter.
FlickR

02 janvier 2012 à 18:23:26
Réponse #6

Elliant

Et dans un style beaucoup plus "taktikeul" il y a Hill People Gear (voir ci-dessous).

On peut aussi adapter une poche lombaire ou toute poche que l'on aime: avec une sangle et 2 attaches, on peut (en théorie) fixer ce que l'on veut aux bretelles d'un sac à dos (si l'on veut compenser le poids vers l'avant).

Voilà  ;D !!!
Elliant
"En avant tas de babouins"

02 janvier 2012 à 18:27:23
Réponse #7

azur

Oui, par contre la poche principale est en mesh si j'en crois le site raidlight et les photos... L'OMM doit être plus solide, avec le lecteur de carte derrière qui est bien pratique.

Pour mon usage, ça sera pour garder des trucs a portée de main quand j'aurais la pulka, pour ne pas défaire le brancard a chaque pause, donc lunettes de soleil, APN, une petite bouteille d'eau et quelques trucs a grignoter.
Plus ou moins le même usage que la grande poche du surtout blanc des chasseurs alpins!  :up:

02 janvier 2012 à 18:36:58
Réponse #8

Fred49

Le sac qui a remplacé mon OMM

le sac de chez Zpacks :

http://zpacks.com/accessories/backpack_lid.shtml

02 janvier 2012 à 18:39:49
Réponse #9

Loïck

Qu'a tu mis a l’intérieur de la poche ventrale ?
Tout terrains, Tout temps, Tous prêts
Scout un jour Scout Toujours

02 janvier 2012 à 19:10:19
Réponse #10

soldmac

Et dans un style beaucoup plus "taktikeul" il y a Hill People Gear (voir ci-dessous).

On peut aussi adapter une poche lombaire ou toute poche que l'on aime: avec une sangle et 2 attaches, on peut (en théorie) fixer ce que l'on veut aux bretelles d'un sac à dos (si l'on veut compenser le poids vers l'avant).

Voilà  ;D !!!

C'est cela que je voulais m'offrir, mais je voulais connaitre le marché avant de l'acheter comme ca, des fois il faut se raisonner et faire une choix réfléchit :)

02 janvier 2012 à 19:22:06
Réponse #11

lamenature

Le modèle de Hill People Gear me plait beaucoup, quelqu'un connaît-il un site de vente en France ou Europe?
Il y a longtemps que je me dis qu'un port intéressant pour un couteau serait sur l'avant et à hauteur de poitrine, à l'horizontal, et c'est ce que permet un sac de ce genre (j'avais vu une photo d'un démineur qui portait sa baïonnette comme ça, en profitant des attaches de son gilet par-éclats).

02 janvier 2012 à 19:45:00
Réponse #12

soldmac

Le modèle de Hill People Gear me plait beaucoup, quelqu'un connaît-il un site de vente en France ou Europe?
Il y a longtemps que je me dis qu'un port intéressant pour un couteau serait sur l'avant et à hauteur de poitrine, à l'horizontal, et c'est ce que permet un sac de ce genre (j'avais vu une photo d'un démineur qui portait sa baïonnette comme ça, en profitant des attaches de son gilet par-éclats).

Je pense pas, ils vendent leur propre production ;) C'est une petite production, donc pas moyen d’approvisionner plusieurs mag :)

04 janvier 2012 à 20:38:51
Réponse #13

Elliant

Je confirme ils n'ont pas de distributeur en France ou Europe  :(

Peut être qu'une boutique en ligne pourrait les représenter  ::)
Elliant

04 janvier 2012 à 20:42:18
Réponse #14

sharky

J'exhume un de mes vieux posts sur un bricolage d'une pochette D4

Salut,
Voici la solution que j'ai adopté depuis quelques temps:
1) je n'aime pas avoir une pochette à la ceinture
2) mes ballades nature se limitent pour l'instant à des boucles de 5 à 10 kms max car je n'ai pas trop le temps donc pas de port prolongé d'un kit
3) je suis assez occupé car en ballade je suis toujours accompagné d'un de mes deux monstres dans le porte BB donc pas de sac à dos.
Mais pas question de partir sans un kt de 1er  soins, le GSM, une loupiote, une lame, de quoi faire du feu etc... donc l'indispensable.

Donc j'ai réléchi, je me suis inspiré de toutes vos interventions, j'ai recyclé une pochette, fais un peu de couture et je vous présente ma CCR: civilian chest rig

J'ai pris un sac bandoulière D4 que je mets autour du cou et avec mes talents de couturier j'ai rajouté une sangle qui fait le tour de la taille afin de stabiliser le tout d'où l'aspect de chest rig

le travail  de couture

le street beat pour l'échelle

la gueule entrouverte pour avoir une idée de la taille

A+
Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

04 janvier 2012 à 21:28:37
Réponse #15

n.iko

Citation de: sharky
J'exhume un de mes vieux posts sur un bricolage d'une pochette D4

Dans le genre (discretion pareil :closedeyes: ), il y a des montages sympa à faire avec les Mega Rollypolly.

En fait ils sont vendus avec une sangle de cuisse assez pratique, j'ai même testé ce montage à ski.

Ca permet d'embarquer une Nalgene, un kit de 1er soins, etc...
"The truth of the matter is that you always know the right thing to do. The hard part is doing it." Norman Schwarzkopf

" Awareness is a full-time job." Michael Janich

"For a righteous man falleth seven times, and riseth up again" (Prov. 24:16)

04 janvier 2012 à 22:49:22
Réponse #16

Draven

sharky, la sangle autour du cou n'est pas génante ? Ça doit scier la nuque a force...
Quand j'ai le porte bébé, c'est ma compagne qui a un 10l sur le dos pour le brol  :lol: :lol:
FlickR

04 janvier 2012 à 23:34:34
Réponse #17

Galileo

tu peux aussi voir du cote des poche ou sac pour les pecheurs telles que celles par exemple de fishpond, etanche et existant en de nombreuses contenances

http://fishpondeurope.com/packs.cfm

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

05 janvier 2012 à 00:15:01
Réponse #18

éclipse

Salut Soldmac,
est-ce que tu tiens à ce que ta "sacoche" soit solidaire du sac. C'est à dire soit attachée aux bretelles ?
Si oui, pourquoi ?

Perso je n'aime pas trop, car lorsque j'enlève le sac, j'enlève du même coup la sacoche... et je me retrouve "à poil" (sauf ce que j'ai dans les poches de futal).
Donc j'ai opté pour une bonne grosse banane, adaptée à la fois à son contenu et à mon gabarit (il y a 36000 modèles de toutes dimensions) que je porte non pas à la taille (gène avec la ceinture du sac à dos), mais en "transversal", contre la poitrine. Façon "tankiste", comme on dit.
Ainsi, lorsque je pose mon sac, je conserve néanmoins mon matos "minimum" (couv survie, mini mess tin, poncho, couteau, feu ...) tout contre moi.

'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

05 janvier 2012 à 09:06:00
Réponse #19

soldmac

Salut Soldmac,
est-ce que tu tiens à ce que ta "sacoche" soit solidaire du sac. C'est à dire soit attachée aux bretelles ?
Si oui, pourquoi ?

Perso je n'aime pas trop, car lorsque j'enlève le sac, j'enlève du même coup la sacoche... et je me retrouve "à poil" (sauf ce que j'ai dans les poches de futal).
Donc j'ai opté pour une bonne grosse banane, adaptée à la fois à son contenu et à mon gabarit (il y a 36000 modèles de toutes dimensions) que je porte non pas à la taille (gène avec la ceinture du sac à dos), mais en "transversal", contre la poitrine. Façon "tankiste", comme on dit.
Ainsi, lorsque je pose mon sac, je conserve néanmoins mon matos "minimum" (couv survie, mini mess tin, poncho, couteau, feu ...) tout contre moi.

'clips

En effet, je trouvais ça intéressant de pouvoir la gardé indépendamment du sac a dos, d'ailleurs si tu regardes la sacoche de chez peoplehillgear, elle se porte sans  s"attacher au sac a dos, d’où mon intérêt pour cette sacoche :)

05 janvier 2012 à 10:27:43
Réponse #20

Elliant

L'inconvénient de la poche pectoral des frère Evan et Scot Hill (d'où le Hill People Gear) est l'absence de retenue lorsqu'on l'ouvre ...

D'où mon choix d'une pochette avec retenue (simple ficelle que l'on peut bricoler) et d'accroches pour les bretelles du sac +- sangles.
Elliant

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //