Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Technique de combat féminine par des mamies...très en forme!  (Lu 10667 fois)

25 mars 2010 à 14:38:21
Réponse #25

Gros Calou

Hello et merci pour ton message. Ton illustration avec Luc est intéressante, se qui montre bien qu'avec les bon principes la donne peut vite être inversée. C'est ce que je dis depuis le début: bonne saisie de poignets sans bon principes pour s'en dégager ça marche pas. Bonne saisie de poignets avec bon principes pour s'en dégager, ça marche peut importe le gabarit de l'adversaire. Par contre bonne saisie de poignets + mauvais principes appliqués avec comme résultat un dégagement (comme sur les 1ères vidéos) = escroquerie.

@ plus sur le forum

Ne t'arrêtes pas là, ouvre ta boîte à outils, il y a des gens qui essayent de faire passer un message, pas pour le fric, pas pour la frime, mais parce-qu'ils ont un jour ouvert les yeux !

;)

25 mars 2010 à 15:04:39
Réponse #26

Gros Calou

Yo moi c'est Pascal  :).

Et ne sois pas sur la défensive, pas avec moi ce n'est pas mon genre de remettre en question les gens et leurs façons d'appréhender les choses ou de les vivres ;)

Le seul conseil que je te donne est si tu le souhaites, après chacun fait comme il veut et comme il le sent. D'ouvrir tes connaissances en matières de SP? SD etc... Tu as une base Martial qui est apparemment solide, d'où ta boite à outils , complète la avec des techniques qui peuvent t'améliorer et ou améliorer ce que tu as appris, combler les vides, te rendre plus efficace. Pas de remise en question ou quoi que ce soit, juste le fait d'essayer et de juger par toi même si cela peux t'apporter qq chose qui me semble être salutaire.

C'est juste le message que je veux faire passer, pas donner, ni leçons, ni influencer qui que ce soit. Qui suis-je pour cela, rien !

Porte toi bien.

;)

25 mars 2010 à 18:30:06
Réponse #27

sharky

Je replace , j'espère judicieusement, l'article désormais célèbre de Rico afin d'illustrer ce que je voulais pointer entre principe (concept) et technique.

Que l'agresseur te saisisse les deux mains, les deux poingets, ton poignet droit avec sa main gauche, ton poignet droit avec sa main gauche....Pour moi, c'est la même chose, il y a pas besoin de 12 techniques différentes pour se dégager.

http://www.acdsbelgium.org/articles/l-effet-et-si-ou-la-théorie-des-12-ninjas/
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 mars 2010 à 18:38:42
Réponse #28

Gros Calou

Ouais déjà le BG si il veut te prendre un ou les deux poignets, il est plus à distance, devine la suite mon Sharky  ;#

:love:

25 mars 2010 à 18:55:15
Réponse #29

sharky

Ouais déjà le BG si il veut te prendre un ou les deux poignets, il est plus à distance, devine la suite mon Sharky  ;#

:love:

S'il est assez près pour me saisir le poignet, il est assez près pour beaucoup de choses... ;# surtout recevoir.

A+

Ca me fait penser au drill Senshido sur les saisies les yeux fermés, je revois le père Sath désepéré qui essayait de me passer des clés ...

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

25 mars 2010 à 23:27:29
Réponse #30

Rod

Nous sommes d'accord qu'il y a un panel de moyens différents mais là on parlais de dégagement sur saisies, avec des principes appropriés.
Tu as déjà vu une vidéo de policiers tentant à plusieurs d'immobiliser quelqu'un? ;)

Alors la saisie du poignet, ou des 2 poignets et même collé au mur, elle fonctionne sur certaines personnes parce que celles-ci se disent "mon Dieu, il ne reste plus rien à faire qu'à attendre la mort". ::) Si la personne sait qu'elle peut se défendre, bonne chance pour l'immobiliser...

Ca me fait penser au drill Senshido sur les saisies les yeux fermés, je revois le père Sath désepéré qui essayait de me passer des clés ...
C'est exactement de ça que je parlais... ;)

26 mars 2010 à 00:25:53
Réponse #31

Rod

sans les bons principes, sortir d'une saisie de deux poignets était difficile surtout si l"agresseur est physiquement plus fort.
Le seul grand principe selon moi... C'est de lui faire mal... Vraiment mal...
Mais comme tu l'as dit, je ne voudrais pas te fatiguer...

26 mars 2010 à 06:29:29
Réponse #32

Patrick

Vraiment, cela devient fatiguant à la fin.
Si  plusieurs personne ont du mal à te comprendre, c'est :
  • soit parce que tu as à faire à des benêts incultes et ignorants (ce qui est peut-être possible)
  • soit parce que tu ne sais pas user de la communication adaptée
  • soit parce que tu es dans l'erreur

Pour ce qui est des policiers, il arrive de temps en temps d'en recevoir pour des formations axés sur les contrôles. Ils viennent souvent du monde de la self, et bien en toute honnêteté, leurs niveaux est vraiment inquiétant ...
Ah, une pointe de "my kung fu is better than yourth". Peut-être as tu cru que c'est ce que nous t'opposions avec "notre self"  versus "ton art séculaire et traditionnel".

Tu sais, je crois que la seule chose qui te permettrait de juger "réellement" de leur niveau serait de les avoir vu et accompagné sur le terrain et d'avoir toi même une solide expérience de la vraie violence sans règles ni inhibition.

Si ce n'est pas le cas, c'est un peu comme si un chimiste ou un physicien de haut niveau appréciait les aptitudes de pompiers à éteindre des feux en situation.

Si, par contre, tu es effectivement très expérimenté et homme de terrain, là tu es effectivement fondé à apprécier leurs aptitudes réelles.

26 mars 2010 à 07:03:44
Réponse #33

sharky

Le seul grand principe selon moi... C'est de lui faire mal... Vraiment mal...
Mais comme tu l'as dit, je ne voudrais pas te fatiguer...

Je pensais aussi à un truc du genre ;#, lui impacter durement sa Vision, sa Respiration, sa Mobilitié et si je ne peux pas d'abord, les cibles secondaires.

Par rapport au Drill Senshido, il était tellement conditionné à ce que les clés marchent que mon partenaire s'efforçait à vouloir me les passer et devant leurs inefficacitées dans ce drill il a continué malgré le danger dans lequel il se maintenait car j'avais une main de libre, un coude, une tête, deux jambes, deux genoux...et que j'étais à très courte distance.

« Modifié: 26 mars 2010 à 09:09:40 par sharky »

26 mars 2010 à 09:00:07
Réponse #34

Aïki

Bon, bon, je voulais pas poster sur ce sujet mais je craque et surtout je n'ai plus de quoi  :popcorn:
Je vais donc raconter une petite histoire vraie.
Il était une fois 3 drôle de type, tous pratiquant d'arts martiaux traditionnels motivés, passionnés et avec un niveau technique intéressant. Les hasards de l'existence leur permirent  de se rencontrer lors d'une grande fête hélas disparue: le service militaire.
Chacun était près à convaincre l'autre que son art était le plus meilleur. Il fut donc décidé d'une joute amicale.
Le premier entra en lice et dit au second 'vas y attaque'. Le second attaqua donc, bien décidé à surprendre le premier et il y arriva sans soucis. Le même scénario se répétât à chaque fois arrachant à chaque défendeur l'une ou l'autre phrase du type 'Ah oui mais non pas comme ça l'attaque' ou 'J'ai été surpris' ou 'oui mais c'est une attaque combinée ça'.
Après une profonde phase de déprime, nos 3 amis se dirent que leur discipline respective ne les préparait pas à répondre à des attaques non conventionnelles (traduire non enseignées dans leur discipline) et conclurent également qu'ils leur manquaient quelques coups de p... pour pouvoir se dégager ou créer des ouvertures car le BG dans la vraie vie, il n'a ,en général aucune formation,  et attaque comme il le sent avec ce qu'il a sous la main.
Ils décidèrent donc de travailler ensemble 2x par semaine durant leur service, avec parfois l'assistance bienveillante d'un moniteur para commando pour échanger les techniques les plus simples de chaque art et imaginer et mettre en pratique des coups de p... et autre 'stratégie' honteuse. Aucun n'abandonna son art initial mais tous pratiquèrent désormais avec une démarche de recherche 'Que faire si ma technique coince ou si je ne peux pas la placer' et de retour aux sources.

PS autant dire que ça n'a pas plus à certains professeurs....
PS2 si l'on arrive à la confrontation physique c'est que l'on a échoué dans toutes les autres phases de la self protection. A mon sens c'est un constat de demi échec.
PS3 jonjobo soit tu es effectivement très très fort avec un passé martial remarquable qui te place bien au dessus des précédents intervenants (et ils ont un sacré cv martial traditionnel tu peux me croire; le travail des hanches sur une saisie de poignet ils visualisent très bien n'est ce pas Patrick?)  en quel cas nous te devons tous le respect le plus profond et , de ton côté,  tu nous dois d'en dire plus sur ton parcours soit tu es extrêmement borné et je ne peux alors que te conseiller de sortir de ta coquille et d'aller voir ailleurs ce qui se fait de préférence avant que tes certitudes ne s'effacent devant la réalité d'une agression.
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

26 mars 2010 à 09:09:26
Réponse #35

Patrick

Je ne souhaite pas du tout que la suite des échanges deviennent désagréable .
On est avant tout entre humains passionés et les débats peuvent le devenir souvent. Pour autant nous confrontons les arguments et les idées, pas les personnes.  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //