Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Manger de la viande !  (Lu 7897 fois)

23 mars 2010 à 02:47:14
Réponse #25

matho

Bonjour à vous,
Vaste sujet et sujet plus que vital, personnellement je sais que dans des pays en guerre, des personnes pour survivre capturent un couple..
Ils attendent que la femelle donne naissance à au moins 2 mâles et 2 femelles, liquident les parents(risque de maladie), attendent la troisième génération, liquident les 2 couples, et enfin font un élevage de rats.
Pour l'alimentation les rats se nourrissent de plusieurs éléments hétéroclites(chaussures, journaux....), je conseille ceux en situation de survie une telle approche, maintenant, pour le lieu de la « nurserie » je propose un squat, mais avec des précautions, afin d'éviter toute contamination avec des rats étrangers, tout en oubliant pas de nettoyer le lieu de « résidence » de nos rats.
Pour le reste, comme pour tous les rongeurs, de l'eau, des soins de l'attention et même de l'amour, la « viande » n'en sera que plus bonne, et une garantie pour les êtres en situation de survie d'une ration quotidienne de viande.
A+
« Modifié: 29 avril 2010 à 10:49:02 par matho »

23 mars 2010 à 05:00:34
Réponse #26

run974

Sujet évidemment très intéressant, certes pas forcément à lire au moment des repas ;#. En situation de guerre, mais pas seulement, j'imagine qu'un paquet de rats et certainement d'autres animaux plus proches de l'homme... ont du se faire boulotter, et ce, de tous temps ...

+1 pour le littoral et la pèche à marée basse, grande diversité de crabes, crevettes, coquillages, poissons... Il y a de quoi faire et on rentre rarement bredouille en étant un minimum équipé et organisé ...

23 mars 2010 à 08:12:36
Réponse #27

nemesys

Salut

Alerte pour les coquillages ( filtreurs ? ) pas pour les crustacés me semble t'il !

@'pluche

J.Phil.
Salut jpdelx, en effet, autant pour moi, c'est les coquillage qui sont concernés par l'alerte ...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //