Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sociabilité des membres du forum  (Lu 12887 fois)

03 mars 2010 à 06:57:08
Réponse #50

Jocelyn

par expérience les mecs qui gèrent ce forum depuis plusieurs années ont largement eu le temps de constater quel profil de caractère fait partir l'ensemble en live quelle que soit la patience déployée à leur égard, et finit par anticiper un peu pour que le lieu d'échange reste productif.
Dit comme ça, ça me parait plus clair et moins emprunt d'émotions. :)

:up:

11 juin 2010 à 18:02:46
Réponse #51

fabdal

Bonjour,

Par un autre angle:

Au vu de l'expérience de certains, après lecture & relecture de beaucoup de posts (super, il m'en reste encore plein à lire) mon expérience personnelle dans le domaine de la vie sauvage (en fait pour être franc: la randonnée à 3000 mètres max) n'apportera rien de plus.
Donc pas beaucoup d'expérience (ou beaucoup moins que certains) = pas beaucoup de posts.
Est-ce pour autant que je suis un parasite & une sangsue ?
Je ne le pense pas, l'esprit de ce forum est de communiquer & partager sur un sujet qui nous intéresse tous, certains « plus qualifiés » en disent plus que d'autres sur le sujet en question, cela n'enlève en rien au qualités ou aux défauts de chacun.

Le savoir peut être partagé sans retour, chacun fait avec ce qu'il dispose d'inné & d'acquis.

Amicalement

Fabrice
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte ... sauf sur ce forum.

11 juin 2010 à 22:27:06
Réponse #52

Ascanio

Ben je crois pouvoir résumer : "Ceux qui veulent avancer, bienvenue. Ceux qui veulent juste pleurnicher, c'est pas ici. "
Lapidaire, hein ?
Ascanio
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //