Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacs étanche et compressibles Ortlieb.  (Lu 6251 fois)

01 mars 2010 à 13:48:25
Lu 6251 fois

bushiben

Salut, je vous présente deux sacs étanches et compressibles de marque Ortlieb.

Achetés sur la toile sur un site Allemand (voir lien ci dessous), emballage sérieux et acheminement rapide: commandé le 19/02/10 et reçu le 26/02/10

http://www.hammerkauf.de/index.php/cat/c3453_Lightweight-Drybags.html?tab_id=2

But de cet achat: trouver un sac étanche, léger et compressible pour mon sac de couchage DEF4.
  Après avoir lu le retour d'expérience de pics sur le lien suivant:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6993.0.html

Je veux un sac avec valve de "décompression", je me décide donc en faveur de la marque Ortlieb. ASMC ne faisant plus cet article il m'a été quelque peu difficile de trouver mon bonheur et malheureusement pas chez un fournisseur Français.
  Voici donc que je reçois ma commande:

- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

01 mars 2010 à 13:54:15
Réponse #1

bushiben

Le premier (orange fluo) fait 22 litres et le second (avec les sangles de compression) fait 12 litres.
   Je commence par peser les bêtes afin de voir si j'y gagne en poids.
Sac de compression d'origine du DEF4 puis les deux Ortlieb.
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

01 mars 2010 à 14:00:37
Réponse #2

bushiben

J'ai donc avec le sac Ortlieb orange gagné 50% au niveau du poids, une poche a eau de 22 litre et un outil de signalisation efficace en cas de problèmes.
 Heureux le gars  :) :D ;D

Viennent ensuite les essais avec le sac de couchage:

01 mars 2010 à 14:02:57
Réponse #3

bushiben

01 mars 2010 à 14:20:39
Réponse #4

bushiben

Le DEF4 rentre dans le sac 12 litres, mais la compression est vraiment importante, je choisi donc de l'utiliser pour les vêtements de rechanges et autres items a garder au sec.
   On remarquera le système de capuche permettant de repartir la compression sur toute la surface supérieure du sac et pas seulement sur les points de fixation des sangles.
   Sous le sac une poignée (sangle) est disponible sur les deux modèles, facilitant l'extraction du duvet hors du sac de compression.
Je joint également deux photos des valves de décompression qui apparaissent d'un premier abord très convaincantes. (Reste a voir avec le temps.

En conclusion, je dirais que pour la somme de 54€, cela me permet de constituer deux compartiment étanches dans mon sabre 45 et de conserver au sec mon DEF4 ainsi que des vêtements chauds même en cas d'immersion du sabre 45.

PS: Une garantie de 5 ans suit les sacs étanches de la marque Ortlieb.

01 mars 2010 à 15:01:45
Réponse #5

Arthurus

J'ai reçu la semaine dernière mon Defense 4 et c'est vrai que c'est un sacré morceau (pour les Suisse ces temps-ci Pointbreak fait -25% sur l'article le plus cher lors d'un achat de plusieurs items)

Moi j'hésitai avec ça :

http://www.outdoorfeeling.com/cgi-bin/detail.pl?id=1873523&produktid=2594

(j'arrive pas a afficher directement l'image...)

Il fait 19 L. pour 160 gr. et environ 34 Euros

Il y a une valve et des sangles de compression, donc pas besoin de deux sacs

De plus la marque Exped a plutôt bonne réputation mais je j'ai pas tenu ce modèle entre mes mains...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

01 mars 2010 à 16:54:12
Réponse #6

le-musicien

Salut, merci pour le retour. Niveau encombrement, tu gagnes de la place dans le sac de compression par rapport au sac d'origine?

Amicalement

01 mars 2010 à 16:58:07
Réponse #7

bushiben

donc pas besoin de deux sacs
Salut Arthurus,
J'ai mal du m'exprimer, tu n'as pas besoin de deux sacs non plus avec les Ortlieb, j'en ai commandé deux, pour en utiliser un avec le def4 et un autre avec mes vêtements..
Pour ce qui est de la marque que tu cites, je ne la connais pas donc je ne peux pas te conseiller.
Peut être que quelqu'un d'autre pourras le faire...
A+

01 mars 2010 à 17:08:21
Réponse #8

bushiben

Tu gagne un peu de place, l'intérêt réside surtout dans le fait qu'étant donné qu'il y a un vide d'air, le sac et le duvet prennent la forme du fond du sac à dos ( un peu comme un matelas coquille qui se moule autour d'une jambe fracturée).
CF: http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,6993.0.html
Autre intérêt du sac orange, pas de sangles et de boucles qui raccrochent et gêne l'introduction dans le sac a dos.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //