Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Gourde inox  (Lu 8119 fois)

22 février 2010 à 12:49:41
Lu 8119 fois

profaronnax

Je voulais avoir un retour des propriétaires de gourdes inox avec un goulot large comme la copie de Nalgène par Guyot design ou bien la goulot large de chez kleen kanteen. L'intérêt étant d'avoir une gourde et une popotte en un seul item. Je voulais avoir votre avis : le pour le contre... Et également comment se les procurer en France.
Merci d'avance pour vos réponses.

22 février 2010 à 13:03:29
Réponse #1

Maximil

N'hésite pas à te servir de la fonction Rechercher ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 février 2010 à 13:17:05
Réponse #2

profaronnax

Je l'avais fait avant bien sur ;) mais je ne trouve pas d'éléments de comparaison entre les 2 modèles de ces 2 marques ni l'endroit ou le site web pour un achat lorsque l'on réside en France.

Si tu me trouves un lien sur le forum je me flagellerai, promis  :-[

22 février 2010 à 13:19:17
Réponse #3

profaronnax

Je privilégie l'inox pour sa totale innocuité et banni le plastique et l'alu. Et comme à ma connaissance il n'existe pas de gourde de ce type en titane...

22 février 2010 à 14:02:01
Réponse #4

Diesel

Si tu veux mais a mon avis, c'est plus la flotte que tu vas mettre dedans qui risque de te rendre malade que la gourde. :closedeyes:
A moins que tu attendes que des algues y poussent.  ;D

22 février 2010 à 14:06:41
Réponse #5

Norzh

Je privilégie l'inox pour sa totale innocuité et banni le plastique et l'alu. Et comme à ma connaissance il n'existe pas de gourde de ce type en titane...
Vu les nombreux processus (dont chimiques) qu' il faut pour obtenir du titane métal (d' ou le prix), on pourrait aussi s' interroger sur son coté hygiénique.
http://www.developpement-durable.gouv.fr/energie/matieres/pdf/synthese-titane.pdf

22 février 2010 à 14:24:25
Réponse #6

Jerôme

J'ai une gourde 32oz de chez kleen kanteen. C'est du costaud, ça encaisse bien les chocs de la vie quotidienne. La loop cap est très pratique pour rajouter un p'tit bout de paracorde histoire de l'attraper plus rapidement ou de ne pas perdre le bouchon. Par contre, je n'aime pas le fait qu'il n'y ait pas la possibilité de rajouter un splashguard. C'est 1 peu la fête à l'arrosage de frimousse si tu ne fais pas attention !!! Je préférais le design nalgene.

Pour l'entretien, un petit coup de goupillon à biberon suffit.

22 février 2010 à 14:44:08
Réponse #7

Chris-C

J'utilise une guyot design depuis plus d'un an, en hiver elle ne me quitte pas.

Par contre je vois que tu veux l'utiliser comme popotte, je comprend cuisiner avec.... à mon avis ça doit
être bien pénible à nettoyer...
Par contre allié à un mug tu manges et fait bouillir ton eau en même temps.
Trés bien comme bouillotte et comme gourde....

Une pochette maxpédition pour gourde, la guyot, un mug, une cartouche gaz 100g, un petit bruleur coleman, 2 sachet de thé du sucre
et 2 bouillons cube et t'es tranquille jusqu'a la fin du monde  ;#

Je connais pas de distributeur en France....

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=14591.0
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,16333.0.html

a+

22 février 2010 à 19:38:37
Réponse #8

profaronnax

Merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je vais me diriger vers la guyot. Je me suis mal exprimé car je vais bien l'utiliser comme toi Plumok (si j'arrive à m'en procurer une ;#).
HS on
C'était le dernier message avec ce pseudo et avatar suite à la demande de Karto.
Excusez moi pour l'usurpation d'identité et si le vrai Mike Horn me lit j'espère qu'il comprendra qu'il s'agissait d'un hommage. Je ne pensai pas à mal :-[
Je préfère le préciser pour que les autres puissent comprendre que je me présenterai sous un autre nom à partir de maintenant.
Mes sincères excuses.
HS off

fin

23 février 2010 à 13:35:50
Réponse #9

Gaelounet

Je connais pas de distributeur en France....
Arklight Design tout simplement.

23 février 2010 à 18:51:07
Réponse #10

profaronnax

Justement je viens d'appeler Peyo pour savoir ;#. Je ne l'ai pas encore eu. J'ai un doute car cette gourde n'est pas très MUL... Vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse !

25 février 2010 à 22:04:41
Réponse #11

profaronnax

Si vous cherchez une gourde Guyot design il suffit de vous adresser à Arklight Design !
Elle est en vente au prix de 27,50 euro.

25 février 2010 à 23:31:06
Réponse #12

Achille

Pas visible sur le site...  :huh:

25 février 2010 à 23:35:21
Réponse #13

profaronnax

Effectivement elle n'y est pas (c'est pas très MUL :lol:) mais il en a en stock disponible sur simple demande.
A +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //