Je remonte a nouveau ce fil :
Aujourd'hui en vente, y'a des pochettes de secours pour voiture.
Une petite description ( plus complète que le site de lidl, vu que j'en ai acheter ) :
Pochette en nylon, 23x15x7cm. Elle est donnée pour étanche, mais les zip ne le seront pas de toute manière. Mais c'est relativement solide par contre. Elle est rouge, avec une belle croix blanche dessus.
A l'intérieur y'a une grande pochette de rangement en plastique, non fixée a la pochette. Avec les noms sur les compartiments.
Ensuite :
- 1 rouleau de simili sparadra 2.5cm x 5m
- 1 paire de ciseau ( j'ai couper trois épaisseurs d'un t shirt en coton sans soucis avec )
- 4 gants vinyle a usage unique
- 2 écharpes triangulaires 96 x 96 x 136cm
- 1 couverture de survie 210x160
- 1 pochette de pansements ( 8 pansements 10x6cm )
- 2 bandes extensibles 6cm x 4m
- 3 bandes extensibles 8cm x 4m
- 3 cartouches de pansements taille Medium ( en gros une compresse épaisse avec de la bande extensible fixé dessus )
- 1 cartouche de pansement taille Grand ( idem )
- 2 pansements pour brulure 40 x 60cm
- 1 pansement pour brulure 60 x 80cm
- 6 compresses 10 x 10cm
- 1 table des matières
- 1 petit livret sur les secours
C'est déjà plutôt complet, les items avec date d'expiration sont valables jusqu'en 2015/2016.
J'ai compléter avec pas mal de trucs ( pince a épiler, pince a tiques, chaufferettes, mouchoirs, lingettes désinfectantes, compresses, urgo strip, tulle gras, etc... ).
Donc voila, rien d'exceptionnel a la base,
mais la trousse est rouge avec une croix, important pour moi au cas ou un étranger doit la chercher dans le coffre de ma voiture ( mon ancienne était noire... ). La ça saute aux yeux ! Elle est relativement grande, plutôt complète a la base, on peux y rajouter plein de trucs sans qu'elle explose.
Mais surtout : elle coute
4.99€ !!
J'en ai pris deux, une pour chaque voiture, j'ai rajouter les mêmes item dedans, aux mêmes endroits ( manque juste les trucs que j'avais pas en double, mais que je vais racheter ). Et j'avais une identique mais plus petite ( vendu pour les motos ), que j'ai pu compléter aussi avec tout les trucs que j'avais en trop a force.
Photos possible si ça vous branche, mais vu le prix ça se passe de commentaires... Par contre ça doit bien se vendre, c'était aujourd'hui et a 13h y'en avais plus que 3 dans un grand Lidl de Besançon...
Le lien :
IciPs pour les modos : j'ai pas voulu rouvrir un nouveau post, malgré la différence d'objets avec le post initial...A déplacer dans une section plus adéquate si il faut !