Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les modifications de mon kayak.  (Lu 20492 fois)

19 novembre 2006 à 21:05:55
Réponse #25

Pierrot

Mais oui, les parents de Guillaume sont très sympathiques.  :up:

En attendant ça prend tournure.  :doubleup:

20 novembre 2006 à 08:43:23
Réponse #26

Pierre

Salut Guillaume !

Bravo, ca bosse  :doubleup: Content que ca avance ... n'oublies pas que tu doit être prêt pour le printemps  ;D

Mais oui, les parents de Guillaume sont très sympathiques.  :up:

Ca c'est le moins que l'on puisse dire ... je confirme ! Mais ... je soupconne son père de vouloir essayer le kayak aussi .  ;D

A+
Pierre

21 novembre 2006 à 03:22:52
Réponse #27

Baptiste

Beau travail, en effet.

Ya quand même un ou deux points qui me chiffonnent :
  • Ton Père ne porte pas de gants, pas de blouse et pas de lunettes de protection.
  • Tu travailles dans le salon, il y a mieux comme pièce aérée ne craignant rien,
  • Pas de protection sur la table et le sol (un accident est vite arrivé),

Mais sinon, il est clair quil est sympa de t'aider !  :up:
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

21 novembre 2006 à 09:18:09
Réponse #28

Maximil

Je suis dans l'absolu d'accod avec toi Razak. C'est ce qu'il faudrait faire !
- Bon ceci dit, le fait de ne pas porter de gants, si tu travailles proprement la résine, tu es tranquille. Par contre il faut faire attention pendant le nettoyage des outils.
- La blouse, perso j'évite de mettre de la résine sur les vêtements, parcequ'ils sont morts après. Le tout est d'en avoir bien conscience.
- Et les lunettes de protection, jamais pour de la résine. Quel interêt ?
- Dans le salon, peut être que la fenêtre est ouverte, ainsi qu'une cheminée etc... Nos canoés ont été entièrement construits dans mon salon  ;D Pour atteindre la bonne température en cetet saison, il ya peu de choix.
- Par contre l'absence de protection sur la table et le sol, ca c'est une grosse connerie ! Si de la résine coule au sol sans que tu le vois, pour la faire partir après, en grattant (l'acétone ne fera plus rien une fois la résine polymérisée), tu risques de faire partir le carrelage plus que la résine (vécu).

Par contre pour le poncage, et là je rigole pas, masque antipoussière obligatoire !!!!
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

21 novembre 2006 à 21:03:40
Réponse #29

guillaume

- La blouse, perso j'évite de mettre de la résine sur les vêtements, parcequ'ils sont morts après. Le tout est d'en avoir bien conscience.

Les vêtements qu'il portait (et que je portait) son ses vêtements pour bricoler. Ils en ont vus d'autres  ;).

- Dans le salon, peut être que la fenêtre est ouverte, ainsi qu'une cheminée etc... Nos canoés ont été entièrement construits dans mon salon  ;D Pour atteindre la bonne température en cetet saison, il ya peu de choix.

Exacte. On a choisit le salon à cause de la température à l'extérieur. Ceci dit, on avait quand même ouvert la baie vitrée qui est juste sur la droite et la fenêtre de la cuisine. Un bon petit courant d'air circulait.

- Par contre l'absence de protection sur la table et le sol, ca c'est une grosse connerie ! Si de la résine coule au sol sans que tu le vois, pour la faire partir après, en grattant (l'acétone ne fera plus rien une fois la résine polymérisée), tu risques de faire partir le carrelage plus que la résine (vécu).

Pareil. La nappe est une vieille nappe qui a été doublé plusieurs fois (en la pliant sur elle-même). Si vous regardez bien, sur le sol, là où dépassait l'avant et l'arrière du kayak, on avait placé des journaux. Aucun problème avec la résine tombée dessus.

a+

22 novembre 2006 à 08:33:34
Réponse #30

mijour

C'est super que ton père te prete main forte,

Bon courage pour la suite....

22 novembre 2006 à 09:34:22
Réponse #31

Diesel

Allez petit sachem, bientôt tu navigueras comme un chef (et sans que ça te coute un sioux en plus). ;D

Un petite dose d'encouragement et un grand clin d'oeil à ta famille.  ;)

22 novembre 2006 à 09:42:03
Réponse #32

guillaume

Allez petit sachem, bientôt tu navigueras comme un chef (et sans que ça te coute un sioux en plus). ;D

À ce propo, merci beaucoup à Pierre qui a sut me dégoter le reste du matos qui manquait pour rien du tout. Un grand merci à lui car sinon pas de Guillaume sur un kayak (bah oui, comment avancer sans pagaie).
 :love:

Un petite dose d'encouragement et un grand clin d'oeil à ta famille.  ;)

Merci  ;).

a+

03 décembre 2006 à 12:16:24
Réponse #33

guillaume

Aux dernières nouvelles: J'ai passé du goudron en plus du roving à l'intérieur du kayak.
On va bientôt s'attaquer au siège amovible. À ce propos, vous avez des idées?

a+

03 décembre 2006 à 14:26:26
Réponse #34

Pierre

Guillaume,

Bonne nouvelle, ca commence a prendre forme alors  ;D.

Pour le siege tu ne peux pas reutiliser celui d'origine en faisant des pates de fixation sur les cotes ?

Sinon, pour le dos une simple sangle avec eventuellement un peu de nousse, ca peut le faire. Et pour l'assise, si tu essayais un planche de natation decoupee bien calee et suspendue aux points d'attache d'origine ...

Continues a nous tenir au courant  ;)

A+
Pierre

07 mars 2007 à 15:37:11
Réponse #35

guillaume

Alors, voici les nouvelles:

J'ai essayé de mettre de la mousse expansive. Impossible d'atteindre le fond et donc, si l'eau pénètre dans le kayak, elle risquerait de resté bloquée entre le fond et la mousse.
Bref, je garde ma gonfle quit à la gonfler un peu moins :).

a+

06 avril 2007 à 18:50:06
Réponse #36

Pierre

Ca yest le kayak de notre ami Guillaume a repris du service  ;D

Remise en état rustique mais solide et efficace ... Il ne restait plus qu'au pagayeur, à se lancer :

Un peu tendu au départ !

Puis, après quelques exercices et coups de pagaie : de mieux en mieux

on ne l'arrête plus le bougre :

jusqu'au à la maîtrise totale du dessalage et de l'évacuation du bateau :

Increvable notre Guillaume préféré  :up:

A+
Pierre

06 avril 2007 à 19:19:17
Réponse #37

Diesel

Oh ? il a bu la tasse sur la photo.  ;D

Sacré Guillaume va, il va échapper à la corvée de galérien que je lui réservais.  :fouet:
Comment je vais faire moi ?? ::)

Emmuel ?? t'es ou mon lapin.  :love:

06 avril 2007 à 19:52:04
Réponse #38

guillaume

Oh ? il a bu la tasse sur la photo.  ;D

Oui par les oreilles  ;D.

a+

06 avril 2007 à 21:16:45
Réponse #39

Baptiste

Il devrait pas mettre une jupe, l'ami Guillaume ?
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

06 avril 2007 à 21:38:59
Réponse #40

guillaume

Il devrait pas mettre une jupe, l'ami Guillaume ?

Si mais pas trouvé à Décath  :(.

a+

06 avril 2007 à 21:41:10
Réponse #41

Baptiste

Ok... Sur les cayak, la grandeur de la jupe est standard ? Si c'est le cas, tu peux peut-être en trouver une sur le net...

Ou sinon, DKT peut te la commander, si tu connais la taille...

20 février 2010 à 13:19:43
Réponse #42

guillaume

Je fais remonter ce post puisqu'il y a maintenant presqu'un an que j'ai dégoter un vieux canoë bizarre puisque étant fermé sur le dessus. C'est un canoë deux places, il y a donc deux hiloire. Je l'ai dégoté pour 50 euros, mais il y a avait des travaux à faire dessus : la jonction entre les deux parties était comme poreuse, il a fallut tout poncer et remettre de la fibre de verre puis étanchéifer avec du goudron.

La technique pour les réparations sont les mêmes que pour le kayak. Après un test dans un étang, il me reste juste à mettre du goudron là où il y a l'espère de grand trou à l'arrière et c'est tout.

Quelqu'un connait-il ce genre de canoë/kayak ? S'agit-il d'une fabrication artisanale ?

a+

PS : Je ne sais pas si ce post approte beaucoup de signal, si vous voulez supprimer, no problème !
« Modifié: 20 février 2010 à 14:17:06 par guillaume »

20 février 2010 à 14:18:04
Réponse #43

guillaume

Merci JP !

C'est effectivement ce que je pensais sauf pour la position à genoux. En effet, il y avait des banc en bois à l'intérieur.
Je les ai viré parce qu'ils étaient pourris.

a+

20 février 2010 à 14:25:38
Réponse #44

guillaume

Yep, c'est ça !

Merci beaucoup JP !

a+

20 février 2010 à 14:54:39
Réponse #45

modl

Jpdelx m'a devancé, c'est bien un C2 de descente.
Dans mon souvenir (et ça commence à dater), c'était une vraie vérole au niveau stabilité... Ce genre d'engin n'est fait que pour une tâche : descendre en ligne droite le plus vite possible du point A au point B.
Tu veux en faire quoi ?
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

20 février 2010 à 16:04:22
Réponse #46

guillaume

Jpdelx m'a devancé, c'est bien un C2 de descente.
Dans mon souvenir (et ça commence à dater), c'était une vraie vérole au niveau stabilité... Ce genre d'engin n'est fait que pour une tâche : descendre en ligne droite le plus vite possible du point A au point B.
Tu veux en faire quoi ?

Exactement ça ;D. Descendre des rivières tranquilles comme la Loire (au niveau de Tours s'entend :closedeyes:) par exemple.

a+

20 février 2010 à 19:16:52
Réponse #47

MuleSkinner

Salut attention car les kayak de descente c'est uniquement la vitesse qui les stabilise, plus ça va vite mieux c'est, mais par contre quand on sort des rapides et que l'eau est plus calme attention car il faut se maintenir tout tranquille en équilibre car au moindre éternuement plaf. A fuir pour tout autre usage que ce pour qui il a été conçu @+
ps : pour ma part j'ai le souvenir d'une baignade forcée à deux dans la Sèvre il y a quinze ans, en plein mois de février, avec un de ces pièges. La baille était glaciale et le choc a été tel que malgré les gilets on a failli y rester.

21 février 2010 à 19:25:28
Réponse #48

gegehus.cavernus

salut je viens de lire le sujet , j etais jusque là passé a coté.... j ai de couvert le kayak dans les pyrénées , à Castres ou j ai passé une bonne partie de ma carrière militaire. j ai debuté sur justement un k1 de slalom.... ce que je peus te dire c est que c est un bateau a fond rond qui se navigue "old school" comme disent  les jeunes du club , les bateau d aujourd hui sont generalement a fond plat avec des cares ( sauf les slaloms qui gardent un fond rond). donc avec ce genre de bateau , attention au fautes de gites , ça ne pardonne pas et tant que l on ne sait pas esquimoter ... j en ai bu des tasses , je suis dailleur etonné qu il y ait encore de l eau dans le tarn ;#
sinon , les bateau  de slaloms ne sont pas fait pour transporter du materiel......les creek boats sont beaucoup plus adaptés
au niveau des iloires attention il existe des petits et des grands , les bateaux d eaux vives ont generalement des iloires de grandes tailles pour des raisons evidentes de securite mais je crois que les slaloms ont des petits.....en tout cas pour les miens c est le cas , car j ai toujours mon slalom de mes debut (non pas par nostalgie mais plutot que je n ai jamais reussi a revendre) et l iloire est beaucoup plus petit que sur mon creek ou mon freestyle...
ensuite pour transporter du materiel , j ai un copain qui a percé son kayak (un gros poliethylene de marque inconnue mais qui se rapproche beaucoup des kayaks de locations qu on voit l ete sur les rivières bondées de touristes)a environ 20cm derriere l iloire , juste de la taille de ces gros bidons etanches a ouvercle rouge et qu il a collé sur le fond avec du mastic silicone qu on utilise pour faire les joints de cuisine , ainsi que l etancheité autour du bidon vers le trou percé...mais bon  , trou percé = fragilité...
quel sera la resistance dans le temps et dans un fort courant...
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //