... semelles en feutre de lama.
Salut @basic et soir @Soyot.. Voilà du signal pour vous:
De mon expérience perso, après 40+ années , dénivelés randos, courses et très haute montagne..
Dès que tu as les pieds sains et en bonnes conditions d'entrainement (huit jours en intensif, après un continium d'entretien régulier annuel hebdo ou bi-hebdo environ) seuls gettent mycoses et inflammations microbiennes , pour le reste plus rien. Des chaussetes en Laines non désuintées, (lama ou chèvre pourquoi pas) rincées à l'eau claire, voire savonneuse le soir au bivouac) suffiront et empêcheront allergies, ampoules et inflammations.
Les synthétiques ordinaires ou coton gorgés de nos sels et sueurs, seront à remplacer par du neuf ou lavé toutes les trois heures. Par contre fibres creuses (style ©Dupont de Nemours c'est le top, mais pas le même prix.. ), jai deux bodies de marathons, ainsi depuis huit ans (lavés au Wool*te ou délicats comme neufs sous-vêtement voire vêtement toujours chaud en hiver et frais en saison.
La laine vierge naturelle (éq. gratuit ©Dupont de Nemours ) peu lavée est vraiment un top.
JL mazel
PS (édit) - Je rajoute que mailles aérées ©Damart pourtant synthé tiques -n'existent plus hélas-, chèvre ou lama, Attention les mites! oui elles bouffents les collants nylon, rayonne, perlon et laine etc. , j'en tient conservation une fois bien sèches en zip-lock avec plaquette papier insecticide ou boulettes).