Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Miladiou  (Lu 2856 fois)

17 juin 2007 à 18:07:53
Lu 2856 fois

miladiou

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'ai découvert ce site (un an je crois) et je ne me suis toujours pas présentée. Honte à moi!

Je répare donc cette erreur: je m'appelle Marion, j'ai 33 ans et je suis prof de maths sur la côte d'azur. Je suis tombée dans la rando quand j'étais petite et la survie n'a aucun secret pour moi. Hum! Bon, j'arrête mes délires, c'est pas vrai. Petite, je faisais des balades avec mes parents de 2-3 heures maxi; j'aimais le contact avec la nature mais il y avait quelque chose qui me frustrait, je ne savais pas quoi exactement. Alors, je me disais que si je m'emmerde sur 2h de marche qu'est ce que ça serait sur plusieurs jours. La rando c'est pas pour moi! Puis, il y a 4 ans, j'ai essayé... et j'ai adoré! Ce sentiment de partir sans idée de retour sur plusieurs jours, ça a été une révélation. Depuis, j'en fais dès que je peux et plus c'est long, plus ça me plaît. Bon, pour l'instant, le plus long que j'ai fait c'est 22 jours dans les Pyrenées.

J'aime être proche de la nature: les refuges, c'est donc pas pour moi. J'ai commencé en tente mais avec le site de randonner léger (c'est grâce à lui que je vous ai trouvé), je veux me mettre au tarp.
Et puis, début juin, j'ai eu la chance de faire un stage avec le grand Manitou, j'ai vu son hamac et maintenant, j'en veux un aussi!

La première chose que j'ai appris ici et que j'ai revu pendant le stage, c'est le bois gras. Un truc magique! Faut dire que j'adore allumer un feu (nan! c'est pas moi qui met le feu au maquis!) et j'étais fière cet été au bivouac d'avoir toujours allumé le feu sans papier (mais avec un bic quand même)...
Je parcours ce site et il y a plein de trucs à apprendre, je sais plus où donner de la tête!
Je suis d'autant plus motivée d'apprendre les techniques de la vie sauvage que j'ai un projet de traversée de l'Amérique du Sud à pied en longeant la cordillère des Andes. Et, en dehors de la survie urbaine, vu que les points de ravitaillement ont pas l'air nombreux (c'est pas les Pyrénées), ça serait bien d'avoir des rudiments de chasse, pêche... L'orientation aussi est importante parce que là-bas, tu te perds, t'as beaucoup de chances de rencontrer aucun être humain sur plusieurs jours voire semaines...
Bref, j'ai plein de choses à apprendre!
« Modifié: 17 juin 2007 à 19:06:57 par miladiou »

17 juin 2007 à 18:48:27
Réponse #1

Irys

plus c'est long, plus ça me plaît.
Ca c'est bon signe pour toi ça !!! 

Bon, pour l'instant, le plus long que j'ai fait c'est 22 jours dans les Pyrenées.
Et ça c'est vraiment pas mal du tout.

Salut et bienvenue à toi Miladiou

17 juin 2007 à 21:19:53
Réponse #2

triptop

j'ai un projet de traversée de l'Amérique du Sud à pied en longeant la cordillère des Andes.
::)

Bienvenue à toi, quel projet, ouaou :]]

et vive le hamac  :doubleup: celui du manitou est celui vu sur tes photos ? en filet c'est spartiate quand même, non ?

@+  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

17 juin 2007 à 21:21:34
Réponse #3

DavidManise

Bienvenue Marion :)

Je suis content de te voir parmi nous :)

Je suis sûr que tu as plein de choses à nous apprendre aussi.  Sans déconner.

Ciao et à bientôt...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 juin 2007 à 22:31:24
Réponse #4

enzo

Je parcours ce site et il y a plein de trucs à apprendre, je sais plus où donner de la tête!
Bienvenue à toi Marion  :)
Commence simplement par le début  ;) !!!
T'as pas fini  ;D
Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

18 juin 2007 à 10:33:39
Réponse #5

Diesel

Bienvenue Miladiou  :)

Tu as tenu 1 an avant de t'inscrire ??.  ^-^
C'est donc possible de résister si longtemps au manitou ? (par contre dans la hutte c'est 10mn maximum d'après les rumeurs).  ;D

18 juin 2007 à 11:35:00
Réponse #6

PlatypuS

Bienvenue, et super projet :doubleup:
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

18 juin 2007 à 14:46:01
Réponse #7

ipphy

Salut  ;)

18 juin 2007 à 17:48:55
Réponse #8

Wla

Salut à toi.

Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

18 juin 2007 à 18:55:02
Réponse #9

kikou92

Ben, welcome officiellement Marion !

Bienvenue dans le club de ceux qui ont approché David  ;)

Tu vois, je commence même à me transformer tout doucement : je vais me faire une griffe FP...

A+
Alexis

18 juin 2007 à 19:33:02
Réponse #10

gurkhan

bienvenue parmis nous
"donner largement sans rien attendre en retour" GHC CONCEPT tous droits réservés             

19 juin 2007 à 17:24:27
Réponse #11

miladiou

Merci pour cet accueil!

et vive le hamac  :doubleup: celui du manitou est celui vu sur tes photos ? en filet c'est spartiate quand même, non ?
Ca va, je suis pas douillette. C'est pour ça que la premiere fois que je suis partie bivouaquer en hiver, je n'avais pas pris de matelas, pensant que ça ne servait qu'à "ramollir" le sol. Cette nuit là, j'ai compris que ça servait aussi à isoler du froid.  :D ;)
Pour en revenir au hamac, sur une longue durée, tu as sans doute raison, ceux où on dort de biais doivent mieux convenir...

Je suis sûr que tu as plein de choses à nous apprendre aussi.  Sans déconner.
Rhololo! C'est trop d'honneur! :-[
J'ai les chevilles qui vont enfler...

Bienvenue, et super projet :doubleup:
Merci, c'est vrai que c'est un sacré projet et je commence à peine à l'élaborer, à regarder sur les cartes quels chemins paraissent possible.
D'ailleurs, si y en a qui ont des infos sur cette région, je suis preneuse. Mais j'ouvrirai un post plus précis sur ce sujet...

En tout cas, je suis contente d'être parmi vous!

19 juin 2007 à 17:33:39
Réponse #12

mazzeru

Bienvenue Marion.

Comme quoi on peut être prof de math et se poser la question du comment allumer un feu. ;)
Bon courage pour tous tes projets.

19 juin 2007 à 18:23:04
Réponse #13

Patrick

Vouailcome Mylady Miladiou  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //