Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Miladiou  (Lu 2856 fois)

17 juin 2007 à 18:07:53
Lu 2856 fois

miladiou

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que j'ai découvert ce site (un an je crois) et je ne me suis toujours pas présentée. Honte à moi!

Je répare donc cette erreur: je m'appelle Marion, j'ai 33 ans et je suis prof de maths sur la côte d'azur. Je suis tombée dans la rando quand j'étais petite et la survie n'a aucun secret pour moi. Hum! Bon, j'arrête mes délires, c'est pas vrai. Petite, je faisais des balades avec mes parents de 2-3 heures maxi; j'aimais le contact avec la nature mais il y avait quelque chose qui me frustrait, je ne savais pas quoi exactement. Alors, je me disais que si je m'emmerde sur 2h de marche qu'est ce que ça serait sur plusieurs jours. La rando c'est pas pour moi! Puis, il y a 4 ans, j'ai essayé... et j'ai adoré! Ce sentiment de partir sans idée de retour sur plusieurs jours, ça a été une révélation. Depuis, j'en fais dès que je peux et plus c'est long, plus ça me plaît. Bon, pour l'instant, le plus long que j'ai fait c'est 22 jours dans les Pyrenées.

J'aime être proche de la nature: les refuges, c'est donc pas pour moi. J'ai commencé en tente mais avec le site de randonner léger (c'est grâce à lui que je vous ai trouvé), je veux me mettre au tarp.
Et puis, début juin, j'ai eu la chance de faire un stage avec le grand Manitou, j'ai vu son hamac et maintenant, j'en veux un aussi!

La première chose que j'ai appris ici et que j'ai revu pendant le stage, c'est le bois gras. Un truc magique! Faut dire que j'adore allumer un feu (nan! c'est pas moi qui met le feu au maquis!) et j'étais fière cet été au bivouac d'avoir toujours allumé le feu sans papier (mais avec un bic quand même)...
Je parcours ce site et il y a plein de trucs à apprendre, je sais plus où donner de la tête!