Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Crayons interdits à l'école...  (Lu 1545 fois)

02 décembre 2010 à 15:57:11
Lu 1545 fois

remy b

rémy b
b-sharp

02 décembre 2010 à 16:03:16
Réponse #1

managarm

la sarbacane avec stylo Bic, nouvelle arme de destruction massive...
complètement tarés ces ricains  :lol: :lol:

02 décembre 2010 à 16:07:09
Réponse #2

lambda

:D :'( :lol: :o :]] :bang: :crazy:

Le monde devient barje...

Me rappelle quand j'étais tout petit, on faisait des petits couteaux, avec mes copains, en aiguisant sur le murs les petites cuillères carrées en plastique qui étaient données avec les petits pots de glaces à 2 sous qu'on avait en dessert une fois par semaine... ca faisait sourire notre maîtresse  :) et c'est tout...

et les lances chiques à ressorts...  :love: c'étaient des merveilles d'ingénierie parfois...  :love: :love: :love:

bientôt, les petits à l'école, quand ils lèveront le poing en l'air pour crier victoire après un but marqué dans la cour de récré au cours d'un match de foot, ils vont se rertrouver chez leur directeur avec un renvoi potentiel parce qu'ils auront été soupçonné d' être "menaçant envers leur petits camarade"...

Alors, c'est peut-être pas chez nous que ca se passe... mais de nos jours, l'amérique et ce qu'il s'y passe, c'est pas si loin que ça...

Je sais, je sais, on a la société qu'on mérite et que ça fait pas avancer le schmilblick ce post... mais j'ai comme une petite envie de vomir, là...

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

02 décembre 2010 à 16:15:41
Réponse #3

Pierr

bof, deux professeurs qui ont pris une décision dont nous ignorons le contexte et qui a été annulée par la direction

pas de quoi généraliser sur une époque ou un pays

02 décembre 2010 à 16:18:31
Réponse #4

lambda

en effet Pierr  :) , c'est vrai, je noircis sans doute à tord le tableau, et franchement j'espère bien de tout coeur que c'est le cas...  :-[

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

03 décembre 2010 à 14:21:43
Réponse #5

** Serge **

Pour comprendre le contexte, tentez de trouver le nombre de professeurs états-uniens avec un procès à leur encontre menés par des parents.

Ensuite, essayez de comprendre que ces mêmes professionnels ont les miches à zéro, de façon permanente, d'enseigner dans des écoles aux entrées équipées de portails détecteurs de métaux, surveillées par des services d'ordre privés ou des deputy-sheriffs.

Différente culture, différents contextes, différents problèmes.

Une boulette de papier, endommageant ( même légèrement ) l'oeil d'un étudiant lors d'un cours. C'est un deal entre deux avocats, sans passer par la case justice, avec une rente à vie pour l'étudiant et/ou ses parents.

C'est-à-dire peut-être l'épargne pension de cet enseignant  ou le fond financier pour les études supérieures de son propre enfant rendus impossibles.
Peut-être même une radiation à la clef.

« Modifié: 03 décembre 2010 à 14:37:43 par ** Serge ** »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //