Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit de survie de poche Brunton  (Lu 3811 fois)

12 juin 2007 à 19:37:52
Lu 3811 fois

pierauspitz

:o

Je me baladais sur le net à la recherche d'une boussole de géologie, et je suis tombé sur ca : http://www.brunton.com/product.php?id=73

Aucune idée de ce que ca vaut, mais ca me semble pas bête à avoir dans le sac... (enfin.. si on a pas de vrai matos quoi  ::))

Pour les non-anglophones : "Pocket Survival Kit
Pas plus grand qu'une carte de crédit, notre kit de survie de poche procure, sur trois cartes résistantes à l'eau, des informations essencielles. Ce kit vous aide si vous êtes perdus, affamé (bof... moi le plastique ::) ;) ), bléssé ou en train de vous cailler les roub...les. Il inclue également notre boussole à disque flottant brevetée  :o ^-^ et une loupe fresnel. De partez pas sans."
« Modifié: 13 juin 2007 à 10:05:38 par Maximil »

12 juin 2007 à 20:11:06
Réponse #1

ipphy

Ouais...faut avoir de bon yeux  ;D

La boussole...j'ai des doutes, pas vraiment utile si on ne peut pas prendre d'azimut  ;)

Aucune idée de ce que ca vaut, mais ca me semble pas bête à avoir dans le sac... (enfin.. si on a pas de vrai matos quoi  ::))

Je pense que le mieux serait de toujours avoir un minimum. Des fiches perso plastifiées et lisibles ainsi qu'une vraie boussole  ;)

13 juin 2007 à 08:05:11
Réponse #2

Peyo

Bonjour

Equippedtosurvive en a fait la critique: http://www.equipped.com/brunton_kit.htm

Je ne considère pas ça comme un kit de survie (c'est pas la loupe et la pseudo bousole qui le caractèrise comme tel) mais plutôt comme un "pense bête" utile pour réviser et rester à jour sur les fondamentaux.
Aprés vaut mieux avoir ces informations en tête et les expérimenter plutôt que d'être obliger de les sortir en cas de coup-dur. D'un autre coté c'est aussi efficace pour aider un néophite à synthétiser les connaissances fondamentales.

Bonne journée à tous

Peyo :)
Be Light - Be Alive

13 juin 2007 à 09:31:27
Réponse #3

CAMP

Je suis d'accord avec Peyo. Pour certaines pièces d'équipement qui sont vitales, il y a une masse critique que l'on ne devrait pas dépasser sous peine de les faires passer dans la catégorie gadget.  ;)

14 juin 2007 à 18:41:55
Réponse #4

pierauspitz

TAFDAK!
Je pense que la loupe fresnel est plus là pour permettre de lire les cartes (petites quand même... format CB) que pour allumer un feu ;).
Mais si les informations écrites dessus s'avèrent pertinentes (à vérifier cependant), ca peut être un petit plus en évitant les erreurs que la panique peut provoquer...

14 juin 2007 à 18:49:54
Réponse #5

guillaume

Mais si les informations écrites dessus s'avèrent pertinentes (à vérifier cependant), ca peut être un petit plus en évitant les erreurs que la panique peut provoquer...

C'est le genre de truc qu'on peut faire soit même ;).

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //