Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Qualité des lampes Led Lenser  (Lu 8056 fois)

07 octobre 2011 à 23:01:03
Lu 8056 fois

testman

Bonsoir, est ce que quelqu'un a déjà testé les lampes allemande visibles sur ce site?
http://www.zweibrueder.com/

Edit de Maximil
Un exemple de lampe P3 :
« Modifié: 24 octobre 2011 à 17:43:22 par Maximil »

08 octobre 2011 à 06:29:47
Réponse #1

Corazon

Bonjour

J'utilise la frontale H7 et la lampe de poche P7 avec grande satisfaction.  Seul défaut que j'ai rencontré : Pour concerntrer le rayon sur la lampe de poche, il faut tirer sur la partie avant.  Elle est tellement étanche que la plupart du temps elle revient partiellement dans la position initiale.

Amitiés
Martin
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

24 octobre 2011 à 16:24:59
Réponse #2

Hanant

Bonjour,

Personnellement je trouve que c'est une très bonne marque !
J'utilise la P3 et la H7 ( frontale ).
La P3 éclaire suffisamment pour lire sous la tente et voir ses pieds quand on marche de nuit ( 16 lumen )
La H7 est beaucoup plus puissante, et permet de voir très loin, soit en rayon large, soit en condensé, et permet aussi de réguler l'intensité lumineuse, ce qui est très pratique pour économiser les piles... Elle est aussi très légère et compacte, et on n'hésite donc pas à la transporter un peu partout.
La seule chose qui me gène est cet espèce de voile qui couvre les yeux quand on l'a sur le front. Mais je suppose que c'est comme ça pour à peu près toutes les frontales...
"Si tu es pressé, fais un détour".
"La sagesse est fille de l'expérience".
"Ils est essentiel de ne pas perdre son temps ; le temps c'est la vie qui ne se rattrape pas".
"Il n'est pas de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage"

24 octobre 2011 à 19:40:48
Réponse #3

Balrog

du bon matos.
j'utilise une MT7 et une H7 (frontale). pas de souci depuis 7 mois!
en revanche pour les piles je déconseille les marques type carrouf ou assimilé grandes surfaces; ça tient pas aussi bien que les piles de marque :(
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

24 octobre 2011 à 21:37:51
Réponse #4

whitefox

MT7 pour ma part également...
Que du bon... Rien à redire depuis 2 ans....

Pour les piles, j'y ai glissé un jeux de pile rechargeable de la marque UNIROSS en 800 mah...
Les 3 même piles depuis 2 ans.... Toujours aussi efficace... Et pourtant, pour une utilisation très régulière au boulot... ;#
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

24 octobre 2011 à 22:50:32
Réponse #5

F.

J'ai une P2 depuis quelques mois.
Solide, 14 lumen qui tiennent dans la poche, à la ceinture ou autour du cou.
Sa seule coquetterie, c'est le focus en tournant l'avant, dispensable si comme moi, c'est pour utiliser comme simple lampe de poche.

Je trouve que c'est du très bon matériel pour son prix, idéal pour celui qui veut avoir en permanence sur lui de quoi voir où il met les pieds, en ville ou à la campagne.

Après, la P2 et la P3, ça reste des lampes stylo, donc pas les mêmes performances qu'une torche, une frontale ou une lampe tactique (ni le même contexte d'utilisation).
Les véritables gagnants d'une ruée vers l'or sont les marchands de pioches.

02 novembre 2011 à 21:45:18
Réponse #6

fenrir

j'ai une t7 depuis 2ans , super lampe économique et super solide ,ne craint pas l'humidité ni les choc et pourtant elle en a pris plein la gueule...j'ai du changer les pile que 2fois par contre je suis d'accord sur le fait de mettre de la marque.

02 novembre 2011 à 21:55:10
Réponse #7

Gofannon

Je ne peux vous donner mon avis que pour le modèle Frogman dédié à la plongée que je vends et utilise.
Aucun problème pour la qualité et pour le SAV. Très peu de retour et quasiment aucun où la qualité de fabrication est en cause malgré la centaine vendue chaque année. A chaque fois le SAV est très réactif et en très peu de temps ils trouvent une réponse satisfaisante pour le client (la pluspart du temps échange sous garantie)

Elle est utilisé dans des conditions intensives par les pompiers, le déminage et par air france pour l'inspection de l'intérieur des ailes et ce depuis plusieurs année.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

02 novembre 2011 à 21:57:41
Réponse #8

Gofannon

''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //