Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Tutoriel : Lance-Maïs  (Lu 8442 fois)

06 février 2010 à 11:02:31
Lu 8442 fois

humpfrey

Salut tout le monde !
Ben voilà, j'vous propose ici un petit tutoriel court pour vous fabriquer ce que j'appellerai un Lance-Maïs.
Bien entendu, il peut servir à tirer autre chose, comme des petits cailloux où même des billes d'acier de petit diamètre. De mémoire, y a largement moyen d'être précis et efficace avec ce genre de matos, suffisamment pour tuer des petits oiseaux avec (dans un centexte "survie" j'entends, par en s'entraînant sur le canari de mémé...). Compte tenu de l'encombrement d'un engin pareil, il a sa place dans un sac et se fera oublier sans soucis.
Bref, allons-y !

Matériel :

- 1 paire de ciseaux
- 1 bouteille en plastique (mes préférences vont pour des bouteilles type "Oasis" : à la fois solide et d'un diamètre plus important... Pour le tuto, j'en avais pas mais bon...)
- 1 ballon de baudruche

Construction :

Avec les ciseaux, couper le goulot de la bouteille, comme ceci :

Ajuster le ballon de baudruche du côté où l'on visse habituellement le bouchon. Une fois bien ajuster, ça devrait ressembler à ça :

Voilà, c'est terminé !
Suffit plus alors de s'entraîner (ça fonctionne comme les lance-pierres, lance-appats...). J'ai un peu perdu la main depuis, mais pour donner une idée de la puissance, voilà ce que ça donne avec une bille d'Airsoft 0.30 gr, à une distance de 8m sur une feuille A4 pour imprimante :

PS : le briquet peut éventuellement servir à chauffer légèrement le ballon pour qu'il tienne mieux autour du goulot, c'est totalement facultatif...

06 février 2010 à 11:06:39
Réponse #1

Vadacre

Salut !
Je faisais ça quand j'étais gosse (et je le suis toujours  :up: ). Par contre moi j'utilisais le support en plastique du rouleau de bande adhésive. En y repensant, c'est peut-être plus solide que le goulot d'une bouteille. Et je confirme, ça tire fort !!

@+

06 février 2010 à 11:09:57
Réponse #2

Thanos

Je faisais ça quand j'étais gosse

Idem au collège avec des rouleaux de papier toilette et des préservatifs (plus costauds que le ballon de baudruche  :lol:)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

06 février 2010 à 11:11:26
Réponse #3

Woodrunner

Je suis déçu,... d'après le titre je voyais un lance épis de maïs,...  ;D forcément avec les grains c'est moins drôle.

;)
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 février 2010 à 14:34:38
Réponse #4

macgyver2

super moi j'aime bien et puis comme tu le dis çan prend pas de place dans le sac. :up:

18 février 2010 à 21:01:48
Réponse #5

bigcamo

Idem au collège avec des rouleaux de papier toilette et des préservatifs (plus costauds que le ballon de baudruche  :lol:)

Je viens de tomber sur le poste et je suis MDR ! Je me suis fait coller été gosse à cause d'un morceau de gomme qui a dévier sur la mauvaise personnes... ;D

HS
" L'écologie est l'ultime occasion de redonner du sens au progrès. "

22 février 2010 à 09:29:53
Réponse #6

horry

Ben moi je connaissais pas ce système. A l'école c'était un mini lance pierre avec un gros trombonne et un élastoc'.

Mais ton lance-maïs tu le tiens entre le pouce et l'index ? ça doit demander un sacré entrainement pour être précis avec non ?

23 février 2010 à 19:51:28
Réponse #7

humpfrey

J'dois avouer que j'ai beau bosser dans un collège pas réputé des plus calmes, je n'en ai jamais vu l'utilisation dans la cour de récré (heureusement d'ailleurs...).
Par contre, je vois pas ce que ce poste a de drôle : c'est juste un tutoriel d'une forme modifiée de lance-pierre. Et perso, j'ai vu des p'tits jeunes (enfin plus tout jeunes maintenant...) utiliser ce même genre d'outil sur de petits volatiles (type Merle) avec grand succès...

23 février 2010 à 20:04:27
Réponse #8

Ghjallone

ça s'utilise tojours en 1ère  :lol:
ca s'utilise des qu'on est capable d'utiliser un couteau et d'acheter des billes de pistolet ;D
je sais pas ce qu'ils utilisent comme balons, mais ceux qui en font dand mon bled font des trucs tres puissants, et c'était pas rare de voir partir des vollées de billes dans tous les sens en plein milieu d'un cours un peu chiant :lol:
les plus salauds tiraient des Bic, ca partait comme des fleches... je suis sur qu'on pourrait tuer des petites bestioles a quelques metres, avec ca...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //