Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Entendez-vous le "chant" des sirènes ?  (Lu 11241 fois)

03 février 2010 à 17:53:15
Réponse #25

Ulfgar

J'avais jamais entendu cette sirène avant d'emménager à Lille, mis à part dans les films de la seconde guerre mondiale  :lol:

"Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
(Charles Darwin / 1809-1882)

03 février 2010 à 18:19:37
Réponse #26

El Borak

Tarascon 13
3 sirènes à 12h00.
Usine, prison, pompier.
Ca rapelle qu'il est l'heure de se mettre à table..
Il existe toujours une solution !

03 février 2010 à 20:43:36
Réponse #27

QUIDAM

Comme d'habitude pas un son, rien...  >:(  >:(

Merci à tous pour vos réponses  :doubleup:  :doubleup:

(ps pour les retardataires il n'est pas trop tard) ::)
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

03 février 2010 à 20:47:35
Réponse #28

Ghjallone

j'y ai pas preté attention, j'étais dans un environement sans bruits, toutes portes ouvertes...
eh ben j'ai rien entendu ;#
ce qui est logique, ca fait plusieurs années que les sirenes ne sonnent plus. ;D
"ca fonctionne toujours ces engins?"
"sais pas... 'toute facons ya des codes, et on les connait pas..."
 :lol:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

04 février 2010 à 23:15:11
Réponse #29

le pangolin

Le Pontet proche d'avignon (84) siréne ok. (je suis a 200m de la mairie)
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

05 février 2010 à 09:13:14
Réponse #30

Woodrunner

En Suisse, la protection civil est très présente dans la société même si ces dernières années la population est moins prête à investir du temps et de l'argent pour sa propre sécurité(volontariat, réserves personnelles,...) de toute façon l'état pourvoira est devenu la règle,... :down:

Les sirènes d'alarme sont soit mobiles soit fixes et toutes les communes en sont pourvu. Il y a 7800 systèmes dans un pays de 41290km2 cela serait difficile de ne pas entendre une alarme...

Les testes ont lieu chaque année et ils sont annoncé à l'avance dans les médias avec chaque fois une répétition de la conduite à tenir en cas d'alarme.

« Modifié: 05 février 2010 à 09:19:42 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

05 février 2010 à 16:04:43
Réponse #31

Johann318

Salut, là où je suis, en Creuse, c'est toujours de rigueur le premier mercredi mais c'est aussi utilisé par les pompier pour signaler un évènement, modulations différentes suivant les cas.

05 février 2010 à 16:30:25
Réponse #32

Wapiti

Où est le problème, rien que de plus normal chaque premier mercredi du mois ?

05 février 2010 à 16:44:56
Réponse #33

Ghjallone

tout a fait.
par contre, qu'elles ne sonnent pas, ca l'est moins.
mais j'ai la liste.

05 février 2010 à 16:52:45
Réponse #34

bushiben

Non je ne l'entend pas. Quand on est perdu dans la campagne,la seule sirène que l'on entend c'est le coq et le mien ne se fait pas entendre que le premier mercredi du mois... ;)
Sans plaisanter, dans l'optique d'une catastrophe imminente, quels sont les moyens d'alerter les gens qui habitent en campagne. On n'a pas toujours l'oreille posée a cote de la radio et encore moins de la télé.
« Modifié: 05 février 2010 à 18:08:28 par bushiben »
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

05 février 2010 à 18:04:00
Réponse #35

Wapiti

Et le tocsin, t'en fais quoi ?

Rares sont les communes qui n'ont pas d'église, plus rares sont celles qui n'ont pas de clocher, encore plus rares ceux qui n'ont pas de cloche.

Faut vraiment être dans un hameau isolé à des kilomètres de la civilisation.

À +

05 février 2010 à 18:07:36
Réponse #36

bushiben

C'est vrais mais encore une fois cela concerne les habitants d'un bourg, moi je suis dans un hameau, il n y a pas de tocsin audible a plusieurs kilomètres a la ronde. Que faire? je vous le demande.....
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.

05 février 2010 à 18:09:43
Réponse #37

Wapiti

Au milieu de l'océan Pacifique sans radio, nul n'est tenu de connaître les derniers potins.

05 février 2010 à 18:22:04
Réponse #38

Ghjallone

Rares sont les communes qui n'ont pas d'église, plus rares sont celles qui n'ont pas de clocher, encore plus rares ceux qui n'ont pas de cloche.

À +
il faut le connaitre ;D
par chez moi, entre les baptemes, les mariages, les enterrements, les multiples messes quotidiennes et les angelus... je n'y fait plus du tout attention, en plus du reste.
mais j'ai la liste.

05 février 2010 à 18:22:37
Réponse #39

François

C'est vrais mais encore une fois cela concerne les habitants d'un bourg, moi je suis dans un hameau, il n y a pas de tocsin audible a plusieurs kilomètres a la ronde. Que faire? je vous le demande.....
Il n'est pas inscrit dans Le Plan que les mécréants qui vivent hors de portée de l'Etat et de l'Eglise seront sauvés :lol:

On peut imaginer un SMS d'alerte broadcasté par les opérateurs GSM, mais là tu vas nous dire que tu n'as pas non plus de relais GSM :)
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 février 2010 à 20:38:15
Réponse #40

bushiben

Il n'est pas inscrit dans Le Plan que les mécréants qui vivent hors de portée de l'Etat et de l'Eglise seront sauvés
Si, on reçois quand même le GSM, mais il y a parfois des avantages à être loin de l'état et de l'église.....On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... ;D ;D

05 février 2010 à 20:56:38
Réponse #41

QUIDAM

À +

Beaucoup de personnes ignorent la signification des sirènes, alors pour connaitre celle d'une cloche qui sonne à tout rompre... je suis pas sûr :glare:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //