Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [PIEGE] Crochet de déclenchement pour piège à retenue  (Lu 20750 fois)

21 décembre 2007 à 10:23:24
Réponse #25

Lynx

Et ben moi j'arrive a la voir cette bestiole!!!
Pourtant c'est pas faute d'aller courrir le soir dans les bois...
Par contre j'ai des voisins qui l'ont déja vu juste en rentrant en voiture... >:D
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

21 décembre 2007 à 11:01:13
Réponse #26

Nem-Rod

Oui c'est un superbe animal, mais très discrêt.
Par contre, on peut facilement suivre ses traces dans la neige.
Justement avec la neige, il m'est arrivé  quand même  de pouvoir en approcher à quelques mètres, à bon vent et sans bruit naturellement.

08 janvier 2010 à 19:50:44
Réponse #27

senenhioro

tu n'aurait pas plus de chance en mettant un filet au sol, exactement sur le même principe mai a mon avis le problème du collet c'est que le casse croute doit mètre sa tête dedans ^^ donc je pense qu'un filet sur une sorte de petite planche(ou bois tresse) sur lequel tu pose un filet (ou une cage en bois tressé ) avec ton système de crochet, le casse croute monte sur la planche attiré par l'appât et son poids sur la planche fait ce décrocher le crochet, si j'ai 5 minute je scannerait les plans de piège dont j'ai eu l'idée, en milieu de cour ou je m'ennuyée un peu ^^ (même s'il existe déjà, ce sera a vous de me le dire ^^)
edit: en voila un

ce piege peut être de différente taille celons la taille de l'animal a piégée
« Modifié: 08 janvier 2010 à 20:17:53 par senenhioro »

14 février 2010 à 12:40:34
Réponse #28

Wapiti

Bonjour !

Pour ceux qui seraient intéressés et qui lisent l'anglais l'excellent bouquin Combat Survival (chez Paladin Press, Boulder, Colorado, É.-U), consacre un gros chapitre aux pièges et un autre sur la pêche non conventionnelle. Les dessins très bien faits et lisibles se passent de commentaires (donc inutile de lire l'anglais). L'essentiel de l'ouvrage reprend le meilleur du manuel d'instruction à la survie des S. A. S.

À +

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //