Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: arme et téléphone portable  (Lu 6436 fois)

10 février 2010 à 20:22:34
Lu 6436 fois

grominet88

bonsoir

Sur plusieurs discussion, j'ai lu, que lors d'une agression, certains utiliseraient leurs téléphone portable comme d'une arme pour se défendre.
Moi à part pour contacter la police ( dès que l'on peut le faire), je ne vois pas comment utiliser un téléphone portable autrement. Comment ceux-ci utiliserais leurs portable comme arme lors d'une agression?

10 février 2010 à 20:30:08
Réponse #1

jeanoO

salut,
tu a jamais pris un coup de gsm sur la main (pour rire)?? ;D
non sérieux un gsm peut fonctionner  comme tout autre objet contondant.
en gros et en très gros plus ou moins le même principe que ça:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,279.0.html
a++ jnoO
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

10 février 2010 à 22:05:25
Réponse #2

kikou92

Salut,

Question : est-ce que je suis le seul sur ce forum à ressentir comme un "malaise" lorsque je tombe sur des posts de ce style ou bien celui-là http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,279.0.html ?

Bon, c'est vrai qu'on est dans la section adéquate du forum et qu'il y a plein de sujets de ce genre. Certes, on est loin de l'allumage d'un feu sous la pluie, et je c*nçois parfaitement la notion de la survie en milieu urbain.

En fait, je me retrouve davantage dans l'article Carcajou de Patrick qui traite de la gestion des situations à risque (manifs, rassemblements...)
J'ai l'impression que le présent post passe à la vitesse supérieure, monte d'un échelon dans la violence : Passage à l'acte, mais avec potentiellement destruction physique de la menace. On apprend ce genre de choses aux stages ACDS ?
Une fracture ouverte au cours d'une rando est aussi d'une extrême violence. Pas tout à fait la même.

Je sens que certains vont me dire "welcome in the real world"

Bref, je vous livre mon sentiment perso car je ne sais pas bien l'interpréter. Il me manque qqe chose pour être à l'aise avec ce mot "arme" et je ne sais pas quoi...

merci d'avance,

Alexis

10 février 2010 à 22:20:53
Réponse #3

grominet88

Rassure-toi. Je n'ai pas l'intention de détruire quelqu'un. Ca fait plus de 10 ans que n'ai pas donné un coup de poing ( si j'execpte les entrainement de boxe ).

Et personnellement, je pense qu'il ya plus efficcace qu'un téléphone portable .

10 février 2010 à 23:41:32
Réponse #4

Leif

Il n'y a rien de romantique, de beau, de serein dans le cadre d'une violence physique, exercée ou subie. C'est hideux mais cela fait partie de la vie.

en fait c'est ni bien ni mal juste que cela existe.

ensuite pourquoi tu te poses des questions grosminet pour le portable, alors qu'il te suffit de prendre le post sur les koppos et de mettre portable a la place.

avec l'esprit on peut se servir de tout mais alors de tout.

sinon allez dans des salles, discuter en vrai avec des gens en chairs et en os et voyez si telles ou telles techniques marchent.

tchouss

10 février 2010 à 23:50:47
Réponse #5

Thanos

ensuite pourquoi tu te poses des questions grosminet pour le portable, alors qu'il te suffit de prendre le post sur les koppos et de mettre portable a la place.
avec l'esprit on peut se servir de tout mais alors de tout.

+ 1  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 février 2010 à 00:22:02
Réponse #6

grominet88

J'étais intrigué par l'utilisation d'un portable comme arme voilà pourquoi j'ai posté. Après, je ne sais pas si ca peut marcher réellement. Sur ce, merci de vos réponses et bonne nuit à tous, il est temps pour moi de rejoindre Morphée.

11 février 2010 à 10:26:28
Réponse #7

Bipbip

Mes 2 cts :

Utiliser son portable pour frapper c'est prendre le risque de le perdre ou de le casser, et donc de perdre un moyen d'appeler les secours. Mais bon, si c'est l'objet qu'on a dans la main au moment où on se fait agresser...

11 février 2010 à 11:59:22
Réponse #8

BULLYSSON

A Créteil c'est fou comme certains ont peur des intempéries en ce moment... tous des parapluies à pointe métallique... et avec ce gêle sûrement de nombreuses glissades et blessures aussi, parcequ'on voit pas mal de béquilles... sans compter les motards marchant casque à la main....    :lol:

Les mecs s'adaptent...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

11 février 2010 à 14:59:09
Réponse #9

Thanos

et avec ce gêle sûrement de nombreuses glissades et blessures aussi, parcequ'on voit pas mal de béquilles... sans compter les motards marchant casque à la main....    :lol:

Oui j'ai remarqué cela aussi dans mon 93 chantant :) Cochonnerie d'hivers hein !

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 février 2010 à 18:28:03
Réponse #10

Patrick

Une personne que je respecte énormément et, au demeurant jovial camarade, a coutume de dire, vous n'avez pas besoin d'aimer, faut juste le faire.

Tu cite mon article sur carcajou où je traite de l'amont, de l'évitement et de son intérêt primordial. L'évitement, la prévention sont essentiels, mais il y a des circonstances où on a pas pu ou su faire le nécessaire pour l'évitement et on se retrouve confronté à la violence animale d'autrui. Le seul moyen, d'espérer s'en sortir avec le moins de casse possible c'est d'être capable d'opposer encore plus de violence et de détermination à ne pas accepter. Il y a un moment où il vaut mieux parvenir à considérer que celui qui est en face n'est plus un frère humain, mais un ennemi, un bout de barbaque nuisible.

Ceux qui croient ou professe la "proportionnalité", la mesure dans un combat de survie, n'ont tout simplement jamais été confronté à la situation.

Je parle bien de combat de survie et non d'altercation.

Parce que ceux qui déclarent très fiers, mois j'ai juste fait ça, ça a suffit, aurait très probablement pu opérer un évitement ou une désescalade, vu le faible niveau de détermination de leur opposant.

Je suis comme tout le monde, je préfère regarder Bamby avec ma petite nièce et avoir des rapports chaleureux avec les gens, mais quand on parle de préserver la vie avant tout, je préfère quand à moi préserver celle de mes proches et la mienne et avoir moins d'attention pour celle de celui qui aura délibérément choisit d'attenter à mon intégrité physique.

Dure réalité.

12 février 2010 à 21:36:17
Réponse #11

kikou92

merci pour vos retours

16 février 2010 à 19:05:27
Réponse #12

lepapat

A Créteil c'est fou comme certains ont peur des intempéries en ce moment... tous des parapluies à pointe métallique... et avec ce gêle sûrement de nombreuses glissades et blessures aussi, parcequ'on voit pas mal de béquilles... sans compter les motards marchant casque à la main....    :lol:

Les mecs s'adaptent...

Tu peut même te défendre avec une planche à roulette, contre un bab guy armé d' un poing américain  :)

http://www.toppeo.com/video-skateur-lascard-avec-poing-americain-10995.html

Regarder bien comment il utilise sa planche, pour garder une distance de sécu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 février 2010 à 19:19:07
Réponse #13

Kilbith

Vidéo très très intéressante...merci.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 février 2010 à 19:27:43
Réponse #14

Leif

oui il y a de tres bonne choses dessus :up:

en tout ca il fait du sol le 18 :)

c'est une altercation typique sans grande violence

16 février 2010 à 19:52:30
Réponse #15

lepapat

oui il y a de tres bonne choses dessus :up:

en tout ca il fait du sol le 18 :)

c'est une altercation typique sans grande violence

Le " BAD GUY " est connus des services de police de ma région, pour justement sa violence  :-\. Il aurais sans hésité, refait le portrait au " 18 " à coup de poing américain  ::)

Par contre, je suis " admiratif " de la façon que le " 18 " a gérer çà  ;) Une fois le " BAD GUY " au sol, le type aurais pus en profité pour... Mais ne l' a pas fait  :up:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 février 2010 à 20:17:23
Réponse #16

Patrick

Pardonnez moi de ne pas m'esbaudir. Le "skater" a eu beaucoup de chance, même s'il semble effectivement bien maîtriser la distance de sol.

Le gars en face est très lent pour un gars de 75 kg environ, manifestement pas à l'eau claire sur ce coup. Sinon il aurait pu très facilement balayer le skate et avoiner le skater. Ensuite au sol il est complètement dans son duel rituel, en plein effet tunnel sans aucune considération pour d'éventuels supporters autours.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //