Oui bon, bein oui le crime organisé existe depuis plusieurs centaines d'années, les réglements de comptes aussi. Comme les guerres, la faim dans le monde la misère. Peut on de façon réaliste les éradiquer compte tenu de la nature humaine, ça m'étonnerait beaucoup.
Ensuite qu'un maffieux se fasse buter dans l'exercice de ses fonctions, franchement...........
Par contre, si on veut coller à l'esprit de la section : le gars bien qu'il soit dehors ne spote pas le hit man alors que franchement il est tout sauf low profile. Pire, il continue de tourner le dos, sur probablement de la crainte qu'il inspire car il est connu dans le quartier. D'ailleurs vu la chemise très près du corps il n'est même pas armé.
Ensuite, la réaction des passants qui font comme si ça ne les concernaient pas. Bein oui ils sont habitués et pas spécialement enclins à porter secours à une vermine connue.
Ne pas oublier aussi que les "soldiere" des différents clans maffieux partout dans le monde ont aussi des familles, ils font partie intégrante du paysage social qui connait leurs activités ce qui participe de la "normalité" d'un comportement qui pourrait paraître déviant. Ne pas oublier aussi que ces groupes maffieux régulent la criminalité d'opportunité envers le simple quidam ce qui peut générer des sympathies.
Je l'ai connu à Marseille étant jeune (tu as vu Wapiti, j'ai fait des efforts, je n'ai pas dit "de mon temps") ou l'écroulement des "clans" à vu exploser la criminalité, les braquages et les agressions.