Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Saut en Parachute  (Lu 11027 fois)

12 juin 2007 à 20:41:11
Réponse #25

enzo

Oui Bullysson et pour notre < malheur > le pilote fait une légère erreur de largage ! accompagné de vent assez fort !!! ;D
Nous nous sommes retrouvés à survoler les bois environnants !  :o
Par chance j'ai tractionné ( c'est à dire tirer à soi les élévateurs de devant ce qui oriente la coupole de toile et permet de se " diriger " un peu  mais augmente la vitesse descendante ! et en plus du vent ......!) comme un fou pour atterrir quelques mètres avant les arbres !!!  :'(
Pour en revenir au saut lui même , pareil sauf qu'il éteigne la lumière dans l'avion quelques minutes après être accroché au câble afin que les yeux s'habituent à la pénombre !
ambiance boite de nuit ! une sorte de club militaire -armée !!! ( club méditerranée )  :D
Par contre j'ai des potes qui ont fait de l'accrobranche ! là c'était moins drôle !
Mais tout ça reste de bons souvenirs  ;)
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

12 juin 2007 à 20:43:41
Réponse #26

BULLYSSON

Mais tout ça reste de bons souvenirs  ;)

:doubleup: je veux bien te croire  ;)
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

12 juin 2007 à 21:16:55
Réponse #27

Irys

Vraiment très fort et très courageux pour affronter ta peur.

2 ou 3 personnes qui ont sauté m'ont dit que ce n'était pas forcement le 1er saut le plus flippant mais le 2ème.
A voir....... ;)

12 juin 2007 à 21:47:28
Réponse #28

Corin

2 ou 3 personnes qui ont sauté m'ont dit que ce n'était pas forcement le 1er saut le plus flippant mais le 2ème.
Perso, c'est au troisième saut que j'ai flippé (début de vrille puis saute de vent à l'atterrissage). Et celui que j'ai le plus aimé fut le suivant avec sortie en roulade avant. Va comprendre.

Mon saut le plus dangereux fut en parapente avec un départ pendu: la voile s'est couchée sous l'effet du vent insuffisant puis s'est regonflée alors que j'étais tombé au sol. Elle m'a alors traîné en tournant. Ce faisant, le col de mon blouson s'est pris dans les suspentes et, à force de tourner, j'étais étranglé, incapable de m'assoeir sur la sellette. Une fois en l'air, j'ai pu tourné sur moi-même et le vol s'est déroulé sans histoire.
Mais bon... Je n'avais pas envie de finir dans les statistiques.

A+

12 juin 2007 à 23:18:04
Réponse #29

enzo

Perso, c'est au troisième saut que j'ai flippé (début de vrille puis saute de vent à l'atterrissage). Et celui que j'ai le plus aimé fut le suivant avec sortie en roulade avant. Va comprendre.
Le vent au sol est un problème très important , si l'on ne réagit pas à temps malgré la roulade cité par Corin , la coupole peut à nouveau se gonfler et repartir ( au sol ) alors là le parachutiste est traîné sur des dizaines de mètres si ce n'était pas plus !!!
A l'ETAP , un exercice était de prendre un parachute ( un vieux ) : et à tour de rôle on s'équipait , on s'allongeait au sol et une dizaines de " copains "  >:( partaient en courant à travers la base et bien sur sans éviter les tas de cailloux , les orties , les flaques de boue ....etc pendant que le gars essayait de se déséquiper le plus rapidement possible !!! ( y'a des gars qui ont fait le tour de la base !!!  ;D ;D ;D )
Bien sûr dans le but de réagir dans les plus court délais !
Ou alors en cas de vent fort , on attrapais les suspentes , pour saisir la toile et arrivions a l'estrope de cheminée ( le trou  de 20 cm qui équilibre le parachute en laissant passer un flux d'air par le haut comme une cheminée , ou se rejoignent les suspentes qui sont attachée par un anneau de toile ) pour saisir l'anneau de toile et on faisait un 180° pour étouffer la toile , parce pendant ce temps on est toujours avec le sac sur le dos  >:(   et si le vent est le plus fort !

Enzo
Bullysson bienvenue au club !!!  ;)

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

13 juin 2007 à 07:38:10
Réponse #30

Corin

Ou alors en cas de vent fort , on attrapais les suspentes , pour saisir la toile et arrivions a l'estrope de cheminée ( le trou  de 20 cm qui équilibre le parachute en laissant passer un flux d'air par le haut comme une cheminée , ou se rejoignent les suspentes qui sont attachée par un anneau de toile ) pour saisir l'anneau de toile et on faisait un 180° pour étouffer la toile , parce pendant ce temps on est toujours avec le sac sur le dos  >:(   et si le vent est le plus fort !
Le jour où ça s'est passé, on a été plusieurs a être tirés par la toile sur plusieurs mètres avant de pouvoir plaquer la voile. Mais la plus grande trouille a été pour celui qui était tiré vers la piste au moment où l'avion se posait: il a libéré la voile.

Bref, c'est toujours à l'atterrissage qu'ont lieu les problèmes. Avant, tu peux toujours arriver à t'en sortir. C'est en arrivant au sol que tu sais si tu y es arrivé ou pas ;)

A+

13 juin 2007 à 10:05:50
Réponse #31

BULLYSSON

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //