Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Un homme coincé sous un arbre s'ampute la jambe  (Lu 13520 fois)

07 juin 2007 à 10:08:50
Lu 13520 fois

Petrus

:o
Man pinned under tree amputates his leg
6/6/2007, 6:43 p.m. PDT
The Associated Press   

IOWA HILL, Calif. (AP) — Alone in the woods with his left leg pinned beneath a fallen tree for 11 hours, a 66-year-old man used pocket knives to cut off his limb below the knee to free himself, a neighbor and authorities said.

Al Hill had been cutting trees last Friday when one fell on him. After freeing himself, he cried out for help, and a neighbor passing through this sparsely populated area heard him.

Eric Bookey then hiked nearly two miles to get a cellular signal and placed an emergency call to the town's all-volunteer fire department about 7:30 p.m., Fire Chief Luana Dowling told The Associated Press on Wednesday.

Hill was eventually airlifted by helicopter to a hospital where he underwent amputation surgery, Dowling said. "He's a pretty remarkable person," Dowling said.

A hospital spokeswoman said Hill was in serious condition on Wednesday, and that he was declining interviews.

http://www.oregonlive.com/newsflash/national/index.ssf?/base/national-8/1181180955104660.xml&storylist=national

Petrus
Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

07 juin 2007 à 11:04:12
Réponse #1

gapmo

Wow !!   :o

... Dans le même genre, ça rappelle aussi l'histoire d'Aron Ralston (http://www.aralston.com/).

Sans parler des circonstances qui les ont amenés à cette situation, dans les 2 cas faut vraiment avoir des tripes pour prendre une telle décision...
Si la banane avait des bras, la peau d'banane aurait des manches (c.a.d. "La nature est bien faite !")

07 juin 2007 à 11:19:17
Réponse #2

Blue

J'ai pensé la même chose !!!

En plus je ne pige pas comment :
1. On arrive matériellement à couper un os avec un canif
2. On ne 's'évanouit pas de douleur en le faisant
3. On gère en même temps l'hémorragie que cela ne peut pas manquer de générer
4. On est assez en forme ensuite pour agir de manière à se farie secourir...
C'est bien gentil mais  tu fais comment avec ta jambe en mois, toute fraîchement amputée, tu gambades pas comme un lapin déjà quand on te fait ça proprement à l'hosto...

Sais pas, perso, je bugge quand je lis ça...

Blue

07 juin 2007 à 11:45:22
Réponse #3

James

Al Hill had been cutting trees last Friday when one fell on him. After freeing himself, he cried out for help, and a neighbor passing through this sparsely populated area heard him.

Un voisin qui l'aurait entendu quand meme. allez, mieux vaut un sifflet qu'un canif....

07 juin 2007 à 11:57:35
Réponse #4

turbovince

l'avantage, c'est qu'il pouvait se faire une jambe de bois! ;D

désolé... :-[
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

07 juin 2007 à 12:35:49
Réponse #5

cubitus

Ouais... il y avait peut être moyen de faire autrement, mais on n'y était pas !  :-[

D'autre part avoir la jambe coincée à telle point qu'on ne peut la retirer signifie déjà qu'elle est écrasée. Donc ce n'est pas 11 heures qu'on a pour se libérer, c'est quelques heures. Après, ce sera de toute façon l'amputation.

S'ils le disent c'est que c'est probablement vrai, mais j'avoue avoir aussi du mal à imaginer le gars qui se coupe la jambe tranquillement avec son canif.
Blue : il a coupé au genou, donc pas d'os à couper.
L'évanouissement : perso j'ai déjà vu des guss arriver aux urgences sans les mains (bombe artisanale) quasiment sur leur deux pieds. On ne s'évanouit pas forcément. Les militaires connaissent ça très bien, le gars qui perd un bras et qui continue à combattre...  :'(

Turbovince : pour la jambe de bois, il lui manquait juste une heure ou deux...  ;D
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

07 juin 2007 à 20:42:12
Réponse #6

Blue

Le côté je me charcute la rotule genre façon poulet qu'on désosse sans tourner de l'oeil...Moi, ça m'épate...
Mon fils me disait (et une personne d'Olduvaï sur lequel on cause aussi de cette info en parlait aussi) qu'un type s'était déjà coupé un bras coincé sous un rocher lors d'une chute en pleine nature (mais ensuite comment il rentre ????)...

C'est clair que des êtres humains otn survécus aux horreurs des camps de concentration...Il y a aussi des animaux qui se mutilent pour se dégager des pièges...
mais j'avoue que ça me laisse pantoise et que là, j'ai vraiemnt un gros doute sur ma capacité à avoir ce type de réaction...

Là, en plus, il y a tout de même un ch'veu dans le potage (oui je suis polie... ;-) ), c'est quand tu lis le truc, la proximité apparente de secours potentiel...

Pour l'absence de douleurs, j'en sais quelqeu chose, il est aussi possible que le système nerveux soit assez atteint pour que tout parte en vrile, voir que ton cerveau shunte le truc...Cubitus, je pense que tu confirmeras, en neuro, ils ont pas encore tout compris...
Ce qui m'épate, c'est la résistance mentale qu'il faut pour accomplir ce genre d'acte...A côté bouffer le cuissot de ton voisin d'avion décédé en cas de crash, c'est rien....

Blue

07 juin 2007 à 20:45:45
Réponse #7

mazzeru

Tu veux mon avis...

Il avait déjà été amputé et voulait se faire rembourser sa jambe par l'assurance... ;)

07 juin 2007 à 21:03:07
Réponse #8

ipphy

i) qu'un type s'était déjà coupé un bras coincé sous un rocher lors d'une chute en pleine nature (mais ensuite comment il rentre ????)...

Le lien est un peu plus haut!

Son histoire: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-674951@51-633431,0.html

07 juin 2007 à 21:08:36
Réponse #9

Irys

Pour ma part, je n'y crois pas trop.  ;)
Ca me rappel le film "SAW"  :o

07 juin 2007 à 21:44:02
Réponse #10

triptop

Super dans le canyon ! voilà du témoignage de survie. Transformer une expérience horrible en success storie  :doubleup:
"Honi soit qui mal y pense !"

08 juin 2007 à 11:44:49
Réponse #11

mamy

Et ben ces mecs on un sacré mentale parceque entre l'idée qu'il faudrait coupé et commencer à couper ya un bout de chemin énorme quand même. j'y crois à leurs histoires, respect totale.
Est ce que la gangrène alterre les os lors de la putréfaction des tissus?
En tout cas le type du canyon a gardé son humour: "Pour Halloween, il s'est déguisé en capitaine Crochet."  :D
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

08 juin 2007 à 15:02:22
Réponse #12

cubitus

Et ben ces mecs on un sacré mentale parceque entre l'idée qu'il faudrait coupé et commencer à couper ya un bout de chemin énorme quand même. j'y crois à leurs histoires, respect totale.
Est ce que la gangrène alterre les os lors de la putréfaction des tissus?
En tout cas le type du canyon a gardé son humour: "Pour Halloween, il s'est déguisé en capitaine Crochet."  :D

Non la gangrène est une infection des tissus mous (le gras, les muscles, les vaisseaux,...).
C'est clair que il y a un chemin à faire dans sa tête... ce qui à mon sens rend plus crédible l'histoire du gars avec la main coincée : il a essayer de tenir en espérant un secours, il essaye de s'en sortir par différents moyens, pendant plusieurs jours. Et quand il est à bout... la solution finale ! Ca lui a laissé le temps d'y penser (il dit qu'il y a pensé dès le début).

Il dit aussi qu'il a passé plusieurs jours sans dormir... pour avoir déjà expérimenté ça, il est vrai que notre comportement se modifie radicalement en pareil circonstance, sans parler d'une situation de survie !  >:(
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

08 juin 2007 à 18:12:00
Réponse #13

PlatypuS

Petite précision: il ne s'est pas coupé au genou mais "below the knee" (en dessous du genou).

Pour ma part, il faut avoir un grand sens du pragmatisme pour se dire "bon ben c'est foutu pour ma main/jambe..." et aussi un instinct de survie assez pressant.

Pour survivre à ça il a du se faire un garrot avec sa ceinture ou un truc dans le genre... j'ose à peine imaginer ce qui a dû lui passer par la tête pendant qu'il coupait dans l'os...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

08 juin 2007 à 18:38:10
Réponse #14

dub72

J'ai vraiment du mal à l'imaginer, car sans qu'il tombe dans les pommes. Dsl mais j'arrive pas à le croire.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

08 juin 2007 à 19:00:01
Réponse #15

PlatypuS

oh ben les gars :(, bon ok j'essaye et je vous fais un tuto  ;D

Avec les dents, ce serait intéressant !! :D :D ;D

08 juin 2007 à 19:22:51
Réponse #16

Jonathan

J'aimerai bien connaitre la marque de son canif  ;)
ça donne envie d'en savoir plus

08 juin 2007 à 19:25:46
Réponse #17

ipphy

J'aimerai bien connaitre la marque de son canif  ;)
ça donne envie d'en savoir plus

Le mec s'est coupé le bras au Leatherman, donc pince, lame crantée et scie   ;D

08 juin 2007 à 19:33:21
Réponse #18

Jonathan

Le leatherman kit pour intervention chirurgicale fallait y penser  :doubleup:
Le bandana comme masque chirurgical ou mieux le filtre à café avec du duck tape
La poche à eau pour nettoyer
Le mora 2000 pour serrer les dents

Et selon la presse 66 ans et diabétique bravo l'artiste

08 juin 2007 à 19:50:03
Réponse #19

mamy

Pour le premier l'homme de 66 ans avec une jambe sous un arbre j'ai un peut plus de mal, surtout pour l'os à couper en faite. (si quelqu'un a une explication).
Le deuxiéme avec sa Leatherman, pas de modéle avec un cordons pour le poignet non?
Le type aurrait donc fait sa sans tomber dans les pommes (sinon put de couteau et de bonnes dents sont necessaisre
Après reste la vue de s'entailler... (fruits et légumes directe perso :down:

(hs)
Mais il est arrivé que des gens fassent des trucs incroyables:
Le prof de phylo avait raconté l'histoire d'un bédouin qui se trouvait en paturage lorsque un de ses bouc lui a mis un coup de corne au ventre.L'homme s'écroule. Quand il se réveille il a la bidoche qui lui sort du ventre. Logiquement là au milieu de nulle part sans aide s'est fini. Mais non le gars se remet les organes à l'interieur et pour ne pas qu'ils ressortent il se glisse un couvercle en fer de pot!
Puis il reprend sa route retrouve un ami, lui confit son troupeau et marche jusqu'au dispensaire le plus proche.
Trois mois de marche! Le doc l'ouvre, lui retire le couvercle, alluciné puis recoud.
(source serait le rapport médicale du médecin du dispensaire coloniaux)
comme quoi l'être humain quand il se décide de vivre il est capable de tout.
(HS)

Désolé si s'est gore et du HS, je pourrais l'effacer :-[
Qui dit "coureur des bois" dit "branche dans la gueule"..

12 juin 2007 à 20:02:54
Réponse #20

Gofannon

Rien qu'à y penser je me sens pas bien! :o
Des histoires d'automutilation il y en a des tas mais de là à savoir celles qui sont vrai...
J'avais entendus la même histoire il y a 2/3 ans avec un marin-pêcheur qui s'était pris la jambe dans une élingue de treuil pour sortir les filets et qui s'était coupé la jambe avec le couteau à vider les poissons!  ::)

ça me rappelle:
http://www.reseaulibre.net/rage/chasseur.html
http://www.aequoanimo.com/piegeage.html
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

26 juin 2007 à 19:11:36
Réponse #21

shadow

Bon ,et bien c'est l'occasion de mon premier post ici ....  ;D   ( Bonsoir à tous !! )

Personnellement ,je me suis " amputé " un doigt il y a quelques années ...

Coincé dans une scie circulaire , j'ai tiré un bon coup .... un doigt en moins ...

Assez bizarrement , je n'ai pas senti grand chose sur le moment ..

avant de partir en vapes ...

26 juin 2007 à 19:32:38
Réponse #22

PlatypuS

T'avais pris le temps de réfléchir et de garroter, ou t'as agi comme ça, sous adrénaline?

26 juin 2007 à 19:58:53
Réponse #23

shadow

J'ai rien réfléchi du tout .... j'ai vu mon doigt coincé , j'ai tiré ....  :(

Et vraiment sur le moment ... ( ça se chiffre en quoi ? quelques secondes ?? )

j'ai quasiment rien senti  ... 

Après , je sais juste que mes collègues se sont occupés de moi ... heureusement ..

28 juin 2007 à 09:53:41
Réponse #24

dub72

Bon ,et bien c'est l'occasion de mon premier post ici ....  ;D   ( Bonsoir à tous !! )

Personnellement ,je me suis " amputé " un doigt il y a quelques années ...

Coincé dans une scie circulaire , j'ai tiré un bon coup .... un doigt en moins ...

Assez bizarrement , je n'ai pas senti grand chose sur le moment ..

avant de partir en vapes ...

C'est clair que la, mais le fait est que lui ce l'est coupé. De plus c'est une jambe et sans tombé dans les pommes.

En tout cas respect pour toi  :doubleup: :doubleup:

ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //