Voici quelques trucs que j'ai utilisé :
-En début de gastro : Manger un citron bio en entier ( avec la pulpe blanche ...)
+ Boire une décoction de Lapacho
+ Boire l'eau de cuisson de riz
-Pour tuer les agents infectieux :
HE de thym à thymol en interne mais il est évident que tous les anti-infectieux à large spectre peuvent être utiliser , ORIGAN, SARIETTE, SERPOLET, Ecorce de cannelle de Ceylan, voir CLOU de GIROFLE
Comme elles sont toutes assez agressive, personnellement je prends une gélule vide, j'ajoute au 3/4 de l'huile végétale (olive, colza ...) et ensuite je verse les 3 gouttes d'HE. Je ferme, j'agite et j'avale.
Ainsi pas de contact avec les muqueuses buccale. Le fait de placer les HE dans l'huile permets une meilleurs répartition de HE dans le liquide gastrique ( RAPPEL : les HE sont insoluble dans l'eau, la mie de pain .... pour le miel c'est vrai que ça "solubilise" pas trop mal mais souvent c'est pour la prise sous la langue --> passe tres rapidement dans le sang, mais ici les HE de THYM, ORIGAN ... me semblent vraiment trop agressives pour pratiquer cela, de plus les agents infectieux sont plutôt dans l'estomac ,non ?)
Sinon d'après la matière médicale en aromathérapie :
(d'après le site
Aroma-zone )
Diarrhée infectieuse (D. Baudoux) :
par voie cutanée (en complément d'un traitement par voie orale)
HE Eugenia caryophyllus (Clou de Girofle) : 5 ml
HE Mentha x piperita (Menthe poivrée) : 3 ml
HE Ocimum basilicum ssp basilicum (Basilic exotique) : 3 ml
HE Cinnamomum verum (éc) (Cannelle écorce) : 0.5 ml
HV Noisette : 5 ml
8 gouttes sur le ventre et le bas du dos toutes les heures pendant les 4 premières heures puis quatre applications par jour