Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: longskate, freeboard, et autres engins de glisse sur route  (Lu 4573 fois)

04 juin 2007 à 18:39:56
Lu 4573 fois

moustic

James, dans un de tes messages, j'ai lu que tu partiques, ou pratiquais le longboard skate.
Tu pratiques toujours? sur route ouverte ou tu es déja allé sur des freerides? sur quel spots pratiques tu?

Y a t'il d'autres membres de ce forum qui rident?

Au plaisir de peut être se faire uen session ensemble ;)
« Modifié: 04 juin 2007 à 19:47:01 par moustic »

04 juin 2007 à 18:45:23
Réponse #1

James

Naann, j'ai arrete ca, ca fait trop mal quand on se rate ;-) j'en fait encore des dans les endroits calmes, styles parkings avec de la pente, ou parking bord de mer avec un grement de planche visse a l'avant...

04 juin 2007 à 18:49:52
Réponse #2

ipphy

Un truc que j'aimerai bien essayer: le Freeboard
C'est un skate, mais avec 6 roues qui simulent les mouvement d'un snowboard ou d'un surf  ;)

vidéo:http://www.koreus.com/video/freeboard.html

Constructeur: http://www.freebord.fr/freebord-ex.html

04 juin 2007 à 19:02:18
Réponse #3

moustic

ouais j'ai des potes qui pratiquent le freeboard, je trouve ça vachement ethetique, et ça a l'énorme avantage par rapport au longskate que l'on peut freiner quasi intentanement, par contre, on atteint pas les mêmes vitesses, mais on peut quand même attendre les 60km/h, c'est pas les mêmes sensation recherchées non plus.

Le problèmes principal que j'y trouve aussi, c'est que c'est une marque déposée, donc qu'un seul fabriquant, pour l'instant, et que ça limite pas mal le sport, en lui même, mais le nombre de nouveaux pratiquants ne cessent d'augmenter et ça c'est bon.

http://riderz.net/forum si tu veux plus d'informations, renseignes toi il y a pleins de freerides en france, (la location de la route est gratuite contrairement aux autres pays), et c'est le must pour progresser, route fermées, des nombreux riders pour te donner des conseils

04 juin 2007 à 19:09:26
Réponse #4

dub72

Moi j'ai fait du skate pendant deux ans.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

04 juin 2007 à 19:26:49
Réponse #5

James

Ptain ca a l'air bien, c'est quoi la roue centrale est montee sur pivot et est freinee par friction ?, ces couillons ne montrent pas le dispositif dans leurs pages...

ah ah 44 ans bientot et toujours aussi debile , le James  ::)

04 juin 2007 à 19:36:04
Réponse #6

ipphy

Ptain ca a l'air bien, c'est quoi la roue centrale est montee sur pivot et est freinee par friction ?, ces couillons ne montrent pas le dispositif dans leurs pages...

ah ah 44 ans bientot et toujours aussi debile , le James  ::)

En fait y une roulette de "valise" à l'avant de chaque truk! Cette roulette pivotte à 360° et permet de glisser comme en snow! Voila ce que j'ai compris en regardant TRACKS sur Arté y a pas 2-3 mois!

04 juin 2007 à 19:36:31
Réponse #7

arzh

salut merci pour ces super liens
je ne connaisssais pas du tout ce genre de planche
ca donne vraiment envie
perso je fais un peu de longboard pepere
fini les street sessions
tiens voila deux liens pas mal
http://www.dailymotion.com/relevance/search/freebord/video/x1kv1d_tracks-reportage-freebord/1

http://www.dailymotion.com/relevance/search/freebord/video/x1gvo2_freebord-la-nouvelle-glisse-urbaine

04 juin 2007 à 19:46:13
Réponse #8

moustic

En fait y une roulette de "valise" à l'avant de chaque truk! Cette roulette pivotte à 360° et permet de glisser comme en snow! Voila ce que j'ai compris en regardant TRACKS sur Arté y a pas 2-3 mois!

Tu as tout compris, les roues sur le coté, servent ensuite de carres exactement ou presque comme en snowboard, pour ceux qui font déja du snow, il parait que l'on retrouve au départ, les mêmes bases, j'ai un pote qui a commencé le snow apres le freeboard, et il m'a expliqué que le freeboard l'a aidé grandement dans sont apprentissage, et que en 1 journée il commençait déja a maitriser les bases

04 juin 2007 à 19:50:33
Réponse #9

moustic

Petit problème aussi, c'est difficilement gerable sur du plat, c'est possible d'avancer, mais la planche penche toujours d'un coté et pour pousser ça n'est pas bien pratique, ça demande donc toujours uen faible pente.

Petite anecdote : un pote est parti dans les pyrénnées pour faire du snow l'hiver dernier, mais faute de neige il n'y avait qu'une toute petite partie du domaine ouverte, il a donc sortit le freeboard du coffre, se servant des touristes pour le remonter.
Comme quoi sa porte bien son nom de snowboard on the street ;)

04 juin 2007 à 19:53:14
Réponse #10

James

Rhaaaaa vous faites chier , j'ai plus qu'a en acheter une ou trafiquer un de mes long board pour lui carrer une roullette centrale a pivot de chariot a la bonne hauteur derriere chaque truck, en replacant la roulette par une roue de patin"inline"... ca devrait pas couter trop cher comme bricole...

Oui effectivement, pour pomper a plat ca a l'air fichu....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //