Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les produits puressentiel  (Lu 6924 fois)

29 décembre 2009 à 11:07:54
Lu 6924 fois

raphael

des avis ? des conseils ? merci

Se connaitre et s'accepter

29 décembre 2009 à 11:11:46
Réponse #1

Alex Reeves

J'imagine que tu parles de ça :

http://www.puressentiel.com/

Jamais testé mais ça à l'air pas trop mal ...

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

29 décembre 2009 à 11:25:07
Réponse #2

whitefox

huiles essentielles?
 :doubleup: Terrible........
Je ne me soigne quasiment plus qu'avec ça.......

Mais gaffe...... Ça peut-être dangereux si mal utilisé......

Sinon, oui, ça fonctionne vraiment bien........
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

29 décembre 2009 à 11:38:49
Réponse #3

raphael

oui c'est ce site ; l'avantage ce que l'on peut trouver les produits en parapharmacie.

huiles essentielles?
 :doubleup: Terrible........
Je ne me soigne quasiment plus qu'avec ça.......

Mais gaffe...... Ça peut-être dangereux si mal utilisé......

Sinon, oui, ça fonctionne vraiment bien........

c'est surtout les mélanges prêts à l'emploi qui m'intéresse

PURESSENTIEL RESPIRATOIRE
Spray aux 19 huiles essentielles

PURESSENTIEL RESPIRATOIRE
Baume aux 19 huiles essentielles

PURESSENTIEL TONUS
Inhaleur aux 4 huiles essentielles

PURESSENTIEL SOMMEIL
Spray aux 12 huiles essentielles
Se connaitre et s'accepter

29 décembre 2009 à 12:35:31
Réponse #4

whitefox

Pas de ce fabricant,
mais j'ai des mélanges tout prêt que j'utilise régulièrement...

Si tu veux vraiment être sûr, passe par un pharmacien... Il saurat vraiment te conseiller, et surtout te fournir des huiles, ou mélange vraiment d'ordre médical...

En ce moment, je suis abonné mélange respiratoire....... Par ce temps c'est tip top.........
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

29 décembre 2009 à 14:47:56
Réponse #5

jilucorg

Utiliser des huiles essentielles qui ne sont pas bio — ou sauvages, selon la plante —, comme c'est le cas de celles de ce site, pour moi c'est niet ! En plus ils ne donnent aucune indication de chémotype (composition chimique identifiant l'HE avec précision, et qui fait foi sur ce qui est dans le flacon !) ni de date de récolte, deux autres paramètres indispensables : niet, niet et reniet !! :down:

Voyez plutôt des sites plus sérieux comme celui-ci (j'en suis client depuis longtemps avec satisfaction à tous points de vue). Si on veut du Tea Tree par exemple ;) (trouvé ), voici la page qu'on obtient en cliquant sur "en savoir plus" : moins fun mais plus convaincant, non ?! :)

[il y a certainement d'autres sites solides, mais je ne conseille que ce que je connais bien personnellement.]

jiluc.  

29 décembre 2009 à 17:11:32
Réponse #6

arhuman

Utiliser des huiles essentielles qui ne sont pas bio — ou sauvages, selon la plante —, comme c'est le cas de celles de ce site, pour moi c'est niet ! En plus ils ne donnent aucune indication de chémotype (composition chimique identifiant l'HE avec précision, et qui fait foi sur ce qui est dans le flacon !) ni de date de récolte, deux autres paramètres indispensables : niet, niet et reniet !! :down:

Qu'apporte le bio par rapport à du juste chémotypé ?

Voyez plutôt des sites plus sérieux comme celui-ci (j'en suis client depuis longtemps avec satisfaction à tous points de vue). Si on veut du Tea Tree par exemple ;) (trouvé ), voici la page qu'on obtient en cliquant sur "en savoir plus" : moins fun mais plus convaincant, non ?! :)

[il y a certainement d'autres sites solides, mais je ne conseille que ce que je connais bien personnellement.]

jiluc.  

+1 pour le site cité, j'ai aussi testé :
Super service, fiable, etc...
--
La sécurité est globale ou n'est pas

29 décembre 2009 à 19:26:50
Réponse #7

jilucorg

Qu'apporte le bio par rapport à du juste chémotypé ?

Mange une bête pomme golden bio et une pomme golden du Carrouf voisin, et tu te feras déjà une petite idée spontanée de quelques raisons de ce choix, en ce qui concerne les qualités des végétaux de culture "organique", et, par extension, de ceux utilisés pour les HE :)

De plus,
  • la distillation des HE de plantes non bio concentre les pesticides, désherbants et fongicides utilisés en culture industrielle, et ce jusqu'à des taux mesurés parfois toxiques (agrumes) ; je n'utilise pas des HE pour absorber des saloperies par voie interne ou transcutanée...
  • le mode de culture bio — outre le point précédent — sur un sol équilibré depuis de nombreuses années, sans engrais chimiques et sans irrigation systématique, favorise un dynamisme bien supérieur de la plante (et au passage un taux de matière sèche plus élevé), vitalité qui se retrouve dans les HE produites à partir de ces plantes.
  • l'extraction des HE bio se fait sans détartrant ni solvant chimique, et elles ne sont pas décolorées, ni peroxydées, ni déterpénées, ni rectifiées, ni coupées, toutes pratiques courantes en non bio.

Les utilisateurs habituels d'HE qui ont testé les deux types de produits ont à ma connaissance tous fait l'expérience de différences de qualité manifestes (je pourrais en citer sur ce forum des bien connus ;))

NB 1 : les plantes sauvages quant à elles sont par nature de bonne qualité, le problème peut provenir de leur environnement qui n'est pas garanti et qui peut être pollué de diverses manières, contrairement aux contraintes dans ce domaine (aussi) du mode de production bio : essayer de se renseigner sur les sites de cueillette.

NB 2 : j'ai répondu à la question "par devoir", étant intervenu sur ce point, mais je ne poursuivrai ici aucune discussion ni débat pour ou contre les modes de production bio, ni sur les critères de définition de l'efficacité ou non des HE.

jiluc.  

20 janvier 2010 à 13:24:30
Réponse #8

arhuman

NB 2 : j'ai répondu à la question "par devoir", étant intervenu sur ce point, mais je ne poursuivrai ici aucune discussion ni débat

Oups ! Mon intention n'était pas de lancer un débat sur le bio (ni même de mettre en doute) je me demandais juste si les substances non naturelles (pesticides) n'étaient pas sensées apparaitre sur le chémotype ?

Merci de confirmer (par MP si tu les souhaites) que le chémotype ne fait pas apparaitre toute la composition (pas les pesticides notamment)

« Modifié: 25 mars 2010 à 19:11:24 par arhuman »
--
La sécurité est globale ou n'est pas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //