J"ai hésité avant d'intervenir car je vais répéter ce que vous avez déjà écrit.
J'ai fait l'acquisition d'une 2 places de première génération, et franchement, je trouve le concept génial. Surtout que le prix est plus qu'abordable.
Je vais d'abord me situer dans le monde des tentes, j'ai commencé avec une canadienne tout coton, le poids d'un âne mort et un temps de montage lié directement à l'expérience mais jamais en dessous du 1/4 d'heure.
Toutes les tentes sont galère à monter quand le vent vient rudoyer la toile, et fin de compte, je trouve que c'est la moins pire.
Pour la ranger, je suis comme vous tous, la première fois fut épique et j'ai bien failli la replier à grand coup de pelle. Mais avec une bonne dose de patience, j'ai fini par y arriver assez facilement.
Sur le sac à dos, vu l'encombrement de la bête, je n'essaie même pas, je n'ai pas envie de commencer une carrière de cerf volant, nous ne sommes plus au moyen age

.
Eh, franchement, vous connaissez mieux pour un prix aussi abordable, et surtout une mise en oeuvre aussi facile. Après une longue journée, bien crevé, et bien moi j'apprécie.
Vagabond