Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: les tentes qui se déplient toutes seules.  (Lu 9336 fois)

12 janvier 2010 à 22:14:17
Réponse #25

Léo

Bonsoir,
J'ai une 2 place qui est, comme ça a déjà été dit, tres pratique en camping quand on sort de la voiture mais moins quand on bivouac apres une journée de marche, la mienne je me la suis tapé 4 jours accrochée à mon sac à dos, c'était franchement chiant à la fin  :glare:, ça dépasse de tous les cotés, ça balote si on la fixe pas super bien et tout et tout, bref je pense que c'est une bonne tente "d'appoint" en mode chambre d'amis (si on ne les aime pas trop  ;#) mais pas cool quand on cherche une vrai tente...
Mon simple avis...
Léo

13 janvier 2010 à 00:17:08
Réponse #26

tifung

une bonne tente "d'appoint" en mode chambre d'amis (si on ne les aime pas trop  ;#) mais pas cool quand on cherche une vrai tente...

Exact. Tout est dit.  :D

13 janvier 2010 à 08:01:01
Réponse #27

vagabond

J"ai hésité avant d'intervenir car je vais répéter ce que vous avez déjà écrit.

J'ai fait l'acquisition d'une 2 places de première génération, et franchement, je trouve le concept génial. Surtout que le prix est plus qu'abordable.

Je vais d'abord me situer dans le monde des tentes, j'ai commencé avec une canadienne tout coton, le poids d'un âne mort et un temps de montage lié directement à l'expérience mais jamais en dessous du 1/4 d'heure.

Toutes les tentes sont galère à monter quand le vent vient rudoyer la toile, et fin de compte, je trouve que c'est la moins pire.

Pour la ranger, je suis comme vous tous, la première fois fut épique et j'ai bien failli la replier à grand coup de pelle. Mais avec une bonne dose de patience, j'ai fini par y arriver assez facilement.

Sur le sac à dos, vu l'encombrement de la bête, je n'essaie même pas, je n'ai pas envie de commencer une carrière de cerf volant, nous ne sommes plus au moyen age  :lol:.

Eh, franchement, vous connaissez mieux pour un prix aussi abordable, et surtout une mise en oeuvre aussi facile. Après une longue journée, bien crevé, et bien moi j'apprécie.

Vagabond

13 janvier 2010 à 08:54:01
Réponse #28

huskbarthai

Hello,

Le gros reproche que j'ai à leurs faire, c'est le positionnement de la porte...
Vous devez l'ouvrir sous la pluie et de par la conception, c'est un tier du tapis de sol qui prend la flotte.  :o

Mais c'est vrai que pouvoir au terme de plusieurs heures de voiture, profiter qu'un largage sur le bord de la route est appréciable...
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //