Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Nadia  (Lu 2724 fois)

30 décembre 2009 à 11:46:20
Lu 2724 fois

nadia

Bonjour à tous

Cela fait maintenant 3/4 mois que je lis assidument ce forum. Devant l'étendue des sujets abordés et des connaissances partagées, je me suis décidée à m'inscrire pour apporter ma pierre à l'édifice, dans la limite de mes moyens.

Alors voilà : j'ai 28 ans, j'ai la chance de posséder un coin de nature en Auvergne (grand jardin + des prés + un coin de forêt de moyenne montagne). Depuis toute petite, je me passionne pour la nature, le jardinage, l'astronomie et... la robotique !

La Nature qui m'entoure me fascine : je reste parfois immobiles durant des heures dans les bois, juste pour apercevoir un chevreuil ou un chat forestier. Mon rêve serait que le Lynx et le Loup s'installent en Auvergne. Peut-être est-ce déjà une réalité...
Le Massif du Sancy et la Chaîne des Puys (les montagnes d'Auvergne pour ceux qui ne connaissent pas) sont un terrain de jeu fantastique, où la Nature est très généreuse. Cela me permet d'avoir toujours un alibi pour partir en ballade (champignons, framboises, mûres, noisettes...).
Depuis quelques mois, j'essaye de mieux comprendre ce qui se passe autour de moi : je note les coulées, les traces de pas, les frottis... Ce n'est pas évident, mais je fais des progrès et je vois de plus en plus d'animaux.

Mes objectifs pour cette année :
- apprendre quelques notions de vannerie (je veux fabriquer une "panier ventral", pour cueillir les framboises et les mûres des 2 mains)
- faire quelques belles photos de chevreuils, renards et autres voisins discrets qui hantent mon coin de campagne
- aménager un composteur digne de ce nom et construire un châssis de culture pour pouvoir semer plus tôt (ici à 800m, les semis commencent fin mai en extérieur...)
- apprendre à greffer les fruitiers

Côté professionnel, après des études d'ingénieur en mécanique - option robotique, j'ai créé une petite entreprise de formations informatiques. Je forme les salariés et les demandeurs d'emploi à la programmation et à la création de sites internet.

Voilà ! Vous connaissez à présent mon parcours, mes passions et mes envies.
Je pense que je vais encore passer pas mal de temps à lire le forum avant de poster ma première contribution (peut-être sur la vannerie...).

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année à tous !
En "bonus", voici une photo du chat forestier que j'ai observé cet automne, à 30m (sans le déranger  :) ).

30 décembre 2009 à 11:57:42
Réponse #1

whitefox

;)
Bienvenue à toi....
Vivement te lire sur la vannerie....... ::)

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

30 décembre 2009 à 12:10:18
Réponse #2

éclipse

Bonjour Nadia !
Bonne bienvenue à toi !

Trèèèès belle présentation  :up:
Vraiment !

Je suis sûr que tu as plein de choses à partager avec nous, donc : merci d'avance  :)

A bientôt,
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

30 décembre 2009 à 12:25:54
Réponse #3

Achille

:doubleup:

Bienvenue !   :)

30 décembre 2009 à 12:36:04
Réponse #4

Lily

Salut Nadia !

Bienvenue ! Le quota de filles augmente !

Effectivement, super belle présentation, qui me fait penser à la BD "Le Retour à la terre" de Manu Larcenet, qui est bien moins doué que toi pour la vie sauvage, cela dit !

If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

30 décembre 2009 à 13:29:11
Réponse #5

Aïki

Welcome
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

30 décembre 2009 à 13:35:26
Réponse #6

EL Diablotin

Bonjour Nadia,

bienvenue parmi nous et bon forum  ;)

30 décembre 2009 à 16:16:37
Réponse #7

Alex Reeves

Bienvenue !

Sympa la photo du gros matou sauvage !

A +.

Ciao.

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

30 décembre 2009 à 21:45:46
Réponse #8

ensuquet

bienvenue à toi Nadia..
je crois que le groupe tracking va trés certainement  t'intéresser (si tu ne l'as déjà vu ;))..

30 décembre 2009 à 23:20:09
Réponse #9

Nävis

Bienvenue Nadia!
Large et vaste éventail de passions: de la vannerie à la robotique. Très alléchant. :love:

31 décembre 2009 à 00:26:42
Réponse #10

max63

Bonjour Nadia.
Je suis moi aussi de ce beau pays qu'est l'auvergne.
Tu les as vu de quel cotés les renards ? Sancy ou chaîne des puys? J'ai eu pour info le puy de la tache c'est vrai?
A bientôt peut être au pied d'un puy ( en même temps je vais pas en croiser beucoup des gens avec un panier ventral  ;D)
Grand lecteur  =>     petit posteur ; )

31 décembre 2009 à 11:43:31
Réponse #11

nadia

Merci à tous pour cet accueil !

@max63 : les renards ? un peu partout, au pied du Puy de Dôme, sur la commune de Nébouzat, dans la vallée de la Dordogne... Au Puy de la Tâche, je miserai plutôt sur les mouflons, les chamois et quelques marmottes. Le coin du Guéry est très "écossais" (le lac baigne dans la brume) à la mauvaise saison, mais tellement beau en été.

@Lily : je ne connaissait pas cette BD, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le net, la comparaison me parait effectivement bonne  ;# Ca m'a donné envie de lire cette collection. Merci à toi  :up:

En fait, pour mon boulot, je passe la semaine à Clermont-Ferrand, et seulement les week-end/vacances à la campagne. Mais ce qui est sympa à Clermont-Ferrand, c'est qu'en 30 minutes de marche, on se retrouve dans les volcans  8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //