Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Recherche fiches technique de travail au sac de frappe  (Lu 21636 fois)

02 janvier 2010 à 11:59:01
Lu 21636 fois

gurdil

Bonjour,
je m'adresse ici plus spécialement aux monos ou aux pratiquants de krav et boxe pieds poings etc etc...

Voilou j'aurais besoin de trouver quelques fiches technique sur des nomenclatures de travail au sac. J'ai fait ca pendant quelques années en boxe française, mais je n'est pas les fiches.
Ce genre de fiches ressemblais a:
Enchainement 1: direct avant, direct arrière, fouettée jambe arrière
enchainement 2: etc etc............

Donc si quelqu'un parmi vous pouvait m'aider a avoir quelques fiches pour que je puisse travailler un peu au sac seul(quand je n'est pas le temps d'aller en cours cela me permettra de garder quelques automatismes......), par contre peu importe la boxe, quelles soit anglaise, française, thay, full.......je n'en contrefiche.

merci par avance.
Cordialement Alex.

PS: j'ai écumer gogolle avant de venir vous troubler avec ma question, si cela gene quelqu'un merci au modos de griller le post.

02 janvier 2010 à 14:20:51
Réponse #1

Leif

salut

que recherche tu par le travail de sac de frappe, lourd ou léger?

a+

02 janvier 2010 à 17:34:11
Réponse #2

gurdil

Heu moyen...........
Non sans deconner, je recherche un type de travail qui pourrais me permettre de travailler un peu mes automatismes.
Tout en variant les distances: courte (poing, voire coude et genoux), moyenne, et longue.
Et en travaillant les enchainement par thèmes: genre pied-poing pieds ou poings-pieds-poings, la vitesses: frappes direct avant 30 secondes vitesse max ou fouettée avant vitesse max 30 secondes.......
Enfin ce type de travail, mais cadrer par quelques petites fiches par exemple......
Je ne veux pas me mettre devant mon sac et taper sans avoir a construire quelques choses derrière!

Je ne suis pas compétiteur, mais juste un amateur,je recherche donc un travail qui me permettra autant de travailler un peu de condition, et un peu de techniques.
Pour rassuré quelques pros, ou monos, je suis quand m^m des cours mini une fois semaine de krav et(ou) de full, donc je ne suis pas totalement laché dans la nature, mais le fait est que par mon boulot, certaines fois les horaires ne correspondent pas( je ne veux pas pleurer sur mon sort ca sert a rien).Donc pendant mes temps libres je pourrais ainsi, genre deux fois semaines, les mettre a profit en travaillant au sac.....

merci par avance.

02 janvier 2010 à 18:02:15
Réponse #3

Kirstolfen

Bonjour,

tu peux trouver 2,3 idées ici: http://www.youtube.com/user/Kirstolfen

sinon classiquement:
jambe avant - gauche/droite avec les poings
jambe arrière - gauche/droite avec les poings
jambe arrière - droite/gauche avec les poings en changeant de garde
gauche/droite avec les poings - jambe arrière
gauche/droite avec les poings - jambe avant

en variant le rythme, la puissance, le temps d'arrêt entre les coups etc, y'a de quoi bosser toute sa vie.

Bon entaînement.

02 janvier 2010 à 18:13:29
Réponse #4

DavidManise

Ben euh...  sorry mais :

1) chai pas où t'as appris le karaté, mais faut changer de prof...  t'es lent, tes gestes sont télégraphiés, tu manques clairement d'équilibre et de coordination, et tes techniques sont rigides et manquent de puissance...  pourtant t'as une physionomie idéale pour le karaté...  tu pourrais être rapide, explosif, et avec tes longs segments tu pourrais être très puissant, mais là c'est visiblement pas le cas (tu pousses le machin alors que tu devrais faire des trous dedans)...  

2) on a horreur des liens vers des vidéos sans la moindre explication...  la vidéo peut être un support au texte, à la rigueur...  mais la vidéo toute seule n'est pas recevable. edit : je vois que tu as complété ton post.  C'est ok ;)

Désolé pour l'accueil un peu abrupt...  :-[

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 janvier 2010 à 18:14:20
Réponse #5

Patrick

Heu moyen...........
Non sans deconner, je recherche un type de travail qui pourrais me permettre de travailler un peu mes automatismes.
Il me semble, mais je peux me tromper qu'il vaudrait mieux justement éviter les automatismes. Le sac c'est bien pour le punch si on a pas la chance d'avoir un partenaire et des paos.

Comme on combat comme on s'entraîne, c''est à dire qu'en mode pilote automatique, le corps ressort ce qu'on a beaucoup travaillé (les fameux automatismes), ce n'est pas toujours de la façon la plus opportune.

Bien pour le cardio et le punch si on est seul. Gros risque de micro traumatismes et de lésions à long terme, toutefois.

02 janvier 2010 à 18:18:39
Réponse #6

Patrick

Bonjour,

tu peux trouver 2,3 idées ici: http://www.youtube.com/user/Kirstolfen

sinon classiquement:
jambe avant - gauche/droite avec les poings
jambe arrière - gauche/droite avec les poings
jambe arrière - droite/gauche avec les poings en changeant de garde
gauche/droite avec les poings - jambe arrière
gauche/droite avec les poings - jambe avant

en variant le rythme, la puissance, le temps d'arrêt entre les coups etc, y'a de quoi bosser toute sa vie.

Bon entaînement.
Heu j'imagine que si tu poste des vidéos de "tes oeuvres" c'est que tu es content de ton travail. De plus, tu portes apparemment une ceinture noire  :blink:. Médites les propos de David, y'à comme un gros problème. Désolé que tu en prenne conscience brutalement et si discourtoisement, mais c'est un peu de ta faute et effectivement de celle de ton enseignant.

02 janvier 2010 à 18:39:51
Réponse #7

gurdil

Il me semble, mais je peux me tromper qu'il vaudrait mieux justement éviter les automatismes. Le sac c'est bien pour le punch si on a pas la chance d'avoir un partenaire et des paos.

Comme on combat comme on s'entraîne, c''est à dire qu'en mode pilote automatique, le corps ressort ce qu'on a beaucoup travaillé (les fameux automatismes), ce n'est pas toujours de la façon la plus opportune.

Bien pour le cardio et le punch si on est seul. Gros risque de micro traumatismes et de lésions à long terme, toutefois.

Salut,
je ne cherche pas spécialement un entrainement type combat, mais tout est quand m^m bon a prendre.

Par automatismes, je me suis peut'etre mal exprimé dsl, j'entends travail des enchainements divers et varié a divers distances.

Comme je l'est cité un peu plus haut, ce travail n'est pas un travail unique, je vais au moins une fois semaine a des cours encadrer par un vraie pro(BE etc etc.), donc cela pourrais me permettre les jours,ou je ne peu aller bosser avec mon prof, de me faire une petite séance.(en dehors de mes toutes petites séances lafay.....)
bien sur je ne compte pas QUE sur le sac pour progresser, le sac rend pas les coups.Mais comme tu le dis si justement pour le travail cardio c'est top, et comme je l'est dis plus haut, je ne veux pas me mettre face a un sac pour enchainer n'importe comment même si ca bosse le cardio, autant que je travail un peu les enchainement a divers distances etc etc.

En somme je ne veux pas faire n'importe quoi n'importe comment......

02 janvier 2010 à 18:47:39
Réponse #8

Patrick

Salut,
je ne cherche pas spécialement un entrainement type combat, mais tout est quand m^m bon a prendre.

Par automatismes, je me suis peut'etre mal exprimé dsl, j'entends travail des enchainements divers et varié a divers distances.

Comme je l'est cité un peu plus haut, ce travail n'est pas un travail unique, je vais au moins une fois semaine a des cours encadrer par un vraie pro(BE etc etc.), donc cela pourrais me permettre les jours,ou je ne peu aller bosser avec mon prof, de me faire une petite séance.(en dehors de mes toutes petites séances lafay.....)
bien sur je ne compte pas QUE sur le sac pour progresser, le sac rend pas les coups.Mais comme tu le dis si justement pour le travail cardio c'est top, et comme je l'est dis plus haut, je ne veux pas me mettre face a un sac pour enchainer n'importe comment même si ca bosse le cardio, autant que je travail un peu les enchainement a divers distances etc etc.

En somme je ne veux pas faire n'importe quoi n'importe comment......
OK, tiens nous au courant de ton travail, c'est intéressant.

J'aimerais bien savoir comment mon Leif aka "Marsupilamitaz" y bosse au sac, lui.

David, lui, il bosse plus, il a défoncé son gros sac en cuir lourd qui est mort dans d'atroces souffrances  ;D

02 janvier 2010 à 18:53:16
Réponse #9

Gros Calou

J'aimerais bien savoir comment mon Leif aka "Marsupilamitaz" y bosse au sac, lui.

Ouais et moi j'aimerais savoir si il a trouvé un sac assez solide  ;#

Jeff, tu veux pas poster une démo sur youtube  ;D

;)

02 janvier 2010 à 19:12:29
Réponse #10

athlon

Kirstolfen a eu une autre entrée en matière sur RL
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=57115

La il va tomber de haut...

Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 janvier 2010 à 19:16:07
Réponse #11

Leif

alors c'est pas une blague mon sac c'etait un sac en cuir 85 kilogs de sable.

il a tenu mais je l'ai coupé avec les tibias :'(.

en gros ce que cela m'a apporter 1/100 de ce que tu fais quand tu bosses avec un partenaire avec pao.

sans rire le sac pour moi c'est un super outil de travail mais alors sous haute surveillance d'un prof.

car en soi le travail est bien que pour la force et pour mettre en branle les muscles nécessaire aux impacts.

pourquoi?

en fait c'est pas le travail en lui meme mais les gestes parasites qui vont se mettre dessus.

l'exemple le plus typique comme la souligné patrick c'est ce qui va ressortir sous stress c'est ce que tu as travaillé le plus souvent.

au sac la majorité des gens font 2 poings -1 pieds et la reprise de distance avec les bras qui tombent parce que c'est fatiguant un sac :D

sinon ce que tu peux faire c'est justement frapper dedans comme si ta vie en dependait pendant x secondes et de rallonger ce temps;

moi je penses sert que pour le cardio a la salle travaille sur du court court:8 secondes de travail-8 secondes de repos sur 7 reprises

apres seule ton imagination te freines.

02 janvier 2010 à 19:44:03
Réponse #12

gurdil

Merci pour vos réponses!!

leif, ce que je faisait en salle en BF (boxe française), ressemblait un peu a ce que tu propose, exemple: enchainement tranquille pied poing(lequel me souvient plus) puis accélération a 200% pendant x seconde(mono chrono en mains....) retour au travail calme..... ou alors travail bras avant a 200% pendant x seconde puis bras arrière, puis jambe avant etc etc

Je reste ouvert a tous type de travail.

Cordialement Alex

11 juillet 2010 à 14:23:37
Réponse #13

Supphakan

Façon Muaythai le travail au sac peut être intéressant,

Travail tout en vitesse : http://www.youtube.com/watch?v=mJnkXYUhwk8&feature=related
Tu enchaines à un rythme soutenu pieds/poings/coudes/genoux , ce que fait le jeune homme au dessus pendant quelques dizaines de secondes mais au lieu de t'arrêter après ton accélération tu continues à taper dans le sac tranquille tout en appuyant quand même tes coups.
Ici le sac me parait un peu trop léger.

Sinon tu fais une suite de longs rounds de 3 à 4 minutes de sacs en enchainant pieds/poings/coudes/genoux  avec quelques petites accélérations : http://www.youtube.com/watch?v=iD7qfXvJHxk
Ici par contre le sac est bien lourd

Bref après c'est à toi de voir ce que tu veux travailler, l'endurance, l'explosivité etc...
EH NOIS QUE TAH !

11 juillet 2010 à 16:48:12
Réponse #14

Leif

le premier bosse tres bien au sac et ses coups sont vraiment puissant.

un bon gars :up:

11 juillet 2010 à 17:39:15
Réponse #15

Gros Calou

Yo  :)

Attention aux blessures avec les gros sacs en cuir bien lourd, exemple se niquer le coude ne s'entaînant au back fist.

;)

11 juillet 2010 à 19:20:15
Réponse #16

zamzam

Bonjour;

Essaie plutot de ne pas t'enfermer dans tel ou tel enchainement (comme l'a dit un forumeur)
Normalement les enchainements "logiques" arrivent assez vite.

Important ! protection des mains obligatoires avec les bandes (tu prends les moins chères et tu cherches sur le net comment les mettre)

11 juillet 2010 à 19:31:58
Réponse #17

sharky

Bonjour;

Essaie plutot de ne pas t'enfermer dans tel ou tel enchainement (comme l'a dit un forumeur)
Normalement les enchainements "logiques" arrivent assez vite.

Important ! protection des mains obligatoires avec les bandes (tu prends les moins chères et tu cherches sur le net comment les mettre)

Je ne travaille que des frappes mains ouvertes sauf les coups de poings marteau, les bandes ont-elles une utilité?
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

11 juillet 2010 à 19:58:32
Réponse #18

Rod

Je ne travaille que des frappes mains ouvertes sauf les coups de poings marteau, les bandes ont-elles une utilité?
Pas vraiment... En plus si elles sont bien mises, elles vont te gêner pour les frappes où tu ouvres les doigts...
Perso je n'utilise que pour le travail avec les gants d'anglaise.

11 juillet 2010 à 20:11:15
Réponse #19

bison solitaire

Et de mon côté, je ne les ai quasi jamais utilisées...
D'ailleurs la semaine dernière avec mon partenaire, on a même viré les gants de frappe; on s'est rendu compte qu'on comptait trop dessus. Sans les gants on est de nouveau obligé de bien verrouiller le poignet, et ça laisse plus d'opportunités, qui ont déjà été soulignées ici: frappe main ouverte par exemple...

11 juillet 2010 à 20:39:15
Réponse #20

bison solitaire

;D
C'est sûr qu'un pain, ça fait pas du bien même si ça rime...
cela étant, si à main nue, il peut y avoir de la casse, je trouve que ça sonne moins qu'avec un gant; à chaque fois que j'ai pris des gnons avec des gants, je sentais bien le cerveau qui était secoué; alors qu'à mains nues, j'avais "juste" mal sur la partie de la tête qui était touchée...

11 juillet 2010 à 21:09:15
Réponse #21

bison solitaire

Et le pied sur un coude, c'est pas jouissif ça  ;#
Et un genou sur une c*u!lle, hein, c'est pas... ah non ça c'est un sketch  :lol:

11 juillet 2010 à 21:40:02
Réponse #22

Thanos

C'est clair que quand un type par un middle avec son coude (par inadvertance 90% des cas...) et qu'il te fait un bel œuf de caille sur le dessus du pied qui te cambre les orteils a cause de l'hématome et te fait claudiquer pendant 3 jours...  :'(

Et bien sûr c'est tjr le lendemain de cet entrainement la que tu as une embrouille dans le métro  ;#

Tiens, que pensez vous du travail au makiwara ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

11 juillet 2010 à 21:53:02
Réponse #23

arzh

pour le makiwara
il faut y aller doucement
quand tu regardes certains vieux pratiquants ils ont des doigts qui ressemblent a des saucisses
ou avec des cals enormes sur les kentos
d'apres egami le fondateur du shotokai les coups les moins efficaces sont ceux des karatekas
donc si c'ets pour etre moins eficaces avec des risques d'athroses importants; ou est le gain? :(

apres faut peut etre regarder  la maniere de pratiquer en goju ou uechi  :bienmal:
« Modifié: 11 juillet 2010 à 22:01:11 par arzh »

11 juillet 2010 à 23:11:02
Réponse #24

Thanos

Et avec des gants de frappe  ;# ?

En fait ce qui m'aurait intéressé dans le makiwara c'est qu'il ne se balance pas comme un sac, mais je vais plutôt trouver une combine pour immobiliser mon sac...

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //