D'abord, ayant hésité sur le lieu ou mettre ce post, je laisse donc les modos faire le nécessaire.
Salut,
Je voudrais vous parler d’une pommade à la cire d’abeille faite maison dont la recette avait été donné par un guérisseur à un membre de ma famille.
Nous l’utilisons pour soigner les engelures, les gerçures, comme pommade pour les lèvres, pour soigner les rougeurs sur les fesses de bébé et même pour favoriser la cicatrisation sur certaines blessures.
D’abord les ingrédients :
-18 gr de cire d’abeille
-6 cuillères à soupe d’huile d’olive
-1 cuillère à soupe d’eau de vie
-2 gr de poudre de propolis
-6 gouttes de HS de lavande
-6 gouttes de HS de Thym
Les ustensiles :
-1 pot en verre avec son couvercle (nous utilisons des petits pots de compote pour bébé)
-1 bâtonnet en bois de glace (pour remuer)
-une casserole pour le bain-marie
La préparation :
Mettre dans le pot en verre tous les ingrédients sauf l’eau de vie (évitez de la boire pendant la préparation

) et mettez le pot à chauffer au bain-marie.
Dès la fonte complète de la cire d’abeille, retirez le pot du bain-marie, rajoutez l’eau de vie et remuez le mélange avec le bâtonnet de bois (pas de métal).
Il est extrêmement important de remuer le mélange pendant toute la durée du refroidissement car dans le cas contraire les composants se sépareraient en refroidissant.
Dès l’obtention d’une pommade homogène, vous pouvez mettre le pot au frigo pour terminer la prise.
La pommade obtenue se conserve plusieurs mois à température ambiante.
Cette pommade n’a rien de miraculeuse mais elle est vraiment super pour les soins des bobos cités ci-dessus et surtout, elle est 100% naturelle.
Steph.